Tous les déserts du monde, de sable, de pierres, de sel,... (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Janvier 27, 2015, 18:08:24

« précédent - suivant »

Hapuka

Salut,

Les photos du désert lybien sont superbes.Dommage qu'on ne puisse plus y aller...

Encore une du désert du namib à 06h30 du mat à Tok Tokkie

Wolwedans

Chili, non loin du Tatio, et géologie commune avec les photos de Bolivie postées précédemment.
D'ailleurs, de mes souvenirs, la source du Tatio se divise sous terre pour sortir aussi en Bolivie...

Berswiss


Berswiss

Ravitaillement d'eau dans le désert d'Oman

Berswiss


Berswiss

Gilf el Kebir ce plateau est situé dans le sud ouest de l'Egypte à la frontière de la Libye. Il fait 300m de haut avec de belles falaises sur la partie ouest et on peut descendre de ce plateau en empruntant cette dune... assez magique !

Berswiss

Caravansérail dans le désert du nord de l'Ouzbékistan, en direction du Kazakhstan. Vestiges d'une des routes de la Soie qui passait près de la Mer d'Aral

HENRI78

Photographe de torchon

Wolwedans


Wolwedans


HENRI78

Citation de: Wolwedans le Février 02, 2015, 22:56:01
Magnifique!
C'est du haut de quelle dune?
Merci Wowedans,
Pour la situation,
C'était il y a 10 ans.
Et c'était pris d'une des dunes au bout de la piste des 4x4 à l'opposé du chemin qui part vers Deadvlei.

La suivante est de cette année et prise en direction de Deadvlei.

Edit : Elle n'a pas apprécié la compression. >:(
Photographe de torchon

voyageur33


voyageur33

Wahiba sands, OMAN: le désert, qui tire son nom d'une tribu, s'étend sur 180 Kms X 80 Kms...

voyageur33

V 3 (superficie du désert Wahiba sands: 12500 km2

voyageur33


voyageur33


Wolwedans

Citation de: HENRI78 le Février 02, 2015, 23:42:44
Pour la situation, c'était il y a 10 ans.
Et c'était pris d'une des dunes au bout de la piste des 4x4 à l'opposé du chemin qui part vers Deadvlei.
Je vois, je retiens le spot pour le prochain voyage... J'aime bien le décroché sur la crête! Cette année je n'ai passé qu'une matinée à Sossusvlei, j'ai juste révisé mes classiques!

Deadvlei high key :-)

Berswiss

Wolwedasn et Henri78, vos photos donnent envie et il semble que vous soyez des habitués ! Je vais peut être utiliser vos lumières  :o

Berswiss

Historique ! Un mois plus tard, de la lave à 1000 degrés venait se répandre sur ce coin spécifique à l'est d'Askja dans le coin de la Svartà souvent représentée sur le fil d'Islande. La voiture était sur l'emplacement minimaliste de parking, point de départ pour aller vers l'oasis. Un piquet jaune et une plaque rouge et on arrête sa voiture..... minimaliste comme d'habitude et pas trop de monde ..

Berswiss

Svartà au bord de la grande étendue noire sortait cette petite rivière avec des herbes de couleurs féeriques et beaucoup d'oiseaux ! 

DOC 74


Charlie47

Désert de sel.... Le salar d'Uyuni (Bolivie)

Charlie47


Charlie47

 Le salar d'Uyuni (Bolivie) ...fin

Berswiss