scanner négatif

Démarré par bernard 95, Août 25, 2008, 09:52:07

« précédent - suivant »

bernard 95

Nouveau sur ce forum. Je souhaiterais connaitre quel scanner  acheter  pour négatif, 120 - 126- 135 - 6x6 - 4,5x6 - 6x7 et voir photos 18x24. J'ai fait un inventazire dans mes archives en vue d'un retirage papier après conversion en numérique.

web: www.flashpictures-95.book.fr

Verso92

Tu aurais certainement plus de réponses en postant dans la section dédiée du forum ("Micro, logiciels et périphériques/espace scanners")...

Dada69

budget ?

500€: EPSON
2000€: Nikon ou Imacon

Bru

Voir ?
http://www.questionsphoto.com/article/122-la-numerisation-sans-scanner-est-elle-possible

Beaucoups plus rapide, mais pour la qualité, je ne sais pas, mais faisont confiance à Volker Gilbert.
Bru
Dyslexique ou Disslexyque ?

alb

J'ai vaguement le souvenir qu'il existait chez Canon ou Nikon dans les années 1980 un objectif reproducteur de diapos, ou un accessoire à monter sur un objectif macro x1.
Si quelqu'un le retrouve, ça devrait fonctionner sur un reflex numérique.

jeandemi

oui, à condition d'avoir un boitier 24x36
sinon, c'est soit mise au point impossible, soit sévère recadrage! (j'ai essayé un repro-dia de Spotmatic sur le Pentax *ist DS de mon père)
travailler en lumière du jour, en RAW, avec le boitier au mini de la netté et du contraste, et récupérer en post-traitement.
je réessaierai quand j'aurai un D700, un 60Micro et le reprodia dédié