séjours en Vanoise (fil à suivre)

Démarré par atino, Janvier 27, 2015, 20:06:09

« précédent - suivant »

Dalton 54

Une viré encore fructueuse ( les bouquetins en digi sont superbes )
Le vautour fauve est présent en Vanoise ? au dessus de Termignon ?

atino

Merci Roland et Dalton 54.

Citation de: Dalton 54 le Août 27, 2015, 10:42:00
Le vautour fauve est présent en Vanoise ? au dessus de Termignon ?

oui, essentiellement en juillet et aout quand les troupeaux sont en estive en altitude.
Plutôt sur Bonneval, Bessans et Aussois en ce qui concerne la Haute-Maurienne que je fréquente.
Il en a été vu jusqu'à 40 cette année.
Amicalement
Denis

Dalton 54

Nous fréquentons les mêmes secteurs du parc, mais j'ai mes habitudes en mai- juin et septembre pour être plus tranquille. 

urka

Je n'avais pas regardé ce fil depuis la 4è page  ???
J'en ai pris plein les yeux, d'un coup! Les images sont superbes et l'on ne s'ennuie pas!
Merci pour ce partage magnifique!
André.

atino

merci pour votre passage sur ce fil

Alors que la météo s'avérait très mauvaise un peu partout en France, il a fait relativement beau sur les Alpes ce week-end
Et le gypaète est sorti de la brume...
Amicalement
Denis

126 gypaète barbu sortant de la brûme


127 gypaète barbu


128 gypaète barbu


129 gypaète barbu


130 gypaète barbu transportant une pâte de mouton ou de bouquetin


atino

En complément, la seule digiscopie de ce week-end.
Amicalement
Denis

131 traquet motteux (digiscopie)

atino

D'autres rencontres, au reflex

132 vautour fauve


133 cassenoix moucheté


134 rougequeue noir


135 bouquetin


yves68

Je pense, Denis, qu'il est inutile de te donner mes préférences : elles sont les mêmes que les tiennes ! Tes MAJ sont toujours choisies avec soin et rigueur : du Gypa ' plein cadre, du motteux on ne peut plus proche, et un Cassenoix en vol tendu, les mirettes se régalent !
Yves

Mex (alias Jmc)

Citation de: yves68 le Septembre 16, 2015, 22:54:52
Je pense, Denis, qu'il est inutile de te donner mes préférences : elles sont les mêmes que les tiennes ! Tes MAJ sont toujours choisies avec soin et rigueur : du Gypa ' plein cadre, du motteux on ne peut plus proche, et un Cassenoix en vol tendu, les mirettes se régalent !


+un
je ne rajouterais pas autre chose Yves viens de dire tout le bien dont je pense sur cette excellente série!
Jean mi

Clic-Clac 51

Encore une très belle série ou il me sera bien difficile d'y faire un choix
Bravo
Amicalement Denis ;)

robsou

De superbes images dans cette mAJ: mes préférées les 131, 133 et 134!

Robert

ChrisC06

Superbes...  ;)
J'aime particulièrement la dernière série !
Chris

atino

Merci pour vos dernières appréciations
Début d'un nouveau séjour sous les lumières d'automne avec une première rencontre :
gypaète adulte transportant une branche pour recharger son aire.
La suite prochainement avec deux belles journées ensoleillées qui s'annoncent.
Amicalement
Denis

136 Gypaète barbu

JPB36

Je découvre ton fil, toutes tes photos sont vraiment superbes
avec un plus pour le gypaète, un oiseau que j'aimerais bien voir !

bleausard

- une belle variété dans les photos que tu présente, je craque pour les pdv du "gypaète" :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

atino

Merci JPB36 et bleausard
Superbe week-end au niveau météo. Un peu moins coté rencontres et photos mais le plaisir de randonner en montagne sous les belles couleurs d'automne était bien présent. Chamois et bouquetins sont encore en altitude. Une bonne partie des oiseaux migrateurs sont déjà en route vers le sud.
Voici quelques rencontres
Amicalement
Denis

137 chocard à bec jaune


138 cassenoix moucheté


139 cassenoix moucheté


weber marc

Très beau fil avec de nombreuses espèces dont une que j'aimerai bien un jour rencontrer: le cassenoix moucheté.

Marc

Nemrod63

Belle Maj avec ce cassenoix que je ne connaissais pas .

atino

Merci Nemrod63 et Marc
le cassenoix moucheté est un corvidé montagnard qui se nourrit de graines de conifères et notamment de celles du pin cembro.
En automne, il cache des graines en prévision de l'hiver.
Comme il ne les retrouvera pas toutes, il contribue à la dissémination des graines et au développement des cembraies
Son cri est caractéristique.
Amicalement
Denis

Mex (alias Jmc)

Quelle belle diversité sur tes posts!... je dirais que cette sortie est une bonne sortie.. malgré tout! c'est peut être peu mais d'une grande qualité et pas très courant de les croiser!   ;)
Jean mi

bleausard

- bien sympa ce casse-noix que j'ai aussi croisé cet automne...
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Denis68

Encore un très beau fil ou j' ai pris du retard, de superbes images, le Gypaète est oiseau magnifique que j' ai pu observer qu' une fois pour l' instant et quelle émotion......Jamais vu de casse-noix, pour une découverte, Merci beaucoup ;) bravo pour ces belles images  ;)
Cordialement Denis

Aubertin

Une belle diversité...et bien mise en images.

catherine51

Je ne connaissais pas le cassenoix moucheté, merci de me l'avoir fait découvrir et bravo pour tes autres images  ;)

robsou

De jolies images dans cette suite avec des espèces qui je n'ai pas encore eu la chance de croiser. 
Je ne connaissais pas le casse-noix moucheté et ses aptitudes à cacher et à retrouver une partie de ses graines en prévision de l'hiver.  Je sais que son cousin américain (casse-noix d'Amérique ou de Clark) a fait l'objet de nombreux travaux de la part des éthologistes qui ont montré, qu'en prévision de l'hiver, il cache ses graines dans des milliers de sites avec des aptitudes à la mémorisation d'une partie d'entre elles pouvant durer 7 à 9 mois.

Robert