Canon PowerShot G3X - Zoom équiv 24-600 - Capteur 1"

Démarré par Fab35, Février 06, 2015, 11:47:12

« précédent - suivant »

joujou


joujou


joujou


joujou

Énorme convoyeur de charbon à la retraite... :D

joujou


joujou


rejane

Citation de: peter mako le Avril 08, 2019, 09:40:16
Bon, aujourd'hui je me débarasse de mon Fuji XT2 et de son 100/400mn f4.5/5.6 et le remplace par un Sony rx10 IV .Je garde mon G3X pour son mode macro à 100mn. Je vais perdre en haut iso, mais gagner 1 diaph. Je vais aussi gagner en vélocité AF et images/seconde. Il y a 6 mois j'avais fait des essais comparatifs et après beaucoup de réflexion j'ai décidé de m'alléger au maximum à cause de ce putain de lymphome ( maladie de Waldenstrom) que je traîne depuis 8 ans et qui me fatigue beaucoup. Merci les bridges. En fait en 8 ans je suis passé du 24x36 à l'APSC, puis au 1". Désolé fallait que je le dise.
En attendant, ton capricorne est magnifique. Dommage que cet appareil est si lourd! (740 gr !!!) car il aurait été mon préféré. Je me suis contenté du Sony RX 100M6, plus léger mais un peu trop complexe pour moi.
Sony RX100M6 + pied Sony

1100GS

le gain du RX10 Mk IV par rapport au RX100 Mk6, se limite outre la portée du zoom, a une meilleur prise en main, et un meilleur viseur, mais de mon avis c'est tout .

joujou

Arrière d'un engin de chantier à 24 mm

joujou

Le même prit d' environ 70 m et à 600 mm

joujou


joujou

Cette dynamo produisait l'électricité d'une aciérie, elle était actionné par une turbine hydraulique (vue 2)
1-

joujou


joujou

3- L'eau sous pression actionnait les pales de la turbine de type "Francis en 1868"

1100GS

Tu connais bien les turbines, la dernière c'est les directrices si je ne me suis pas trompé, les pales sont pas visibles

joujou

Citation de: 1100GS le Avril 16, 2019, 23:16:02
Tu connais bien les turbines, la dernière c'est les directrices si je ne me suis pas trompé, les pales sont pas visibles

Je n'y connais rien, je n'ai fait que lire ce qu'il y a sur les panneaux de cette ancienne usine aujourd'hui musée.

joujou

L'usine avait 3 dynamos, mais aussi cet alternateur.

1100GS

La partie basse est l'alternateur, la partie haute (au niveau de la passerelle) c'est aussi une dynamo j'ai pendant un court instant travaillé sur ce type de matériel.

joujou

Citation de: 1100GS le Avril 17, 2019, 09:32:08
La partie basse est l'alternateur, la partie haute (au niveau de la passerelle) c'est aussi une dynamo j'ai pendant un court instant travaillé sur ce type de matériel.
Qui faisait des étincelles..... :D ;)

1100GS

Tu ne crois pas si bien dire, j'étais tout jeune, et cette machine, quand elle tourne (plusieurs tonnes quand même), elles doivent se coupler au réseau électrique, pour se faire elles accélèrent puis ralentissent jusqu'a la synchronisation  et une fois il y en a une qui est partie en survitesse, le sol de l'usine c'est mis a tremblé, très courageusement je suis parti en courant.  les sécurités ont ponctionné, mais j'ai eu très peur    :o

joujou

Pour la sécurité ce regroupement de mesures. ;)

1100GS

C'est effectivement le cadran du haut, qui affiche le décalage entre l'électricité produite par l'alternateur et le réseau de distribution, et il faut coupler pile en phase, sinon c'est un gros boom  >:D.

Tu as tous ces sites industriels près de chez toi ?    C'est une mine pour des photos.

joujou

Citation de: 1100GS le Avril 18, 2019, 09:40:24
C'est effectivement le cadran du haut, qui affiche le décalage entre l'électricité produite par l'alternateur et le réseau de distribution, et il faut coupler pile en phase, sinon c'est un gros boom  >:D.

Tu as tous ces sites industriels près de chez toi ?    C'est une mine pour des photos.

C'est le cas de le dire, car effectivement à quelques Km d'Albi il y avait de nombreuses mines de charbon et toute l'industrie nécessaire comme pour l'étayage métallique des galeries, rails, etc.
- Maquette du complexe de l'aciérie du Saut du Sabot de St Juerry (81) actuellement musée.

joujou

Godet de pelle mécanique

joujou

La végétation s'installe doucement sur ce monstre de chantier minier.