Canon 5Ds : du n'importe quoi !

Démarré par Christophe 77, Février 06, 2015, 10:02:31

« précédent - suivant »

BLESL

Citation de: jlc le Février 07, 2015, 18:35:03
Bon, finalement, personne ne va l'acheter ?

Je. Pour de l'animalier. En remplacement d'un 7 D et en complément d'un 1 Dx.

CLIPP75

Quand vous faite  vos pano, je pense que vous êtes en mode multi images, sur sujet statique.
Mais, à ma connaissance, pour du pano dynamique, rien en numérique, ne remplace le merveilleux appareil qu'était le FUJI 6x17 ( avec lequel Philippe PLISSON a fait son fameux "Coup de vent sur les Poulains", à Belle Isle).
Aussi, j'ai pensé, bien que, n'en ayant malheureusement pas les moyens, que ce nouveau boitier, équipé du nouveau 11-24, pourrait être une solution ?

bino

Moi je vois dans ce boitier un fantastique couteau Suisse en terme de focale!
3 formats réunis en 1, et le tout en full frame!!!
Avec mon 400 2.8, cela fera un 520 ou 640mm 2.8!!!
Et même un 900mm f4  :o avec le converter 1.4 qui est invisible sur ce 400. Et le tout en full frame...
Reste la montée en iso et la rafale, pas des plus excitante...

Sinon comme à chaque fois (ou presque) qu'une sortie de matos est annoncée, le peuple français est fidèle à sa réputation...  ;D ;)

rdmphotos

Citation de: BLESL le Février 07, 2015, 19:39:43
Je. Pour de l'animalier. En remplacement d'un 7 D et en complément d'un 1 Dx.
pas bete ;)

JMS

Citation de: bino le Février 07, 2015, 20:08:46
Moi je vois dans ce boitier un fantastique couteau Suisse en terme de focale!
3 formats réunis en 1, et le tout en full frame!!!

Uniquement en JPEG, tes 3 formats..aucun intérêt à mon avis compte tenu de tout ce que l'on pourra sortir d'un RAW recadré par DxO !

BR30

Bien dit JMS ... logique pour l'expert que tu es .. ;)

Cordialement

Bernard

Philippe Rouby

Citation de: Powerdoc le Février 06, 2015, 10:47:31
Ceux qui crient au scandale, ne sont pas effectivement concernés par ce boitier  ;)

Le plus étonnant, c'est que parmi eux, beaucoup finiront par avoir un boitier aussi pixellisé. A chaque fois que sort un boitier plus pixellisé c'est la même rengaine.
Finalement pour poster des vignettes web sur Chassimage , un capteur 1 Mpixels, c'est largement suffisant  ;D

excellent résumé

bino

Citation de: JMS le Février 07, 2015, 21:05:53
Uniquement en JPEG, tes 3 formats..aucun intérêt à mon avis compte tenu de tout ce que l'on pourra sortir d'un RAW recadré par DxO !

A oui, m....!
Par contre pour DXO, pas pour moi... :P

dioptre

gebulon

Citation de: JMS le Février 07, 2015, 19:34:26
La profondeur de champ diminue visuellement uniquement parce que l'on regarde ce qui est net à 100% écran, soit avec un 50 MPix on va scruter un tirage virtuel de 2,4 mètres de large...à 30 cm de distance. Mais sur une couve A4 de magazine de mode la profondeur de champ vue sera là même qu'avec le tout premier 1ds de 11 Mpix !  Par contre plus il y a de pixels plus il existe une capacité d'avoir des transitions fines, surtout sans filtre AA, puisque ce dernier efface les détails les plus fins...

C'est bien la seule chose qui peut m'intéresser avec ce boiter, du FF de 50mp plein cadre qui fourmille de détail avec un beau modelé,
mais cela reste un boitier d'appoint pour moi, rien d'indispensable en fait, mais je suis curieux de voir ça quand même  :D

Elmetus

En même temps, pour donner à manger à cet engin : Canon deamlabo 5000

50Mpix, c'est rien de trop, faut bien que les technos avancent :)

Je parle de ce copieur là puisque Graphistudio en a fait l'acquisition il y a peu, et que d'autre imprimeur commencent à jouer avec ce genre de truc ^^
ByeBye Canon, Welcome Fuji.

Humbi

Citation de: Julien-supertux le Février 06, 2015, 13:02:39
Comme ça, tu as la "liberté" de te tuer à 250Km/h en fauchant 20 autres personnes par la même occasion!
C'est vrai que les piétons se promènent sur l'autoroute.... Apprend à lire avant de faire tes commentaires à la con...

iceman93

Citation de: JMS le Février 07, 2015, 21:05:53
zt oui qu'en jpg  ???
hybride ma créativité

Alain 31

Citation de: iceman93 le Février 08, 2015, 06:57:18
zt oui qu'en jpg  ???

C'est bien ce qu'on craignait ... et c'est vraiment pas une bonne nouvelle, çà va restreindre considérablement l'utilisation de ce boîtier pour des utilisations autres que le paysage ou le studio.
Et ce d'autant plus que j'imagine que la cadence ne va pas s'accélérer en utilisant le mode crop.
C'est vraiment incompréhensible que Canon soit passé à côté de çà ... Pour positiver, je dirais que çà risque de me faire faire des économies.  ;D

TomZeCat

Citation de: Alain 31 le Février 08, 2015, 08:10:02
C'est bien ce qu'on craignait ... et c'est vraiment pas une bonne nouvelle, çà va restreindre considérablement l'utilisation de ce boîtier pour des utilisations autres que le paysage ou le studio.
(...)
C'est vraiment incompréhensible que Canon soit passé à côté de çà ... Pour positiver, je dirais que çà risque de me faire faire des économies.  ;D
Peut-être qu'ils ont voulu se faire un peu pardonner en offrant un buffer de presque 3 secondes pour une rafale en RAW... C'est tout de même exceptionnel vu la taille des fichiers...

