Problème avec le 400-2.8 LIS II

Démarré par Humbi, Février 11, 2015, 13:12:11

« précédent - suivant »

mielou1

Citation de: Qdebouteille le Février 17, 2015, 16:18:48
il serait bien de donner le numéro(même incomplet) de cet objectif pour éviter qu'il soit refourguer à un brave. ;)
Pas de risque pour toi car ce 400 est tout sauf un qdebouteille !! :D


mora mora

Citation de: mielou1 le Février 17, 2015, 22:26:51
Pas de risque pour toi car ce 400 est tout sauf un qdebouteille !! :D
.
Pourquoi Humbi a-t-il mis en vente ce 400 ("daubé") sur Annonces Chasseur d'Images ????

bino

Citation de: mora mora le Février 24, 2015, 21:51:47
.
Pourquoi Humbi a-t-il mis en vente ce 400 ("daubé") sur Annonces Chasseur d'Images ????

Peut-être par ce qu'il s'est rendu compte que le problème ne vient pas du 400mm...
:P ::)

Humbi

Citation de: mora mora le Février 24, 2015, 21:51:47
.
Pourquoi Humbi a-t-il mis en vente ce 400 ("daubé") sur Annonces Chasseur d'Images ????

Parce que j'étais chômeur et que je ne savais pas combien de temps j'allais le rester... Maintenant j'ai retrouvé un boulot et il n'est plus à vendre, de toute façon j'ai encore des doutes quant à l'origine du mauvais piqué. Est-ce le 7DII ou le 400 ou moi qui suis nul ??

newteam1

Citation de: Humbi le Février 25, 2015, 21:43:04
Parce que j'étais chômeur et que je ne savais pas combien de temps j'allais le rester... Maintenant j'ai retrouvé un boulot et il n'est plus à vendre, de toute façon j'ai encore des doutes quant à l'origine du mauvais piqué. Est-ce le 7DII ou le 400 ou moi qui suis nul ??
je pense que la première chose à faire c'est donner le 7D2 à Vilma pour qu'il mettent le capteur parfaitement perpendiculaire à la visée, et qu'il optimisent l'af du 7D.

C'est du boulot hard et non soft et à la sortie tu as le meilleur 7DMK2 possible..... et là je pense que tu pourras sereinement appliquer une éventuelle correction à ton 400 si besoin est.....

Sinon notre ami Silverdot avait indiqué que c'est "mettre des rustines sur un boyau poreux"
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Humbi

Oui je crois que je vais faire ça...

Humbi

Voilà le 7DII est parti chez Canon à Courbevoie... On verra bien après si c'est pareil ou pas.

alanath77

Salut

Comme toi , je n'étais pas satisfait du couple 7DII et 300 2.8 IS II , et j'ai déposé le tout chez Vilma la semaine dernière .

J'ai demandé un réglage du tirage mécanique , un réglage de l'AF , la MAJ du firmware du 300 ( N° de série faisant partie d'un possible problème d'AF ) et réglage aux petits oignons du couple .

J'attends le SMS de Vilma .

newteam1

Citation de: alanath77 le Mars 13, 2015, 11:17:31
Salut

Comme toi , je n'étais pas satisfait du couple 7DII et 300 2.8 IS II , et j'ai déposé le tout chez Vilma la semaine dernière .

J'ai demandé un réglage du tirage mécanique , un réglage de l'AF , la MAJ du firmware du 300 ( N° de série faisant partie d'un possible problème d'AF ) et réglage aux petits oignons du couple .

J'attends le SMS de Vilma .

Tu pourras donner ton retour, qui sera certainement très intéressant... avec éventuellement une petite photo de contrôle....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

alanath77

7DII et 300 2.8 récupérés hier .

Pour le 7DII : réglage système AF mais à mon avis pas le tirage mécanique
300 : MAJ du firmware , nettoyage extérieur , contrôle des fonctions et réglage défocus avec 7DII

Je vois une nette amélioration .

