Em 1 avec objectif 75 mm

Démarré par poucet, Mars 01, 2015, 20:53:50

« précédent - suivant »

sergio13

Citation de: poucet le Mars 08, 2015, 08:50:05
Bonjour.
et sinon vu que olympus sont des voleurs et que c est pas terribles.
il y en a un qui vends un 75 ou un 40 - 150 f2.8.mou j aime bien tout ce qui est cher et nul........

poucet toi tu perds ton chemin si on t'enlève les petites mie de pain mais en tous cas tu ne perds pas le nord!! :D :D :D

Mlm35

Mon pov poucet.... ;)
Grosso modo, il y en a pas un qui t'as donné une réponse, avec pourquoi pas, des exemples.
N'ayant plus de 75mm du tout, et n'ayant plus d'em1 depuis une semaine (seconde panne, et je penses la derniere :'(), ce n'est pas moi non plus qui vais te donner une rėponse sur le couple.
Saches quand meme que le 75/1,8 est certes l'équivalent d'un 150/3,6 en FF pour la profondeur de champ, mais bien l'équivalent d'un 150/1,8 pour la luminositė.
Egalement, une grosse diffėrence entre beaucoup d'objo m4/3 et la plupard des objo FF, rėside dans le fait qu'ils donnent presque leur maximum, au centre, ET dans les angles, dès la pleine ouverture.
Et cela change tout, car tu l'utilises à PO sans arriere pensée, et le 75/1,8 est excellent à ce jeu là.
A part l'af perfectible, il est fabuleux, et vaut largement son prix.
Tous les journalistes et beta testeurs qui l'ont eu entre leurs mains, donnent tous le meme avis.
L'unanimitė est quand meme assez rare, donc, n'écoutes pas certains ici, et fonces.
Tu auras en plus le plaisir d'utiliser un tres bel objet, bien équilibré, un peu lourd, mais pas trop non plus (pas comme certains forumeurs).
malouin nature, pas naturiste

Alain OLIVIER

Citation de: Mlm35 le Mars 08, 2015, 20:01:20
il y en a pas un qui t'as donné une réponse

Tu auras mal lu le topic. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Mlm35

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 08, 2015, 20:08:32
Tu auras mal lu le topic. :)

Non non, bien lu depuis le debut, et avec une certaine delectation dans certains passages, te concernant notamment. :D ;)
Mais je soulignait qu'il n'y avait pas d'exemple, ou de contre exemple, à utiliser ce couple, ou au contraire, en choisir un autre.
malouin nature, pas naturiste

iceman93

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 08, 2015, 12:38:52
Ça me fait penser que je connais de très bons photographes, professionnels même (bon peut-être pas aussi bon que les excellents pros de références européennes de ce forum), qui n'utilisent quasiment jamais de pare-soleil. :)

Cela étant j'aurais bien sûr préféré ne pas avoir à payer le pare-soleil du 75 mm. ;) Mais bon ! Passez tous au FF avec des optiques L les gens ! Les pare-soleil sont livrés avec. Et le photos sont plus mieux bien.
caliméro qui s'étonne quand je lui rentre dedans, t'es fort pour pleurnicher et crier au scandale mais tu te permets des ptites vannes a deux balles pleines de sous entendus et quand on te dis que t'es juste un sournois fielleux tu fais ta vierge effarouché
a ce point la c'est hallucinant
hybride ma créativité

Alain OLIVIER

Citation de: iceman93 le Mars 08, 2015, 20:46:30
caliméro qui s'étonne quand je lui rentre dedans, t'es fort pour pleurnicher et crier au scandale mais tu te permets des ptites vannes a deux balles pleines de sous entendus et quand on te dis que t'es juste un sournois fielleux tu fais ta vierge effarouché

Et c'est reparti... :o Les mariés n'étaient pas sympas ce WE (non plus) ? :-\

Citation de: iceman93 le Mars 08, 2015, 20:46:30
a ce point la c'est hallucinant

Finalement il arrive que nous soyons d'accord... ::)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

iceman93

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 08, 2015, 20:51:36
Et c'est reparti... :o Les mariés n'étaient pas sympas ce WE (non plus) ? :-\

Finalement il arrive que nous soyons d'accord... ::)
:-* :-* :-* bon nuit caliméro
hybride ma créativité

Alain OLIVIER

Citation de: iceman93 le Mars 08, 2015, 21:02:29
bonne nuit

De même ! (Ouf !)

