Renault Kadjar

Démarré par JCR, Février 04, 2015, 16:40:50

« précédent - suivant »

Tigremou

Un bouquetin, ça arrête un peu le voyage !

kochka

Mon père disait que lorsque l'on roule sur un mouton, c'est le mouton qui décide où l'on va tant qu'il est sous la voiture.
Technophile Père Siffleur

Crinquet80

Citation de: Tigremou le Février 24, 2015, 15:15:05
Un bouquetin, ça arrête un peu le voyage !

Tout est une question d'équipement et de signalisations , les Australiens l'ont bien compris !  ;D

kochka

ça me rappelle ce bon vieux J. Wayne assis sur l'aile avant avant du pickup, dans Daktari.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Février 24, 2015, 14:00:57
Une 944 toute neuve  s'est mise à bouillir à 3km du garage. Le fusible du radiateur avait sauté. >:(

Le diable se niche toujours dans les détails...

kochka

Citation de: Verso92 le Février 24, 2015, 22:00:54
Le diable se niche toujours dans les détails...
Tu imagineras ma gêne.
J'avais quasiment forcé la main de ma douce pour prendre cette caisse. De long mois de négociations et d'argumentations.
Je l'emmène en prendre livraison chez l'importateur qui lui sort le grand jeu du matos de qualité allemande, et à trois km et cinq minutes du garage, le radiateur se met à bouillir!!!!!
Heureusement qu'après, la vie fut un long fleuve tranquille avec cette voiture, sinon ma supposée qualité de connaisseur en mécaniques en aurait pris un sérieux coup.

Technophile Père Siffleur

geargies

:D je vois bien le tableau .. S'est elle permis un sourire ? ;)

Franciscus Corvinus

Citation de: kochka le Février 24, 2015, 22:31:29

Tu imagineras ma gêne.
J'avais quasiment forcé la main de ma douce pour prendre cette caisse. De long mois de négociations et d'argumentations.
Je l'emmène en prendre livraison chez l'importateur qui lui sort le grand jeu du matos de qualité allemande, et à trois km et cinq minutes du garage, le radiateur se met à bouillir!!!!!
Heureusement qu'après, la vie fut un long fleuve tranquille avec cette voiture, sinon ma supposée qualité de connaisseur en mécaniques en aurait pris un sérieux coup.


Fallait prendre la version collection 1971. C'est un refroidissement a air si je me souviens bien. Le seul probleme c'est la courroie qui lache, mais c'est pour ca qu'elle a des bas. ;)

Tigremou

Citation de: kochka le Février 24, 2015, 19:38:32
Mon père disait que lorsque l'on roule sur un mouton, c'est le mouton qui décide où l'on va tant qu'il est sous la voiture.
tout à fait vérifié...

Elgato94

Citation de: geargies le Février 24, 2015, 23:00:21
:D je vois bien le tableau .. S'est elle permis un sourire ? ;)
Oui, un sourire Kabyle....
::)

kochka

Citation de: geargies le Février 24, 2015, 23:00:21
:D je vois bien le tableau .. S'est elle permis un sourire ? ;)
Elle semblait plutôt inquiète, car elle s'en servait pour aller au lycée à 75km !!! (Mais elle la garait bien loin du lycée, pour éviter les remarques des aigris habituels).
Par contre un jour de grève de la Cenecefeu, elle a raccompagné un élève qui habitait un peu loin et ne pouvait rentrer à pied. Elle avait commencé à sortir les clés de son sac en s'approchant de sa voiture et l'élève s'est dirigé immédiatement vers la Réno qui était devant. ;) ;)
Le lendemain la salle de cours bruissait de manière inhabituelle pendant quelques instant, le temps que la nouvelle fasse le tour de la classe.   :D
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Elgato94 le Février 25, 2015, 13:12:26
Oui, un sourire Kabyle....
::)
ça c'est plutôt dans mon éducation, que dans la sienne.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Franciscus Corvinus le Février 25, 2015, 01:38:25
Fallait prendre la version collection 1971. C'est un refroidissement a air si je me souviens bien. Le seul probleme c'est la courroie qui lache, mais c'est pour ca qu'elle a des bas. ;)
La 944 n'a jamais connu le refroidissement par air.
Elle utilisait un 1/2 v8 de la 928, un bon gros 4 pattes bien coupleux, au souffle inépuisable. Une excellent machine à rouler des km et des km dans un confort que l'on n'attendait pas.
Technophile Père Siffleur

JCR

Citation de: kochka le Février 25, 2015, 13:35:02

La 944 n'a jamais connu le refroidissement par air.
Elle utilisait un 1/2 v8 de la 928, un bon gros 4 pattes bien coupleux, au souffle inépuisable. Une excellent machine à rouler des km et des km dans un confort que l'on n'attendait pas.
Bon 4 cylindres 8 soupapes Audi, celui de la 924 étant un VW
Leica M10  Nikon Z Fc

kochka

Non, le 4 pattes de la 944 ne venait pas de chez Audi.
C'était celui de la 924 qui en venait.
Technophile Père Siffleur

jojo63

La plus grosse cylindrée pour un quatre cylindres, si mes souvenir sont bons !

