Album "Oppositions/contrastes. " du 1er au 15/02/2015 - Règlement en début du fi

Démarré par gedeon44, Janvier 30, 2015, 17:10:54

« précédent - suivant »

Frerefernand

Bonjour à tous,
dans cet album, j'ai voulu privilégier dans un premier temps les images qui montrent que les temps modernes ont parfois du mal à rivaliser avec leurs ainées, puis j'ai complété avec celles qui me plaisaient tout simplement...
Un grand merci à gilda pour cette touchante affiche d'un grand-prix de monaco qui précède de quelques semaines la naissance de pacmoab, de moi-même et sans doute de quelques autres...

003
025

011
055

002
096
041
079
010
123

amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Tiou

ma sélection:
0001
0043
0008
0118
0124
0069
0113
0005
0107
0051

chtibiloute

geek -1 voir -2

Embrun

# Mixed up!
Pour qui connaît la langue anglaise, "mixed up" lorsque le terme s'applique à des personnes, ne se compare en aucun cas à "to mix up" qui ne concerne que des choses et non des personnes.
Mais bien évidemment, l'ignorance a toujours précédence. Comme c'est dommage, de toujours prétendre "qu'en anglais, c'est mieux".
Par conséquent, au lieu de mousser ton ignorance, contente toi des sites anglophones, si tu crois que ce sont les seuls qui te comprendront à ta juste valeur.
Pour montrer sa supériorité présumée, encore faut-il aller jusqu'au bout de l'article du dictionnaire, et admettre une bonne fois pour toutes que seuls les locuteurs d'origine comprennent leur langue.
Tant pis.

samoussa


thom18

#En tant que responsable de la gestion de cet album, je me permets d'intervenir cher Embrun.

Nous avons tous compris que le titre anglais de cette magnifique image ne te convenait pas, mais que tu trouvais cette photo suffisamment belle pour la classer première.
Son auteur s'est expliqué en des termes courtois et malheureusement, par deux fois, je trouve les tiens suffisants et peu agréables pour celui qui les reçoit. Permets moi de te dire que tu viole ainsi le point n°1 du règlement de ces mini-concours qui souligne que la courtoisie est de rigueur.

Merci d'en tenir compte lors de tes interventions.

Cordialement à toi.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Screwy Squirrel

Bonsoir a tous

mon vote
1-02
2-037
3-043
4-122
5-013
6-0106
7-0111
8-030
9-064
10-062

pacmoab

# Entre une belle photo dont le titre ne plait pas à un monsieur,  ou  3 identiques (seulement ? Rupture de stock des papiers de fond ?  ;D) Les votants auront vite choisi  :D :D :D

Powershot

Citation de: thom18 le Février 23, 2015, 21:10:34
... point n°1 du règlement de ces mini-concours qui souligne que la courtoisie est de rigueur ...

Ça fait tellement longtemps que je n'avais pas lu le règlement que je ne m'en souvenais plus ...      :D
Bonne fin de vote à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

vivaskull

# C'est quoi cette mode de donneurs de leçons ?!
Le genre de truc qui freine sensiblement la convivialité et l'envie de participer autant que par le passé... :'(
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

thom18

Nous sonnerons donc la fin de la guerre de cent ans pour déclarer que "Mixed Up" est la photo qui gagne haut la main le challenge de "Oppositions/Contrastes" proposé par notre ami gedeon44.

J'en félicite son auteur car le sujet est fort et la technique très bien maîtrisée. J'en profite pour féliciter tous les présents au TOP10 et encourager tous ceux qui n'y sont pas encore
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Pour la suite je proposerais bien comme cadeaux, une couverture à Iris75, une troisième chaise à Cheese, un yaourt 0% à Phil03 et un zèbre à Madras. Oh j'oubliai ! Un dictionnaire français anglais Oxford à Péef et un ensemble de rouleaux de fond à Embrun.

Allez, je suis taquin ce soir et pour moi, une peluche suffira.

