studio (sombre)

Démarré par J-L Vertut, Février 22, 2015, 19:09:06

« précédent - suivant »

J-L Vertut

miss Mystie

NotDeadYet

...ça le fait, j'peux pas dire mieux.
Un chouïa trop dense ?
TOUT le reste, au poil. (Pas très technique comme commentaire, ou alors, "j'aime" façon FB  ;D )
ça le fait, ou, ça le fait pas

J-L Vertut

merci :)

pratiquement brute de capteur...
(j'ai essayé de l'éclaircir un peu au dématriçage, mais à +0,10 cela ne marchait déjà plus pour moi, alors je l'ai gardée telle quelle)

NotDeadYet

C'est sur qu'en grand format, on ne doit plus avoir cette impression (ou, en tout cas, moins)...
ça le fait, ou, ça le fait pas

J-L Vertut

:)

pas encore essayé le tirage (la séance date d'hier, et ce fut un vrai moment de photographie avec ce modèle)

NotDeadYet

...m'étonne pas, avec ce que j'ai vu ds l'autre section !
Y'a d'la matière là, ds les 2.
ça le fait, ou, ça le fait pas

mtaillan

Superbe. Magnifique (faible) lumière. Du coup on s'y attache.
Fanclub sigma

Philippe71.

J'ai tendance à la trouver un chouïa sombre.

NotDeadYet

ça le fait, ou, ça le fait pas

Edouard de Blay

très jolie photo

Si cela avait été moi , j'aurais repassé le tissus et  caché les jambes
Cordialement, Mister Pola

Nicolas Meunier


MINOCOM

Très jolie, un poil sombre dans les tons foncés.
Vraiment belle réalisation.

tetim


J-L Vertut

merci vraiment beaucoup :)

pour le tissu, il s'agit d'un chèche et je m'applique à le garder froissé ;)

je vais la laisser un peu reposer avant de peaufiner les détails d' équilibre tonal pour le tirage
je me demandais juste si elle n'était pas un peu trop "pesante"


NotDeadYet

Avant de dire une éventuelle connerie technique :
- Quel boitier ?
- Quelle T°C ?
- Quelle valeur de correction Magenta ?
- Quel dératiseur ?...
ça le fait, ou, ça le fait pas

J-L Vertut

#15
Citation de: NotDeadYet le Février 23, 2015, 12:52:45
Avant de dire une éventuelle connerie technique :
- Quel boitier ?
- Quelle T°C ?
- Quelle valeur de correction Magenta ?
- Quel dératiseur ?...

D3S
lumière naturelle (BdB automatique)
je corrige l'équilibre des couleurs sur photoshop, image une par une
Camera Raw ( température : 4450°, teinte +8 sur l'axe vert-magenta : ce que me donne ma pipette de BdB sur le gris moyen de la charte CMP, mais la lumière changeait tout le temps)

et, je sais, les clichés raw de mon D3S ont une grosse tendance à sortir légèrement verts... mais comme je le connais, je les règlent donc ensuite (là pas trop, parce que j'avais envie d'avoir des avis afin d'affiner les réglages pour le tirage)
à noter qu'il s'agit d'une lumière naturelle légèrement composite, puisque la fenêtre de toit donne une lumière plus bleue que celle venant de coté et que le réflecteur situé à droite du modèle renvoie un mix de ces deux sources

voilà pour les infos techniques (les Exif du cliché sont directement accessibles)

NotDeadYet

Bon, perplexe je suis...
Je croyais que tu avais cotisé pour le D810 et que tu "bossais" avec C1.

Moi avec le D800E (et C1), j'ai découvert un peu par hasard que la Bdb Auto était calé sur 5000°K (et que le capteur m'ajoute à peu prés 7 pts de vert - valeurs constantes pour mes 2 D800E). Je précise que je "travaille" (aussi) avec un thermocolorimètre, et que je reporte la valeur mesurée sur le boitier...

J'allais donc te proposer de descendre ta T°C de 400°K (à la louche) et de diminuer tes Mag. de 7 pts, puis d'augmenter l'expo d'1/3 de Ø, tout ça pour "éclairer" un chouïa ton image sans dénaturer son propos.
Mais, là, du coup, perplexe je suis, vraiment beaucoup !

PS : Le mag. en trop est surtout visible (chez moi) sur les cuisses. Bon, désolé, un coup dans l'eau.
ça le fait, ou, ça le fait pas

Adams-adams

Tres bien Jean-Luc  :)
J'aurais couvrir les jambes  ;)
La photo, c'est le partage ...

Nurak

je trouve cette image superbe, et pour moi,
beaucoup de tendresse s'en dégage aussi amha grâce aux genoux visibles

J-L Vertut

merci à vous :)

c'est la délicatesse du geste qu'elle a eu pour remonter le chèche sur ses genoux qui m'a fait déclencher ;)

tetim

Citation de: J-L Vertut le Février 24, 2015, 19:14:45
merci à vous :)

c'est la délicatesse du geste qu'elle a eu pour remonter le chèche sur ses genoux qui m'a fait déclencher ;)

C'est drôle car moi je la vois le redescendre sur ses genoux...Une douce pudeur...
Cordialement

Carpe Diem

J'aime bien cette photo sombre et pure, j'aime bien son geste avec le chèche sur ses genoux !

csfcsr

Cédric

J-L Vertut