Et ce d'autant plus que j'imagine que la cadence ne va pas s'accélérer en utilisant le mode crop.
Qui sait ?
Mais il ne faut pas trop espérer cela chez Canon. Effectivement, de tradition, la durée de la rafale s'allonge plutôt que la cadence s'accélère.

iceman93

je le donnais a + de 4000€ parce que je pensais (vu ce qui se disais en rumeurs) que ce serait un boitier assez différent du 5D3 et finalement a part les Mp supplémentaires pas grand chose de nouveau
ca va plaire aux paysagistes et studio man mais perso ce sera peut etre en occase et dans une paire d'années
hybride ma créativité

Alain 31

Citation de: iceman93 le Février 08, 2015, 08:20:53
je le donnais a + de 4000€ parce que je pensais (vu ce qui se disais en rumeurs) que ce serait un boitier assez différent du 5D3 et finalement a part les Mp supplémentaires pas grand chose de nouveau
ca va plaire aux paysagistes et studio man mais perso ce sera peut etre en occase et dans une paire d'années

Oui ... perso çà m'aurait intéressé si on avait eu le crop intégré en RAW ainsi que la rafale améliorée avec ce mode.
Pour avoir utilisé ces paramètres sur des D 800 et 800E, j'avais trouvé çà génial en photo d'action, avec un bon zoom çà permettait de ratisser très large  ... pour mon utilisation, il a considérablement perdu de l'intérêt.
Reste plus qu'à espérer que ce ne soit qu'un ballon d'essai pour Canon et qu'ils finalisent l'engin dans un boîtier type 1.

Powerdoc

Citation de: Alain 31 le Février 08, 2015, 08:27:12
Oui ... perso çà m'aurait intéressé si on avait eu le crop intégré en RAW ainsi que la rafale améliorée avec ce mode.
Pour avoir utilisé ces paramètres sur des D 800 et 800E, j'avais trouvé çà génial en photo d'action, avec un bon zoom çà permettait de ratisser très large  ... pour mon utilisation, il a considérablement perdu de l'intérêt.
Reste plus qu'à espérer que ce ne soit qu'un ballon d'essai pour Canon et qu'ils finalisent l'engin dans un boîtier type 1.

Seul un capteur type EXMOR permet de faire du crop sur le RAW
C'est vrai que ce mode est un peu gadget en l'état

iceman93

clair que ca rend la fonction anecdotique
d'un autre coté canon a annoncé la couleur ... les 5Ds et 5DsR ne seront pas des boitiers généralistes
hybride ma créativité

Alain 31

Citation de: iceman93 le Février 08, 2015, 09:10:58
clair que ca rend la fonction anecdotique
d'un autre coté canon a annoncé la couleur ... les 5Ds et 5DsR ne seront pas des boitiers généralistes

T'as raison mais s'ils pouvaient en vendre davantage, il ne le refuseraient pas.  :D
A mon avis c'est vraiment dommage qu'ils aient fait l'impasse sur ces fonctions qui leur auraient ouvert un marché plus large.

TomZeCat

Citation de: Alain 31 le Février 08, 2015, 09:14:43
A mon avis c'est vraiment dommage qu'ils aient fait l'impasse sur ces fonctions qui leur auraient ouvert un marché plus large.
Tu connais les marketeux, nos meilleurs amis qui nous veulent du bien. Ils ne sont pas du genre à offrir des produits pour le bien du porte monnaie des consommateurs ;)

iceman93

Citation de: Alain 31 le Février 08, 2015, 09:14:43
T'as raison mais s'ils pouvaient en vendre davantage, il ne le refuseraient pas.  :D
au prix ou ils seront vendus (au mieux juin 2015) ils risquent d'en vendre quelques un sans empiéter sur le marché du 1Dx ni même de celui du 7D2 (2 fois moins cher) et qui sait ce que canon nous réserve pour plus tard en terme de boitier surpixélisés haut de gamme

bref même si le peu de différence avec un 5D3 peut faire rager bon nombre les 5Ds comblent un vide  ;)
hybride ma créativité

Alain 31

Citation de: iceman93 le Février 08, 2015, 09:23:41
au prix ou ils seront vendus (au mieux juin 2015) ils risquent d'en vendre quelques un sans empiéter sur le marché du 1Dx ni même de celui du 7D2 (2 fois moins cher) et qui sait ce que canon nous réserve pour plus tard en terme de boitier surpixélisés haut de gamme

bref même si le peu de différence avec un 5D3 peut faire rager bon nombre les 5Ds comblent un vide  ;)

C'est ce que je disais plus haut, reste plus qu'à attendre un 1D avec ce type de capteur... mais enfin c'était quand même pas compliqué d'aller voir en face ce qui fonctionnait bien ... et si j'étais à ta place j'ajouterais : "pour une fois".   ;D

Alain 31

Citation de: TomZeCat le Février 08, 2015, 09:17:58
Tu connais les marketeux, nos meilleurs amis qui nous veulent du bien. Ils ne sont pas du genre à offrir des produits pour le bien du porte monnaie des consommateurs ;)

Mauvais calcul en ce qui me concerne ... ce matin je pense que je viens de gagner 4000 euros ... elle est pas belle la vie ???  ;D

iceman93

de mon coté quitte a investir je me verrais plus avec un 35 1,4 new et 85 1,2 a la place de mon 35F2 et 85 1,8 et un 2eme 5D3 a la place de mon 7D certes plus cher qu'un 5DsR mais tellement plus "rentable"  ;)
hybride ma créativité