Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

etsocal

Citation de: Laurent Hennique le Juin 12, 2023, 07:44:24
Ça fait peur : Machimus rusticus ?

Cette photo d'asilide qui ressemble effectivement beaucoup à Machimus rusticus est réellement superbe mais celles de Carrhotus xanthogramma femelle ne sont pas en reste, tout particulièrement la dernière.

Un grand bravo pour ces empilements de qualité.  :) 8)
Michel

agl33


agl33


agl33

Citation de: Laurent Hennique le Juin 12, 2023, 15:28:38
Yes  :). C'est tellement facile avec un Olympus (depuis le E-M1 II).

Trois superbes prise Laurent Hennique

etsocal

Citation de: sportif le Juin 12, 2023, 10:35:33
Voici la photo d'une saltique tentant de maintenir une proie bien plus grosse qu'elle, je ne connais pas l'épilogue
Sportif

En voilà une qui a les yeux plus gros que le ventre!!! J'ai vu des saltiques attraper de gros bourdon mais jamais un insecte aussi gros, dommage que tu ne puisse en dire plus sur la suite de cette aventure. ;)
Michel

etsocal

Trois superbes et intéressants commentaires agl33 !!

Çà va, ton compteurs de commentaires tourne à plein régime ? Bientôt les 30000 !!! ::)
Michel

Péhel

Après ce monde d'araignées, un peu de douceur avec un Myrtil...

Laurent Hennique

Après ce monde de douceur, un peu de cruauté... :) :) :)

etsocal

Citation de: Péhel le Juin 13, 2023, 08:57:01
Après ce monde d'araignées, un peu de douceur avec un Myrtil...

Cette photo est très agréable avec un contrejour bien géré. Il aurait pu être accessoirement intéressant d'augmenter localement la luminosité sur le papillon (en phase de post-traitement bien entendu  :D).
Michel

etsocal

Citation de: Laurent Hennique le Juin 13, 2023, 12:16:20
Après ce monde de douceur, un peu de cruauté... :) :) :)

Superbe scène de prédation d'une Lucilie par une Araignée lynx (Oxyope).

La netteté est parfaite avec peu d'artéfacts, excellent boulot!!!! bravo Laurent.
Michel

Luthval


agl33

Citation de: Péhel le Juin 13, 2023, 08:57:01
Après ce monde d'araignées, un peu de douceur avec un Myrtil...

Très beau Péhel

agl33

Citation de: Laurent Hennique le Juin 13, 2023, 12:16:20
Après ce monde de douceur, un peu de cruauté... :) :) :)

Un festin, belle photo Laurent Hennique

etsocal

Citation de: Luthval le Juin 13, 2023, 13:26:53
Oedemère noble mâle

Un Oedemère bien mis en valeur, avec des fonds pastel comme les affectionnes, une bien jolie photo. ;) :)
Michel

agl33


Luthval

Citation de: etsocal le Juin 13, 2023, 14:00:06
Un Oedemère bien mis en valeur, avec des fonds pastel comme les affectionnes, une bien jolie photo. ;) :)
Merci ;)
Un animal difficile à prendre, ici la lumière tamisée du jour a aidé.

Péhel

Citation de: etsocal le Juin 13, 2023, 12:53:31


Cette photo est très agréable avec un contrejour bien géré. Il aurait pu être accessoirement intéressant d'augmenter localement la luminosité sur le papillon (en phase de post-traitement bien entendu  :D).
J'ai voulu garder le contraste avec la feuille jaune qui était cramée...

jmp79

Très réussi cet Oedemère noble mâle. :)
Je vous propose cette image faite du Moro Sphinx prise avec un 50 mm macro plus bagues allonges. Ce n'est pas habituel mais bon.
Je m'étais lancé un défi: me rapprocher le plus près possible de mon papillon favori pour avoir une vue de très très près. J'ai réusi à le prendre en étant à 10cm. Il manque un bout de la trompe, je sais mais ce n'est pas moi qui est cadré mais lui en venant se caler sur la fleur ou j'avais fait la map manuellement.
JM.

sportif

Bien vu de si près le petit moro sphinx,  par étonnant de ne pas avoir toute la trompe lorsqu'on voit sa longueur impressionnante chez cette espèce. Si près tu peux entendre le battement rapide des ailes s'il n'y a pas d'autres bruits environnants  8)

Luthval


etsocal

Citation de: jmp79 le Juin 13, 2023, 20:46:45

Je vous propose cette image faite du Moro Sphinx prise avec un 50 mm macro plus bagues allonges. Ce n'est pas habituel mais bon.
Je m'étais lancé un défi: me rapprocher le plus près possible de mon papillon favori pour avoir une vue de très très près. J'ai réusi à le prendre en étant à 10cm. Il manque un bout de la trompe, je sais mais ce n'est pas moi qui est cadré mais lui en venant se caler sur la fleur ou j'avais fait la map manuellement.
JM.
De telles conditions de prise de vue me rendent admiratif, tu n'as pas fait dans la facilité !!!!

Bravo pour cette réussite bien méritée. ;) :)
Michel

jmp79

Merci à tous les trois pour vos retours positifs sur cette prise de très près. :)
JM.

Laurent Hennique


sportif

Selon mes recherches celle)ci pourrait être Otites ruficeps...
Sportif

sportif

Une seconde de cette petite mouche
Sportif