Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

Loucabanette

 :o Plutôt impressionnant cette punaise,
 on n'a pas envie de se faire piquer !

January

Bonjour,

Un bourdon .

 [at] +

agl33


Milodermick

Cult of Zuiko

Milodermick

Citation de: Loucabanette le Avril 14, 2024, 20:27:04:o Plutôt impressionnant cette punaise,
 on n'a pas envie de se faire piquer !
ah oui  :o
Cult of Zuiko

January

Plein de détails que je n'avais pas vu au moment de déclencher ...

Loucabanette

L'adèle de la scabieuse ou l'Adèle métallique,
10 mm de long, des antennes mesurant 1,5 fois la longueur de l'ail pour la femelle.
En vol, on n'aperçoit que les antennes dans un mouvement saccadé.
Avec un reflet Or bronzé,
cette espèce de papillon fait partie pour moi du top 1 des sujets macro les plus difficiles à photographier.

sportif

Citation de: January le Avril 15, 2024, 21:29:12Plein de détails que je n'avais pas vu au moment de déclencher ...

C'est les surprises au développement des détails insoupçonnés surtout lorsqu'on frôle ou en plein rapports macros 8)   

sportif

Citation de: Loucabanette le Avril 16, 2024, 06:05:33L'adèle de la scabieuse ou l'Adèle métallique,

cette espèce de papillon fait partie pour moi du top 1 des sujets macro les plus difficiles à photographier.

il est tout beau, ce sont des modèles pour lesquels les véritables objectifs macro délivrent toute leur 'force' photographique, pas évident en effet d'inclure correctement les antennes. Ils sont un peu petits pour les travailler au 300mm surtout lors de positions vraiment basses alors je préfère aussi le 90mm

sportif

D'autres petites espèces, ici les positions très basses ne facilitent pas les choses, en fait il faudrait plus de travail en amont, de la patience, afin de mieux choisir le point de vue. Globalement ces petits souffrent d'un manque d'attrait photographique à côté de jolis cuivrés, argus et autres aux couleurs claquantes
Sportif

sportif


Loucabanette

:) Dans les sujets compliqués en macro, l'Ascalaphe qui aime
les hauts herbiers.
Dans ces conditions, il est très difficile d'obtenir un beau  bokeh .

agl33


Jedfou

Citation de: Loucabanette le Avril 16, 2024, 11:28:24:) Dans les sujets compliqués en macro, l'Ascalaphe qui aime
les hauts herbiers.
Dans ces conditions, il est très difficile d'obtenir un beau  bokeh .

Moi qui aime quand il y a de la matière, je le trouve plutôt pas mal le bokeh  ;)

Jedfou

Bonjour,

1)


Laurent Hennique

Une araignée qui mange une araignée. Mais c'est dingue  :D

zoomagic

Cétoine dorée + un autre insecte inconnu pour moi....
Amicalement.

January

Une autre araignée :

sportif

Araignée du soir, bon espoir

agl33


agl33


January

Un tout bleu... Chrysomèle de l'aulne ?

Atriplex

Citation de: January le Avril 17, 2024, 11:35:36Un tout bleu... Chrysomèle de l'aulne ?
Avec ces tarses très aplatis, je pense que c'est une Timarcha...
Belle prise!
Gérard

agl33


January

Citation de: Atriplex le Avril 17, 2024, 13:49:27Avec ces tarses très aplatis, je pense que c'est une Timarcha...
Belle prise!

Donc un "Crache-sang" qui peut-être de couleur noire ou bleue à première vue ?