Passage 5D Mk II > XT1 / X100T

Démarré par Heim, Février 25, 2015, 10:46:06

« précédent - suivant »

root_66

Citation de: TitiPhoto le Février 27, 2015, 10:18:15
Tu proposes la meme chose en 24x36 :)))


Oui, mais là, ça fait un paquet de cocus chez tes clients actuels...et paquet de fric à mettre sur la table pour revoir toute la gamme optique

Va falloir y aller doucement

TitiPhoto

Mais non, mais non...  :D

Regarde Canon, Nikon & Co... ça fait des années qu'ils nous orientent un coup vers l'APS-C pour l'animalier et le sport, un coup vers le FF pour le paysage et des portraits avec un joli bokeh...

Sebas_

Citation de: Glouglou le Février 26, 2015, 18:16:27
Mouais...  Moi je suis d avis d attendre un peu avant de tout revendre.

Meme experience ici.
J'ai tente l'avanture X-E1 (pour remplacer un 5D et un X100), finalement c'est le X-E1 qui va partir (le 5D est remplace par un 6D).
Le X100 sort en boitier de tous les jours

rytchy77

Citation de: Sebas_ le Mars 01, 2015, 19:13:00
Meme experience ici.
J'ai tente l'avanture X-E1 (pour remplacer un 5D et un X100), finalement c'est le X-E1 qui va partir (le 5D est remplace par un 6D).
Le X100 sort en boitier de tous les jours
Oui mais la question c'est XT1 ou X100, le XE1 ne souffre pas la comparaison avec ses grands frères!
Tks Fuji San

berclau

Bonjour root 66

Je pense que tu à déja vu ma progression récente canon  6D vers fuji X-T1...

J'en suis à 3 fixes ( 14 et 56 + 32 zeiss sur X-T1 complété par le 18-135 en objectif unique voyage/famille
...surtout pour Mme )

La focale 135 est un peu courte pour moi dans 20% des cas et il ferme à 5,6 a 135...
et j'hésite à prendre le 55-200 en vendant mon 70-200 canon F4....

J'ai vu que tu avais basculé sur le 55-200 fuji en venant de nikon...peut tu me donner ton avis d'utilisateur ?
( L'ouverture est glissante , mais c'est "presque un 4 constant" ...! )

Je ne fais pas de sport trés rapide ni d'animalier "oiseau en vol" , ma réflexion est plus coté PDV vitesse moyenne du sujet , en salle avec éclairage trés moyen ... le plus hard serait par ex du judo ... ou a l'opposé , sujets trés calmes ou immobiles en intérieur sombre ou de nuit à l'extérieur)

Actuellement pour ces focales c'est 6D + 70-200 F4 IS ... mais trés lourd pour un ancien , surtout qu'en général il faut au moins un autre objectif ...

Voila , et merci de ton avis d'utilisateur si ton utilisation est assez proche de la mienne.

Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

Glouglou

Petit poème à destination des indécis ...

Pour le sport un reflex tu utiliseras
Amateur de macro ton reflex tu garderas
Pour le grand angle vers Fuji tu iras
Amateur de portrait le 56 tu auras
Dans tous les cas ta tirelire tu casseras
:D

Bernard

root_66

Citation de: berclau le Mars 02, 2015, 06:40:46
Bonjour root 66
(...)

J'ai vu que tu avais basculé sur le 55-200 fuji en venant de nikon...peut tu me donner ton avis d'utilisateur ?
( L'ouverture est glissante , mais c'est "presque un 4 constant" ...! )

Je ne fais pas de sport trés rapide ni d'animalier "oiseau en vol" , ma réflexion est plus coté PDV vitesse moyenne du sujet , en salle avec éclairage trés moyen ... le plus hard serait par ex du judo ... ou a l'opposé , sujets trés calmes ou immobiles en intérieur sombre ou de nuit à l'extérieur)

(...)
Voila , et merci de ton avis d'utilisateur si ton utilisation est assez proche de la mienne.

Cordialement
berclau
C'est bien simple, j'en suis enchanté.

