Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

Luthval


Caulre

Luthval, c'est le seul que j'ai vu de la saison. Une espèce rare dans le coin.

E-M1 II & M.40-150mm F2.8

dme


dme


Clic-Clac 51


Caulre

Demi-deuil.

E-M1 II & M.75-300mm F4.8-6.7 II

lavialle15

Merci Bandiat pour l'identification  :)
Cdlt

Bandiat

#5382
CitationJolie prise...bien vu
Denis
Merci,  Denis
CitationMerci Bandiat pour l'identification 
Il n'y a pas de quoi

un escargot


Bandiat


Bandiat

papillon du soir

lavialle15

Joli ce pap du soir ...

P'tit pap sur fleur violette ...
Cdlt

Caulre

Agrion jouvencelle.

E-M1 II & M.40-150mm F2.8

Luthval

Cordulégastre annelé.

[prodibi]{"id":"ql28g0w8vd74q7r","width":3333,"height":5000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS M6 Mark II","lens":"TAMRON SP 90mm F/2.8 Di VC USD MACRO1:1 F017","iso":100,"aperture":"F 5.0","speed":"1/400s","account":"luthval"}[/prodibi]

dme


labat

Bandiat : J'allais te détruire te faire mal, t'abîmer...quand je reconnais que la 5393 la première des cagouilles est une proxy très très bonne Lavialle a fait fort aussi, et là vous êtes tous confrontés  à DME, il vous détruira...

labat

Lavialle pour cette 5378 super...chapeau...vous pourriez tout de même numéroter les photos non ! Chapeau...

labat

DME : n'abimes pas trop les petits le Bandiat, le Caulre le Lavialle...ils sont sympas en diable.

Caulre

Argus, sans doute !

E-M1 II & M.40-150mm F2.8

Bandiat

#5393
CitationBandiat : J'allais te détruire te faire mal, t'abîmer...
Laisse tomber la TV labat, Oui ! tu me fais très mal au tripes tellement je rigole, et merci pour le cagouille,

lavialle15

Argus ? ... oui !!  mais d'été, il a pris un coup d'soleil   :D

Abeille ...
Cdlt

dme

Plus je regarde les sujets ''Vos Images Nature'', plus je remarque la qualité, la patience, la chance (aussi) et la technique que chacun met en jeu pour le partage.

La chose que je regrette le plus, c'est le changement du nombre d'insectes, qui s'amenuise, dans les lieux que je parcoure.
Si la mode des hôtels à insecte se développe, il m'en reste pas moins que nous en tant qu'espèce nous allons devoir analyser sérieusement la situation actuelle résultante et ............

Wikipédia :
Avec près de 1,3 million d'espèces décrites existant encore (et près de 10 000 nouvelles espèces inventoriées par an1), les insectes constituent 55 % de la biodiversité des espèces et 85 % de la biodiversité animale (définie par le nombre d'espèces). On estime entre 5 et 80 millions d'espèces possibles (10 milliards de milliards) d'individus seraient vivants en même temps à un instant donné selon des estimations. Leur biomasse totale serait 300 fois plus importante que la biomasse humaine, quatre fois supérieure à celle des vertébrés, sachant que les insectes sociaux représentent à eux seuls la moitié de la biomasse des insectes.

dme


Caulre

Vive Wikipédia, dme !
En fin d'après-midi, les papillon se mettent à couvert.

E-M1 II & M.40-150mm F2.8

lavialle15

Je suis bien d'accord sur l'amenuisement du nombre d'insectes ... visibles !
Il y a qq années je voyais couramment des insectes volants ou pas, noirs, bleus, verts, rouges, jaunes, ou bariolés ...
Maintenant, je vois (sur les mêmes lieux) toujours les 5/6 mêmes insectes ...  >:(
J'ai remarqué qu'aux alentours des tracteurs se baladaient en pulvérisant des produits bleus/verts ... y aurait il un rapport ?  :D :D
Cdlt

Bandiat

#5399
Pareil pour le sentiment d'amenuisement, j'espère qu'après une bonne pluie, les choses iront un peu mieux