Les vieux appareils photo de Rosetta

Démarré par Penn K., Mars 01, 2015, 12:08:06

« précédent - suivant »

Penn K.


kochka

Technophile Père Siffleur

Pierred2x


Verso92


Qdebouteille

moins bon que sur l'article.

étant données les conditions, c'est une sacrée prouesse. ;)

D-Philou

Le titre ne correspond pas aux images , j'ai ouvert le fil pour voir des photos des matos pas des caillasses  ;) 

Powerdoc

De toute façon, l'article conclut qu'ils ne peuvent pas faire franchement mieux, faute d'un bus de transmission suffisamment performant pour rapatrier les données sur terre.

Penn K.

Citation de: D-Philou le Mars 01, 2015, 14:23:31
Le titre ne correspond pas aux images , j'ai ouvert le fil pour voir des photos des matos pas des caillasses  ;) 

Oups, excusez pour la pollution, je pensais que cette rubrique pouvait accueillir cet article et c'est vrai que comme j'aime particulièrement l'astronomie, je trouvais ça épatant toutes ces images prises à des milliers de milliers de kilomètres ...
Mais je comprends qu'elles ne vous semblent pas particulièrement esthétiques.

:)

kochka

Que la technique "étudiée pour" il y a 20 ans fonctionne encore, est conforme au cahier des charges.
Que rien n'ait merdé dans ce vieux bouzin est extraordinaire.
Bon, mais au final, quelle utilité à part avoir engraissé les constructeurs?
Technophile Père Siffleur

Penn K.

Citation de: kochka le Mars 01, 2015, 15:28:39
(...) Bon, mais au final, quelle utilité à part avoir engraissé les constructeurs?

Aucune.

D'ailleurs heureusement que nous ne payons que des choses utiles.
Vous devriez oublier ce fil ;), je regrette de l'avoir ouvert.

:)

Elgato94

La même utilité que d'avoir cherché les "Indes de l'ouest"....
::)

geargies

Ne regrette pas! Elles me plaisent bien ces photos ..

RG1945

je pense, moi, que c'est génial quand les hommes inventent autre chose que des machines à tuer. et connaitre notre passé est à mes yeux important. et je suis émerveillé par ces prouesses.
Amicalement  Roger

Verso92

Citation de: Penn K. le Mars 01, 2015, 15:11:10
Oups, excusez pour la pollution, je pensais que cette rubrique pouvait accueillir cet article et c'est vrai que comme j'aime particulièrement l'astronomie, je trouvais ça épatant toutes ces images prises à des milliers de milliers de kilomètres ...
Mais je comprends qu'elles ne vous semblent pas particulièrement esthétiques.

:)

Ces images sont effectivement épatantes étant donné le contexte. C'est une prouesse technologique.
Mais pourquoi ce qualificatif de "sublimes" ?

D-Philou

Citation de: RG1945 le Mars 01, 2015, 16:03:09
je pense, moi, que c'est génial quand les hommes inventent autre chose que des machines à tuer. et connaitre notre passé est à mes yeux important. et je suis émerveillé par ces prouesses.

Bsr
es tu sur que c'est notre passé  ???
je le verrai plutot comme notre futur  :-X
pour l'exploit de voir des photos de la haut , je veut bien . Mais savoir comment s'y ai pris le concepteur et fabriquant pour cogiter le matos, là je serai bougrement plus curieux 8)

kochka

Citation de: Elgato94 le Mars 01, 2015, 15:44:04
La même utilité que d'avoir cherché les "Indes de l'ouest"....
::)
Il en arrivait depuis longtemps de pas mal  choses par un autre circuit que je sache et depuis quelques siècles. Ce que l'on cherchait, c'était un autre chemin pour contourner les circuits arabes.
On commercerait déjà avec ce tas de cailloux? et l'on en aurait pas parlé à la télé? Bizarre cher cousin.
Technophile Père Siffleur

RG1945

Citation de: D-Philou le Mars 01, 2015, 17:29:53
Bsr
es tu sur que c'est notre passé  ???
je le verrai plutot comme notre futur  :-X
pour l'exploit de voir des photos de la haut , je veut bien . Mais savoir comment s'y ai pris le concepteur et fabriquant pour cogiter le matos, là je serai bougrement plus curieux 8)

Bien sur que c'est notre passé, expliquer la formation de l'Univers et l'apparition de la vie sur terre. Mais il est évident que l'on arrive là sur un débat métaphysique et ce n'est pas le lieu. je voulais seulement expliquer "notre passé"
Cordialement
Amicalement  Roger

stratojs

Citation de: RG1945 le Mars 02, 2015, 07:26:45
Bien sur que c'est notre passé, expliquer la formation de l'Univers et l'apparition de la vie sur terre. Mais il est évident que l'on arrive là sur un débat métaphysique et ce n'est pas le lieu. je voulais seulement expliquer "notre passé"
Cordialement

Doux euphémisme!  ;)

RG1945

Amicalement  Roger

geargies

On peut dire que savoir expliquer notre passé fait partie de notre futur .. et avec un peu de chance l'infléchira d'une manière positive ..

kochka

....dans quelques millions d'années?
Technophile Père Siffleur

Elgato94

Citation de: kochka le Mars 01, 2015, 21:29:45
Il en arrivait depuis longtemps de pas mal  choses par un autre circuit que je sache et depuis quelques siècles. Ce que l'on cherchait, c'était un autre chemin pour contourner les circuits arabes.
On commercerait déjà avec ce tas de cailloux? et l'on en aurait pas parlé à la télé? Bizarre cher cousin.
Relis l'histoire de France de 714 à 1830.....
Il n'y avait rien a contouner pendant plus d'un millénaire.
Les Sarrazins, tu as entendu parler ?
On en trouve encore des traces surtout dans le sud est, les cheminées par exemple.

RG1945

+1

la légende des pénitents des Mées par exemple, ou le nombre de noms propres ou de villes avec la même étymologie que "Maure"

Maurin des Maures

la Mauresque (pastis)

etc

la vie est un joyeux mélange.
Amicalement  Roger

Elgato94


Yann Evenou

Sonyiste macrophage

kochka

Citation de: Elgato94 le Mars 03, 2015, 16:17:13
Relis l'histoire de France de 714 à 1830.....
Il n'y avait rien a contouner pendant plus d'un millénaire.
Les Sarrazins, tu as entendu parler ?
On en trouve encore des traces surtout dans le sud est, les cheminées par exemple.
Justement, tout le monde savait que les Indes existaient et produisait des chose intéressantes.
Ce que l'on cherchait, c'était à contourner le monopole mis en place par la voie terrestre Est.
Il restait trois solutions :
Le Nord-Est qui était bouché par les glaces, il restait le Sud-Est en contournant l'Afrique et le tout à l'Ouest
La progression de la technique maritime avec les caravelles, a fait le reste.
Technophile Père Siffleur

RG1945

Citation de: Elgato94 le Mars 03, 2015, 19:11:44
Joyeux, joyeux.....
Faut voir....

j'ai toujours été désespérément optimiste
Amicalement  Roger

kochka

Technophile Père Siffleur

Powerdoc


PHOTOGOGUE

Trépied Gitzo
longueur 3 milliards de km

tête carbone durcie aux rayons cosmiques

Magnifique photographie.