Tous les déserts du monde, de sable, de pierres, de sel,... (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Janvier 27, 2015, 18:08:24

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: DOC 74 le Février 05, 2015, 16:11:58
Vous avez dit "Monument Valley" ?... 8)
Jolie lumière dans un joli coin et ça me fait toujours penser au film de montagne qui commence dramatiquement dans cette vallée !

Berswiss

Pas dans le titre mais ça ressemble tout de même à un désert !
Islande, of course

kochka

Citation de: Berswiss le Février 05, 2015, 18:31:58
Jolie lumière dans un joli coin et ça me fait toujours penser au film de montagne qui commence dramatiquement dans cette vallée !
Nous y sommes retournés il y a deux ans en prévoyant un paquet de belles photos. Mais il y avait un incendie gigantesque au loin et une fumée qui a complètement gâché la visite en bouchant tout l'horizon.
Technophile Père Siffleur

Berswiss

Peinture ! C'est là que j'essaie de me souvenir des couleurs pas très éloignées de ce qu'on voit ici mais les vieux Jpegs de plus de 15 ans n'aident pas !

Berswiss

La Grande Arche à comparer à notre voiture dans l'arriere plan ! C'est dans l'Akakous au sud de la Libye....
Oopppps, je suis à 6, désolé  :o

DOC 74

Citation de: Berswiss le Février 05, 2015, 19:09:16
Peinture ! C'est là que j'essaie de me souvenir des couleurs pas très éloignées de ce qu'on voit ici mais les vieux Jpegs de plus de 15 ans n'aident pas !

Belle !

Citation de: Berswiss le Février 05, 2015, 19:10:32
La Grande Arche à comparer à notre voiture dans l'arriere plan ! C'est dans l'Akakous au sud de la Libye....


Je l'ai aussi mais par l'autre coté ! :D

Wolwedans


Berswiss


Berswiss


Berswiss


jeff40120

On revient en Asie...
Pakistan- Contrée quasiment désertique sur près de 650 km; quelques rares villages fantômes...
Balouchistan du Nord ouest, la seule route qui longe l'Afghanistan juste derrière ces montagnes.
A ce jour, il est impossible de revenir en ces lieux, la géopolitique étant passée par là.

jeff40120

Toujours au Pakistan, région du Balouchistan
Une mosquée perdue dans les sables...

jeff40120

Pakistan - Balouchistan
Malgré la "nudité" apparente des lieux, un berger...

jeff40120


Wolwedans


Berswiss

Pas de chance ! Au milieu du désert libyen....

Berswiss


Berswiss


Berswiss


Wolwedans

Citation de: Berswiss le Février 08, 2015, 15:28:49
Désert Blanc
Encore un endroit où je rêve d'aller et devenu trop dangereux...

Un peu de Namib Rand vu de mongolfière

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Février 09, 2015, 22:47:26
Encore un endroit où je rêve d'aller et devenu trop dangereux...
En effet, à part la Tunisie du nord et quelques dunes du Maroc, tous les déserts entre l'Atlantique et la Mer Rouge sont devenus problématiques et ce n'est pas près de changer !

kochka

Citation de: Berswiss le Février 10, 2015, 03:46:40
En effet, à part la Tunisie du nord et quelques dunes du Maroc, tous les déserts entre l'Atlantique et la Mer Rouge sont devenus problématiques et ce n'est pas près de changer !
Je voulais faire un circuit "villes romainnes" d'Alexandrie à Carthage, pile l'année ou Sarko a eu l'idée géniale d'aller y foutre sa mer..
Heureusement j'ai pu aller en Jordanie-Syrie en sept 2008.
Depuis... hélas pour ces pauvres gens.
Technophile Père Siffleur


Wolwedans

Si Monument Valley est un désert, Bryce Canyon aussi!

Berswiss