Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

sportif

Le petit moro-sphinx visiteur des fleurs et la petite tortue familière, voilà quelques années elle pullulait sur certaines plantes, maintenant elle maintient sa présence avec difficulté :( 


francoi

Sportif une préférence pour la 1ere, "petite tortue " pour désigner un papillon, il fallait y penser😁

sportif

Citation de: francoi le Octobre 14, 2022, 07:30:59
Sportif une préférence pour la 1ere, "petite tortue " pour désigner un papillon, il fallait y penser😁

merci francoi

je me demande parfois comment un mot à pu se faire une place dans le langage courant, un autre exemple un peu plus logique avec les ocelles, le paon du jour


sportif

Citation de: sportif le Octobre 14, 2022, 10:37:55
merci francoi

je me demande parfois comment un mot à pu se faire une place dans le langage courant, un autre exemple, papillon très connu vu sa large distribution européenne, un peu plus logique avec les ocelles, le paon du jour

agl33


francoi

pour continuer dans les papillons

Clic-Clac 51

Citation de: francoi le Octobre 14, 2022, 18:21:07
pour continuer dans les papillons
Une fois encore, j'apprécie grandement...surtout la première
Bravo
Amicalement Denis ;)

Ps...tes images mériteraient un fil qui leur est dédié (plus personnel en somme), ce serait un régal ;)

sportif


merci agl33
Citation de: francoi le Octobre 14, 2022, 18:21:07
pour continuer dans les papillons

superbes les deux, on dirait des nacrés genre damiers moins fréquents en photo, des bokehs d'enfer que tu sembles également bien apprécier  8)

francoi

Clic--Clac51 merci vos appréciations, par contre, je ne fais pas assez de photo pour pouvoir alimenter un fil personnel mais j apprends  beaucoup en parcourant ceux des autres photographes.
Sportif oui, j adore les AP et l attention que mettent certains à bien les travailler..comme  vous-même et Clic-Clac 51.

laurence50100

elles ont bien belles ces deux dernières images bravo !

sportif

Pour de dimanche un jaune et un blanc de nos campagnes

Machaon et piéride de la moutarde

agl33


Jedfou

Citation de: francoi le Octobre 14, 2022, 18:21:07
pour continuer dans les papillons

Lumineuse avec un bien bel A.P

Citation de: sportif le Octobre 16, 2022, 10:19:57
piéride de la moutarde

Une vue originale

Bravo à vous deux  :)

francoi

Laueence50100 et Jedfou merci pour vos retours
Sportif  comment faites vous pour obtenir ce fond blanc? Originale la 2eme photo, on dirait qu il est en pleine phase d atterrissage!

sportif

Citation de: francoi le Octobre 17, 2022, 13:43:50
Laueence50100 et Jedfou merci pour vos retours
Sportif  comment faites vous pour obtenir ce fond blanc? Originale la 2eme photo, on dirait qu il est en pleine phase d atterrissage!

Merci Francoi, je ne sais pas les logiciels que vous utilisez, ici c'était une combinaison de lightroom/photoshop et utilisant des combinaisons d'outils dans le but d'isoler le sujet principal le mieux possible; c'est la partie la plus délicate, puis lorsque le sujet est isolé on prend l'autre partie à laquelle on donne la couleur que l'on souhaite. 

Il existe probablement d'autres procédés donc si quelqu'un veut vous expliquer qu'il n'hésite pas. 

Une autre méthode dans certains cas est la surexposition directe de toute l'image, cela pourrait s'appliquer de manière intéressante par exemple lorsque le sujet a été pris sur fond déjà très clair, l'accentuation fait devenir le clair encore plus blanc et le sujet prend des formes minimalistes.  Je n'ai pas de proxy/macros sous la main pour illustrer ce cas alors je joins une photo d'un goéland sur le fils des oiseaux

En proxy/macro sur le terrain j'ai déjà lu que le photographe utilisait directement des fonds de couleurs pour des sujets lents ou statiques, perso je n'ai jamais essayé 

francoi

Sportif merci pour les infos, j aime bien le côté épuré du goéland .

Péhel


Milodermick

Cult of Zuiko

sportif

Citation de: Péhel le Octobre 19, 2022, 20:20:04
Un Souci ...

aucun souci de netteté celui-là on voit même le velouté d'écailles de ses petites ailes

Voici un autre insecte tournant le dos et s'éloignant doucement


Luthval


urka

Butineur/ pollinisateur
André.

agl33


ChrisC06

De belles images par ici...  ;)
Top, cette dernière !
Chris

sportif

Sur place du moro le gourmand

January

Bonjour,

Un autre Moro....

[at] +