Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

sportif


ChrisC06

De très très belles choses par ici...  ;)
En particulier les 2 dernières.
Chris

Luthval


agl33


agl33


Bandiat

 8) montée d'une chenille au coucher ( revue )

urka

Superbe piqué sur tes images, Bandiat! "J'adore" la Mouche avec un beau fond pastel!
Les Criquets de Francoi enrobés d'un fond cotonneux sont magnifiques!
Radicalement opposée, ta photo, Luthval, avec certainement une petite ouverture fait se confondre les 2 sujets: le Frelon et les Figues. Un choix bien assumé à priori  ;).

Ici, ce sera deux Mantes en mode repro...sans voyeurisme  ;)
André.

agl33


Luthval

Bien belles images !

Ici toujours à la poursuite des frelons sur le figuier. Je m'approche au plus près (photo non recadrée).


Frelon 1 HD uncrop 210922 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

francoi

Merci pour vos appréciations, un petit clin d œil chaleureux à Clic Clac

Sportif concernant la très belle  photo du papillon, je souhaiterais savoir quel objo vous avez utilisé ,je trouve le  bokeh très doux.Avez vous utilisé un logiciel special pour apporter de la netteté sur le papillon.merci

urka

Sportif, j'ai zappé ton excellente photo du Machaon!  ;)
Attention au Frelon, Luthval! Très belle image!

Moins dangereux, un Phasme.
André.

Luthval


lavialle15

Agrion bleu ...
Cdlt

sportif

Bonjour et merci à vous pour les appréciations et publications de sujets variés 8)

Pour répondre à francoi l'objectif est un Nikon 300mm f2.8 première version VR principalement utilisé sur Nikon D5 et parfois sur D750 avec un rendu que je trouve légèrement meilleur sur D5, plus soft, doux et moins enclin au moiré 'lorsque les agrandissements sont poussés très près, +/-,  de l'exagération.'
L'image du machaon a été traitée dans le logiciel Lr/photoshop avec un brin de netteté supplémentaire sur une base déjà très convenable, c'était un choix, par nécessairement le meilleur, seulement un choix car pousser l'image vers un rendu plus doux offre quelque fois aussi une belle esthétique. A f11 tout le sujet est en zone de netteté mais l'arrière plan, malgré sa distance, un peu trop présent et a été flouté plus en post traitement.
Voici une autre vue gros plan du machaon
et une proxy oiseau en laissant le bokeh d'origine en ouverture f2.8 sur le même objectif, léger manque de lumière filtrée par l'arbre et me semble que j'aurais dû éclaircir plus la photo finale...


agl33


agl33

Citation de: sportif le Septembre 23, 2022, 10:13:04
Bonjour et merci à vous pour les appréciations et publications de sujets variés 8)

Pour répondre à francoi l'objectif est un Nikon 300mm f2.8 première version VR principalement utilisé sur Nikon D5 et parfois sur D750 avec un rendu que je trouve légèrement meilleur sur D5, plus soft, doux et moins enclin au moiré 'lorsque les agrandissements sont poussés très près, +/-,  de l'exagération.'
L'image du machaon a été traitée dans le logiciel Lr/photoshop avec un brin de netteté supplémentaire sur une base déjà très convenable, c'était un choix, par nécessairement le meilleur, seulement un choix car pousser l'image vers un rendu plus doux offre quelque fois aussi une belle esthétique. A f11 tout le sujet est en zone de netteté mais l'arrière plan, malgré sa distance, un peu trop présent et a été flouté plus en post traitement.
Voici une autre vue gros plan du machaon
et une proxy oiseau en laissant le bokeh d'origine en ouverture f2.8 sur le même objectif, léger manque de lumière filtrée par l'arbre et me semble que j'aurais dû éclaircir plus la photo finale...

Très belles les deux sportif

francoi

Sportif merci pour  ces informations très détaillées  j apprécie les flous d arrière plan très...doux , sur  celle du moineau, je le  trouve  "trop nerveux "
Au plaisir de voir vos prochaines photos.
Urka très graphique celle derniere! Mais comment faites vous pour les voir moi, j'en en trouve aucun....😡

urka

Citation de: francoi le Septembre 24, 2022, 12:56:47

Urka très graphique celle derniere! Mais comment faites vous pour les voir moi, j'en en trouve aucun....😡
Ce Phasme, cela a été un pur hasard: je cherchais des Empuses  :D.
En ce moment, ce sont les autres Mantes qu'on voit beaucoup: M. religieuse et M. décolorée et qui sont à l'affût sur les buissons, souvent en bord de chemin  ;).
-3 images.
André.

urka


urka


Jedfou


sportif

Les mantes bien prises sont de fameux sujets esthétiques  8)

Pas de mante dans ma région mais l'argus, et bien sûr le bourdon
Sportif

agl33

Citation de: sportif le Septembre 25, 2022, 23:30:08
Les mantes bien prises sont de fameux sujets esthétiques  8)

Pas de mante dans ma région mais l'argus, et bien sûr le bourdon
Sportif

Superbe l'Argus

sportif

Merci agl33

voici macro insecte et proxy fleur en ambiances rosées, photos lors d'un voyages dans les Vosges ;)
Sportif

etsocal

La photo du criquet est absolument superbe, un très grand bravo!!!!! ;) :)
Michel