N'hésite pas à nous informer de tes prochaines vacances, qu'on puisse te les souhaiter bonnes.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Nikojorj

Citation de: iceman93 le Mars 08, 2015, 09:53:38
la densité doit quand jouer un peu
Non! J'allais écrire que c'est parce qu'un des objos est blanc, mais je me suis souvenu que le 200/2.8 est noir aussi.
http://xkcd.com/552/
(mais sinon, t'as pas le même mécanisme d'obtu et de miroir, ni exactement la même prise en main, ça peut déjà bien suffire)

Alain OLIVIER

Citation de: Nikojorj le Mars 08, 2015, 21:05:36
Non! J'allais écrire que c'est parce qu'un des objos est blanc, mais je me suis souvenu que le 200/2.8 est noir aussi.
http://xkcd.com/552/

:)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Mlm35

Citation de: iceman93 le Mars 08, 2015, 20:46:30
CALIMERO qui s'étonne quand je lui RENTRES DEDANS t'es FORT pour PLEURNICHER et crier au scandale mais tu te permets des ptites vannes a DEUX BALLES pleines de SOUS ENTENDUS et quand on te dis que t'es juste un SOURNOIS FIELLEUX tu fais ta VIERGE EFFEROUCHEE.
a ce point la c'est hallucinant

Et allez, encore le retour de topgun. La dithyrambie du canon gelé.
Mais tu vas pas arretez de nous cassez les c........
Ta vulgaritė n'a d'ėgale que ton agressivité, et m'insupporte à la longue. Meme à travers un écran, ça c'est fort.

Vas bouffer du canon à la sauce jaune, et fous nous la paix. On se fout de tes avis, sur du m4/3 que tu ne connais pas (ne viens pas me parler du petit jouet que tu as osé acheté)

Certains sur ce forums te presentent comme un gars sympa dans la vraie vie. Dc jekyl et mr hyde? Je n'y crois plus.

Relis ton post plus haut, et analyse les mots en majuscules. Je ne penses pas que tu en sois capable, mais bon... On peut rever.

Tu seras le bienvenu ici, quand tu auras de vrais arguments. Cela n'a jamais été le cas.

malouin nature, pas naturiste

iceman93

#136
Citation de: Mlm35 le Mars 09, 2015, 06:37:23
Et allez, encore le retour de topgun. La dithyrambie du canon gelé.
Mais tu vas pas arretez de nous cassez les c........
Ta vulgaritė n'a d'ėgale que ton agressivité, et m'insupporte à la longue. Meme à travers un écran, ça c'est fort.

Vas bouffer du canon à la sauce jaune, et fous nous la paix. On se fout de tes avis, sur du m4/3 que tu ne connais pas (ne viens pas me parler du petit jouet que tu as osé acheté)

Certains sur ce forums te presentent comme un gars sympa dans la vraie vie. Dc jekyl et mr hyde? Je n'y crois plus.

Relis ton post plus haut, et analyse les mots en majuscules. Je ne penses pas que tu en sois capable, mais bon... On peut rever.

Tu seras le bienvenu ici, quand tu auras de vrais arguments. Cela n'a jamais été le cas.
:-*
toujours la meme rengaine ... ton pote a le droit de m'envoyer des vannes et je n'ai pas le droit de répondre  :D :D :D
tu rêve éveillé. fait le tour des fils ou ton pote me suit a la trace pour systématiquement balancer ses conneries.
j'avance des arguments pour prouver que Raw + Jpg est un non sens et sa seule réponse c'est : complétement faux sans aucunes explications  :D :D :D bref un clown

je n'ai aucun besoin d'analyser ce que j'écris je suis parfaitement conscient du ton que j'emploie et pourquoi je l'emploie avec bozo le clown

donc un utilisateur lambda qui a un GF3 + 14 2,5 est un rigolo ... ca va faire plaisir a tout ceux qui en ont ... belle exemple de tolérance  :D :D :D
hybride ma créativité

