Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)  (Lu 584849 fois)

agl33

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)
« Réponse #8225 le: Aujourd'hui à 11:31:33 »
La Sylvaine...

Superbe cette Sylvaine

agl33

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #8226 le: Aujourd'hui à 11:32:55 »
Elles sont toutes superbes ces images. Bravo vraiment à tous. :)

J'en profite pour vous joindre cette série sur le vol du Moro Sphinx.
En sachant que celui-ci a une vitesse d'à peu près 75 battements des ailes par seconde, je vous propose ces trois images. Le temps total de vol est de 0,05s entre la première et la troisième.
J'ai voulu faire un simple essai sur la rapidité du mouvement en un temps très très court sur le battement des ailes et le déplacement lié.
Je ne sais pas si celà peut intéresser et a sa place sur le forum.
JM.

Belle série, pas facile à prendre en vol le Moro, bravo

jmp79

• Actif
  • *
« Réponse #8227 le: Aujourd'hui à 13:25:07 »
Très belles images du Moro!
Super difficile à prendre en photo; le sphinx gazé et le sphinx bourdon, ça va encore, mais le Moro est trop rapide pour moi...
Belle série, pas facile à prendre en vol le Moro, bravo

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses. :)
JM.

etsocal

• Hyper actif
  • *
« Réponse #8228 le: Aujourd'hui à 13:49:04 »
Très belles images du Moro!
Super difficile à prendre en photo; le sphinx gazé et le sphinx bourdon, ça va encore, mais le Moro est trop rapide pour moi...

Oui, belle séquence, bravo.  ;) :)  Je trouve qu'il y a un poil de surex, tout au moins à mes yeux.

"Super difficile à prendre en photo;" C'est ce que j'ai très longtemps pensé mais depuis que j'utilise le R7 j'ai un peu changé de point de vue. En utilisant le collimateur central en spot avec détection de l'oeil (qui fonctionne merveilleusement sur le moro sphinx... et bien d'autres insectes) j'arrive à des taux de réussite (parfaite mise au point sur l’œil) de 60 à 80% (suivant les jours), sans rafale, alors qu'avec le 7D II ça ne dépassait jamais les 4 à 5%, les bons jours... Autant dire que je suis totalement satisfait par le R7.
Michel

January

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)
« Réponse #8229 le: Aujourd'hui à 14:07:42 »
January, l'objectif c'est bien le 90 macro Olympus ? Si oui, je pense que tu es à fond sur le rapport de grossissement !

Oui c'est lui et je suis au rapport maxi de 2 sur cet objectif. Il est incroyable et la bague coulissante mis au point manuelle/auto permet de faire une pré-mise au point puis de passer instantanément en AF très efficace même à ce rapport maxi. Appareil sur mini pied Gitzo .