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Après avoir vu le bêtiser, en complément de la peluche, je pense qu'il me faut une série de tasses à café ... avec anse. :D :D :D

Merci Noir Foncé de cette première place.
Sony RX10, Olympus XZ-2

tkosak

Citation de: thom18 le Février 23, 2015, 23:56:13
Après avoir vu le bêtiser, en complément de la peluche, je pense qu'il me faut une série de tasses à café ... avec anse. :D :D :D

Merci Noir Foncé de cette première place.
D'autant qu'avec ses encoches, la tasse ressemble plus à un cendrier plein de jus de chique... Faut vraiment avoir envie de boire.....

vivaskull

Album très sympathique, comme toujours !  :-*
Bravos a l'ensemble des participants ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

zenfr

Etant en déplacement je n ai pas pu participer au vote.
Néanmoins je suis content de suivre en pointillé l avancement de ce thème
A+

Ps : un.petit coucou envoyé de Monterey et un géant remerciement à tous et en particulier aux généreux votants qui ont retenu quelques unes de mes élucubrations

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

zenfr

Citation de: vivaskull le Février 24, 2015, 04:08:49
En France, il est + de 4H du matin; faut que je me couche !  ::)
Ici, c est le soleil qui vient de se coucher
Monterey a bien changé (en mal), en trois ans, abîmé par le touriste de masse : plein de Chinois ! :)
Heureusement Salinas reste encore ignorés par eux
On va y retourner demain pour retrouver les traces de J SteinBeck

Penn K.

Bonjour à tous,

Félicitations à Péef, Cheese et Phil pour ce podium tout à fait mérité ainsi qu'à Iris pour son doublé et tous les participants pour ce bel album :) !

Je remercie vivement Gohei, François, Tsitisa, Cheese, Fredofoi, Screwy Squirrel, Bifalo, Vinny et PikoBelo d'avoir aimé mon image.
François tu as tout à fait raison, j'avais posté une photo de cette même médiathèque l'été dernier et en couleur ;) , je suis touchée que tu t'en souviennes. 
A cette époque de l'année, c'était plutôt des petits cercles qui étaient créés par le soleil sur cet espèce de champignon ... suivant l'heure et la saison, les graphismes diffèrent.

Merci encore et bonnes photos à tous !

:)

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

gilda

Un grand bravo à Péef pour cette belle première place. Félicitations aux heureux élus du Top Ten.

Noir Foncé

Bonjour,
Bravo Péef, le mousquetaire des albums éphémères qui fait mouche à coup sûr avec une seule photo à chaque fois ! Félicitations aux autres lauréats Iris75, Phil03, Fae59, Cheese, madras, zenfr, samoussa et Penn K. dont les images méritent le détour.
Merci à tous ceux qui ont voté pour mes images, tout particulièrement chelmimage, madras, PikoBelo et Flab qui les ont placées en tête de leur sélection.

Quant au bêtisier, c'est l'oeuvre cette fois-ci de Frerefernand, l'homme à l'oeil bioionique (voir son portrait dans l'album en cours  ;D) qui scrute toutes vos photos pour en révéler la moindre trace de ridicule !

http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2015&t_deb=0

:)

vivaskull

Personnellement, c'est l'un des meilleurs bêtisiers que j'ai vu depuis un moment !  ;D
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Fr@nçois

Bonjour,

Félicitations à ceux qui ont mérité, et réussi à placer, leurs images dans les 10 premières classées. Bravo.

Après cette liste, j'ai envie d'adresser également des félicitations à certains qui n'y figurent pas.
Je pense à Flab et sa photo 32 que j'avais retenue, et que je trouve très intéressante,
mais encore Vinny35 avec sa photo 31, ou Gedeon44 avec sa très belle 38 etc. ...
La numéro 65 d'Embrun m'a également beaucoup plu, même si elle m'a semblé hors sujet.

Cordialement
8)
Fr [at] nçois
" ... Dansons la Carmagnole,