300 + 2X III


300 ( recadré de paysage en portrait )


newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Humbi

Voilà mon 7 DII est revenu, il n'ont rien trouvé d'anormal à Courbevoie. J'ai quand même l'impression que le piqué est meilleur...

Powerdoc

Citation de: Humbi le Avril 05, 2015, 21:48:47
Voilà mon 7 DII est revenu, il n'ont rien trouvé d'anormal à Courbevoie. J'ai quand même l'impression que le piqué est meilleur...


il a l'air meilleur, même si la zone de netteté est minime sur un tel télé

mielou1

Difficile de se faire un avis : crop ou pas,   iso, photo allégée pour internet ?
Mais avec un 400 2.8 on est en droit d obtenir mieux que ca !!

Blue Moon

Même avis que Mielou ...
Connais pas le 400 (mais très bien le 300 ...) pas très bon le rendu de cette image ... (Sorry)

J-MI

Même avis que Blue Moon et Mielou..
Cette image, si elle est faite avec un 400 2.8 IS II, est qualitativement très loin du compte quand on la compare à quelques autres faites par Bino notamment avec cet objectif.
Il t'avait suggéré me semble-t'il d'essayer ton objectif sur un 1DX ou sur un 5D3. Je ne sais pas si tu en as eu l'occasion mais ce serait bien que tu puisses le faire car franchement sur ton 7D II le rendu parait vraiment mauvais.
J'espère que tu vas parvenir a identifier le problème pour pouvoir enfin te faire plaisir. :-\


mielou1

Un certain nombre de 7d2 ont des pb de netteté en conditions extrêmes (crop et faibles lumières) et l impression de pique avec des optiques telle le 400 2.8 ne sont pas au rendez vous
Normalement des photos réalisées avec cet objectif meme en lumière difficile c est du bonheur absolu donc si ce n est pas le cas le boîtier est peut être en cause ?

alanath77

Il aurait dû déposer le 7DII avec son 400 et demander comme moi un réglage du couple .

Voir mes 2 photos après réglages. Malgré tout , j'ai laissé tombé le 7DII pour un 5DIII , et je retrouve le piqué légendaire du 300 2.8 IS II , même avec le TCx2 , ce que je n'arrivais pas à trouver avec le 7DII .

Donc j'ai comme l'impression que le 7DII est capricieux

5DIII avec 300 + TC x2




alanath77

Une autre de la même série en croppant


Pat20d

Un peu du même avis.
Un exemple ci dessous. 1DX, 400 2,8 avec l'extender 2x III à pleine ouverture donc 5,6 et 4000 Iso
Patrick

Blue Moon

L'exemple de Pat me semble effectivement beaucoup plus cohérent avec ce que l'on est en droit d'attendre ...

Humbi

Cet exemple est un peu meilleur que le premier présenté, néanmoins je pense que le 7 DII est trop capricieux comme la signalé Alanath77 et je suis très déçu.

bino

Citation de: Humbi le Avril 11, 2015, 22:36:41
Cet exemple est un peu meilleur que le premier présenté, néanmoins je pense que le 7 DII est trop capricieux comme la signalé Alanath77 et je suis très déçu.


Je le répète encore une fois, le 7d ne bénéficie pas de l'af du 1dx ou du 5d3. Dans les situations "limite", cela fait toute la différence...
Et surtout avec un objectif aussi pointu que le 400 2.8

Une autre piste, je ne sais pas comment tu utilises ton boitier, mais sur un sujet tel que tes oiseaux, c'est ai servo OBLIGATOIRE et tu met le collimateur af sur l'œil!
Pas le temps de recadrer, l'oiseau aura bougé la tête à coup sur! (avec 400mm et 2,8, cela ne pardonne pas).

Ce 400mm est une superbe optique, mais il est difficile à utiliser...

Exemple avec cette photo, 400mm utilisé à 2.8  1/2000

newteam1

Citation de: bino le Avril 12, 2015, 07:58:28
Ce 400mm est une superbe optique, mais il est difficile à utiliser...
Exemple avec cette photo, 400mm utilisé à 2.8  1/2000
superbe ta photo bino....
L'Eventreur 1888 sur Amazon