La qualité optique est là, l'ouverture suffisante pour mon usage, la combinaison poids/encombrement/tenue en main idéale, le prix très raisonnable compte tenu des services offerts. Je n'ai pas vraiment testé des sujets comme du judo donc je ne peux me prononcer sur ça, les seuls sujets mobiles en intérieur que j'ai eu l'occasion de photographie étaient des mannequins lors d'un défilé, mais pour le reste tout roule (VR très efficace, à noter).
Pour ce qui est des sujets immobiles en environnement sombre, si tu as quelque chose sur lequel l'AF pourra accrocher ça le fait (voir la photo du type consultant son smartphone par là : http://www.dubitatif.com/2014/092014/divers/index2.html)

C'est vraiment l'optique qui m'a décidé à bazarder tout mon matos Nikon, puisqu'avant qu'elle sorte le "système" Fuji était incomplet par manque de focale moyenne-longue.

Bonne journée

Goelo

Citation de: berclau le Mars 02, 2015, 06:40:46
Bonjour root 66
Je ne fais pas de sport trés rapide ni d'animalier "oiseau en vol [...] le plus hard serait par ex du judo ...

Je ne suis pas Root66, la question ne m'est pas posée, et je me mêle de ce qui ne me regarde pas.  ;D

Dans le cas du judo, les accélérations de mouvements et leur amplitude sont parfois très importantes, il vaut mieux avoir une bonne vitesse d'obturation, des hauts isos, et un appareil réactif (je pencherais pour ce cas précis vers le reflex).

Pour l'anticipation sur les situations et donc la réactivité du photographe, je suppose que tu connais l'activité, donc tu as les clés.
J'imagine tout de même que l'on peut s'en sortir avec un XT1 (que je n'ai pas testé dans ces situations) avec de la pratique, et du déchet.
Le 55-200 est (très) bien en de nombreuses circonstances.

berclau

Merci de ton avis root 66,

Je sens que je vais craquer pour le 55-200...
En essayant avant dobtenir un prêt d'une heure ou deux  de mon revendeur...

Aprés , je serai comme toi , je vends ou pas mon 70-200 F/4 car c'est sur , ça va faire double emploi !
( par contre pour le moment , d'accord avec glou glou ... je garde mon reflex avec le 100 macro et le 24-70 ... je fais pas mal de reportage en transtandard y compris au flash et pour le moment , le système fuji pas encore au top pour macro et flashs...)

A suivre...

Cordialement et merci encore
berclau
Berclau:Fuji XH2s

berclau

Merci goelo...

Effectivement , j'arrive a anticiper en judo , j'en ai fait et maintenant  je shoote un peu mon petit-fils...
Jusque maintenant à part une salle avec éclairage vraiment pourri... je m'en sort bien avec le 6D et le 70-200 F4 ... même si le 6D n'est pas le canon qui à le meilleur AF et le 70-200 n'ouvre que à 4 ...en général je shoote en AF manu , d'une distance moyenne avec pré-réglage AF sur un repére avant le début du combat et la profondeur de champs fait le reste ....

Mon soucis est que pour les autres sorties genre nature ou reportage je cherche un ensemble plus léger et plus discret ... d'ou mon envie de prendre le 55-200 sur X-T1  fuji a la place du 70-200 canon sur 6D ....

Bonne soirée
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

poppins92

CitationDans le cas du judo, les accélérations de mouvements et leur amplitude sont parfois très importantes, il vaut mieux avoir une bonne vitesse d'obturation, des hauts isos, et un appareil réactif (je pencherais pour ce cas précis vers le reflex).

je ne partage pas cet avis
bien sur que les accélérations sont là
donc une vitesse élevée suffira à immobiliser le geste

ce que je veux dire, c est qu'accélération oui, il y a , mais elles a lieu dans un espace geographique assez restreint

c est pas comme au foot/basket/hand/etc... ou le joueur passe son temps a traverser le terrain en long en large et en travers
Au judo, le tapis est plus petit et quand les deux combattants s'empoignent, ils ne se courent pas après

Goelo

C'est vrai, la mise au point est plus simple dans le cas du judo.