canardphot

Citation de: Mlm35 le Mars 09, 2015, 06:37:23
Et allez, encore le retour de topgun. La dithyrambie du canon gelé.
Mais tu vas pas arretez de nous cassez les c........
Ta vulgaritė n'a d'ėgale que ton agressivité, et m'insupporte à la longue. Meme à travers un écran, ça c'est fort.
Vas bouffer du canon à la sauce jaune, et fous nous la paix. On se fout de tes avis, sur du m4/3 que tu ne connais pas (ne viens pas me parler du petit jouet que tu as osé acheté)
Certains sur ce forums te presentent comme un gars sympa dans la vraie vie. Dc jekyl et mr hyde? Je n'y crois plus.
Relis ton post plus haut, et analyse les mots en majuscules. Je ne penses pas que tu en sois capable, mais bon... On peut rever.
Tu seras le bienvenu ici, quand tu auras de vrais arguments. Cela n'a jamais été le cas.
Bonjour Mim35 !
Pour "mémoire", rappel :
Attention, amis forumeurs sympas et constructifs ! Danger ! Un virus sévit sur ce forum !
Je me permets de remettre ci-dessous un message d'alerte :
---> Ne plus répondre aux interventions de l'homme de glace. L'ignorer. Surtout ne pas "rajouter" à ses outrances, ça lui fait trop plaisir, c'est "entrer dans son jeu". Partir du principe qu'il n'est plus là. Gommé. Transparent.

Pour revenir au sujet du fil :
J'ai un temps envisagé l'achat de ce très réputé 75 mm. Mais j'ai opté pour le 60 mm 2,8 macro. Bien sûr pas même focale (écart faible ?) et un dia1/3 d'écart... mais quand même une bonne zone d'emploi commun, avec pour le 60 sa spécificité macro "en plus"  ;)
TétraPixelotomisteLongitudinal

iceman93

Citation de: canardphot le Mars 09, 2015, 09:23:30
Bonjour Mim35 !
Pour "mémoire", rappel :
Attention, amis forumeurs sympas et constructifs ! Danger ! Un virus sévit sur ce forum !
Je me permets de remettre ci-dessous un message d'alerte :
---> Ne plus répondre aux interventions de l'homme de glace. L'ignorer. Surtout ne pas "rajouter" à ses outrances, ça lui fait trop plaisir, c'est "entrer dans son jeu". Partir du principe qu'il n'est plus là. Gommé. Transparent.

Pour revenir au sujet du fil :
J'ai un temps envisagé l'achat de ce très réputé 75 mm. Mais j'ai opté pour le 60 mm 2,8 macro. Bien sûr pas même focale (écart faible ?) et un dia1/3 d'écart... mais quand même une bonne zone d'emploi commun, avec pour le 60 sa spécificité macro "en plus"  ;)
coin coin, le virus te dit bien des chose  :-* :-* :-*
hybride ma créativité

ddi

Citation de: Mlm35 le Mars 09, 2015, 06:37:23
Et allez, encore le retour de topgun. La dithyrambie du canon gelé.
Mais tu vas pas arretez de nous cassez les c........
Ta vulgaritė n'a d'ėgale que ton agressivité, et m'insupporte à la longue. Meme à travers un écran, ça c'est fort.

Vas bouffer du canon à la sauce jaune, et fous nous la paix. On se fout de tes avis, sur du m4/3 que tu ne connais pas (ne viens pas me parler du petit jouet que tu as osé acheté)

Certains sur ce forums te presentent comme un gars sympa dans la vraie vie. Dc jekyl et mr hyde? Je n'y crois plus.

Relis ton post plus haut, et analyse les mots en majuscules. Je ne penses pas que tu en sois capable, mais bon... On peut rever.

Tu seras le bienvenu ici, quand tu auras de vrais arguments. Cela n'a jamais été le cas.

+1.

J'ai beau chercher dans ton post un point avec lequel je ne serais en total accord (d'autant plus qu'il vient en réponse à un post encore une fois insultant envers AA), je n'en vois pas !


gwenolo

Citation de: Mlm35 le Mars 08, 2015, 20:01:20
le 75/1,8 est certes l'équivalent d'un 150/3,6 en FF pour la profondeur de champ

non, je ne crois pas, pour ce qui concerne les propriétés optiques un 75 mm est un 75 mm, indépendamment du format du capteur qu'on met derrière. Seul l'angle de champ sera comparable à celui couvert par un 150 mm sur 24x36.

poucet

bonjour.
et merci pour vos reponses.
mais maintenant je me suis decide pour achete le 40-150 f2.8.
j aurais le 12-40 et le 40-150.
je pense que pour moi ce sera bon.
maintenant j ai du mal a vous suivre.
je voudrais savoir le boitier si c est possible de ICEMAN93 et ALAIN OLIVIER.
merci.