JCR

Citation de: kochka le Février 25, 2015, 21:08:47
Non, le 4 pattes de la 944 ne venait pas de chez Audi.
C'était celui de la 924 qui en venait.
Je croyais que le bas moteur était Audi.
Leica M10  Nikon Z Fc

Franciscus Corvinus

Citation de: kochka le Février 25, 2015, 13:35:02
La 944 n'a jamais connu le refroidissement par air.
Mea culpa, j'avais lu 911.  :-[

kochka

Citation de: jojo63 le Février 25, 2015, 23:54:40
La plus grosse cylindrée pour un quatre cylindres, si mes souvenir sont bons !
Sur les dernières évolutions , qui ne sont très mal vendues, on devait être dans les 3L .
Cet échec explique le retour à la formule 911/moteur arrière, avec la 964. Formule qui perdure toujours, malheureusement de plus en plus chère.
Technophile Père Siffleur

micheldupin

Citation de: rascal le Février 12, 2015, 13:26:11

[...]

Je vous le disais dernièrement : la qualité de fabrication allemande – qui est réelle – n'empêche pas de vrais problèmes, de fiabilité, à l'usage.

résultats comparable à une étude allemande en 2013 :

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130503trib000763004/les-voitures-francaises-sont-fiables-selon-la-tres-serieuse-enquete-allemande-de-l-adac.html

http://blogautomobile.fr/ladac-davoile-bilan-fiabilita-une-franaaises-meilleures-ne-veut-vindicte-populaire-187553

[...]


On n'achète pas une voiture allemande dans le but d'avoir une voiture plus fiable, mais mieux finie, avec des matériaux qui donnent une impression de qualité et bien mieux assemblés.
Pour la fiabilité, j'ai eu plus de problèmes (mineurs quand même) avec mes 5 dernières voitures (2 VW et 3 Audi achetées neuves) qu'avec les 6 précédentes (4 Fiat et 2 Rover). D'ailleurs, pour les deux dernières, comme je garde mes voitures 3 ans, j'ai pris systématiquement une extension de garantie à... 3 ans ! Les petits soucis sont pris en charge, on me prête une voiture (quelquefois de gamme largement supérieure) et on me rend la mienne nettoyée ! Franchement, c'est presque un plaisir !
Audi France m'a même payé mes forfaits de ski pour une semaine, pour 2 personnes !

stratojs

Citation de: kochka le Février 24, 2015, 14:00:57
Une 944 toute neuve  s'est mise à bouillir à 3km du garage. Le fusible du radiateur avait sauté. >:(
Je l'ai vendue 15 ans et plus de 150.000km plus tard sans un seul pb.

Euh, n'était-ce pas plutôt le fusible du ventilateur de refroidissement...?
Citation de: kochka le Février 24, 2015, 22:31:29
Tu imagineras ma gêne.
J'avais quasiment forcé la main de ma douce pour prendre cette caisse. De long mois de négociations et d'argumentations.
Je l'emmène en prendre livraison chez l'importateur qui lui sort le grand jeu du matos de qualité allemande, et à trois km et cinq minutes du garage, le radiateur se met à bouillir!!!!!
Heureusement qu'après, la vie fut un long fleuve tranquille avec cette voiture, sinon ma supposée qualité de connaisseur en mécaniques en aurait pris un sérieux coup.

C'est fait!   ;) :D :D :D

kochka

Citation de: stratojs le Février 26, 2015, 15:20:08
Euh, n'était-ce pas plutôt le fusible du ventilateur de refroidissement...?
Toutàfé, mon raccourci était elliptique  ;)
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: micheldupin le Février 26, 2015, 12:15:10
On n'achète pas une voiture allemande dans le but d'avoir une voiture plus fiable [...]

Toutafé !
(ce serait ballot, sinon...)

Katana

Citation de: jojo63 le Février 25, 2015, 23:54:40
La plus grosse cylindrée pour un quatre cylindres, si mes souvenir sont bons !

Ne pas oublier qu'il y a eu une 944 tubo, qui a d'ailleurs été utilisée un temps en compétition  (coupe Porsche)

J'ai pu l'essayer à l'époque sur circuit, les 250 chevaux de l'engin n'étaient pas souffreteux, mais elle n'avait pas le charme d'une 911.
C'était une propulsion certes, mais a moteur avant, un non sens pour tous les puristes et d'ailleurs les porschistes n'en ont jamais voulu (comme la 924, considérée alors comme la Porsche du pauvre avec sa petite mécanique VW)

kochka

La turbo était excellente, bien meilleure au niveau tenue de route et confort que la 911 dont l'évolution avaité ét volontairement stoppée. Mais la 944 et suivante, n'avait pas le look suffisant pour survivre, alors que Porsche était dans une mauvaise passe.
La relance de la 911 a sauvé la marque qui vit toujours grassement dessus.
Technophile Père Siffleur