Alain OLIVIER

Citation de: poucet le Mars 09, 2015, 16:29:17
je voudrais savoir le boitier

Je suis au regret de t'annoncer que tu ne va pas pouvoir monter tes 12-40 et 40-150 sur un EOS 5DmarkIII.  :P
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

JFM38

Bonjour à tou(te)s
je signale sur le site "à la dernière lettre près : puissante voiture américaine des années en  6 ou 7" le kit pro : EM-1 + 12-40 & 40 150  en F:2,8 +grip +batterie supl.douloureux pour la CB mais qui reste avantageux par rapport à la vente au détail .


poucet

5d mark3.c est vraiment un tres bon boitier.
j espere que tu as les cailloux qui vont avec.

canardphot

Citation de: poucet le Mars 09, 2015, 17:34:30
5d mark3.c est vraiment un tres bon boitier.
j espere que tu as les cailloux qui vont avec.
Sûr que la construction d'un système 24x36 (objectifs) autour d'un boîtier 5DmkIII, c'est boxer dans une autre catégorie qu'un système m4/3 autour d'un boîtier m4/3. Dans les deux cas, il y a moyen de se faire PLAISIR, avec des niveaux d'exigence un peu (?) différents !
TétraPixelotomisteLongitudinal

iceman93

Citation de: poucet le Mars 09, 2015, 16:29:17
bonjour.
et merci pour vos reponses.
mais maintenant je me suis decide pour achete le 40-150 f2.8.
j aurais le 12-40 et le 40-150.

je pense que pour moi ce sera bon.
maintenant j ai du mal a vous suivre.
je voudrais savoir le boitier si c est possible de ICEMAN93 et ALAIN OLIVIER.
merci.

l'important c'est de se faire plaisir ... amuse toi bien et ne prend pas pour argent comptant tout ce que peuvent te dire les marchands du temple  ;)
hybride ma créativité

poucet

je ne prends pas argent comptant.
mais tu n as pas repondu a ma question iceman93.
c est pas gentil...

Chammy

Citation de: iceman93 le Mars 09, 2015, 09:08:37
:-*
toujours la meme rengaine ... ton pote a le droit de m'envoyer des vannes et je n'ai pas le droit de répondre  :D :D :D
tu rêve éveillé. fait le tour des fils ou ton pote me suit a la trace pour systématiquement balancer ses conneries.
j'avance des arguments pour prouver que Raw + Jpg est un non sens et sa seule réponse c'est : complétement faux sans aucunes explications  :D :D :D bref un clown

je n'ai aucun besoin d'analyser ce que j'écris je suis parfaitement conscient du ton que j'emploie et pourquoi je l'emploie avec bozo le clown

donc un utilisateur lambda qui a un GF3 + 14 2,5 est un rigolo ... ca va faire plaisir a tout ceux qui en ont ... belle exemple de tolérance  :D :D :D

Oh mince, il est là aussi.... Y'a un fil où on se fait pas insulter par Iceman ici?
Bon, on joue? Je vais pas sur les fils reflex FF, vu que j'y connais que dalle hein? Ni sur ceux des mariages. Y'en a au fait?
Alors tu veux pas nous foutre la paix sur le m4/3, entre fanatiques de l'eve et autres hybrides pourris? Dis?

Steuplé...


canardphot

Citation de: Chammy le Mars 09, 2015, 19:21:18
Oh mince, il est là aussi.... Y'a un fil où on se fait pas insulter par Iceman ici?
Bon, on joue? Je vais pas sur les fils reflex FF, vu que j'y connais que dalle hein? Ni sur ceux des mariages. Y'en a au fait?
Alors tu veux pas nous foutre la paix sur le m4/3, entre fanatiques de l'eve et autres hybrides pourris? Dis?
Steuplé...
Bonsoir Chammy !
Pour éviter que tu te prennes la tête pour rien dans ce qui est un... jeu de c**, voici un "rappel" qui peut aider dans la lutte anti-virus :
Attention, amis forumeurs sympas et constructifs ! Danger ! Un virus sévit sur ce forum !
Je me permets de remettre ci-dessous un message d'alerte :
---> Ne plus répondre aux interventions de l'homme de glace. L'ignorer. Surtout ne pas "rajouter" à ses outrances, ça lui fait trop plaisir, c'est "entrer dans son jeu". Partir du principe qu'il n'est plus là. Gommé. Transparent.
TétraPixelotomisteLongitudinal