Et maintenant un bridge 24-2000mm par Nikon

Démarré par FredEspagne, Mars 02, 2015, 08:26:04

« précédent - suivant »

Flash71

Désolé, mais ce n' est pas une chouette, mais bien un busard des roseaux femelle.
J' ai regardé dans une longue vue.

marouette

bonjour
une photo de rat
merci
[at] +

marouette

rebonjour
compression trop elevée je m'excuse mais j'ai du recommencer la manip 3 fois pour le forum
[at] +

Fab35

Citation de: marouette le Mai 27, 2016, 12:56:46
rebonjour
compression trop elevée je m'excuse mais j'ai du recommencer la manip 3 fois pour le forum
[at] +
C'est surtout l'accentuation qui est trop élevée pour réussir une bonne compression pour le forum ! ;)
Plus tu as de détails dans l'image, plus le JPG restreint à 225ko montrera des artéfacts de compression.
Ici tu avais encore de la marge en terme de poids (155ko). Il faut d'abord que tu accentues moins et crées ton JPG réduit ensuite.

marouette

bonsoir
une autre de rat
[at] +

marouette

bonsoir
une autre itis jaune
[at] +

sven111

Citation de: marouette le Mai 27, 2016, 21:30:23
bonsoir
une autre de rat
[at] +
Joli
mais je pense que c'est un campagnol des champs

Corazon


CTibo


marouette

bonsoir
photo de merle avec mauvaise lumiere
[at] +

didier1717

Échasse blanche "île de ré"

ƒ/6.3  268.0 mm 1/250  iso : 100

Echasse blanche by Didier, sur Flickr

didier1717

Aigrette "île de ré"
ƒ/6.3  268.0 mm 1/320  100

Aigrette by Didier, sur Flickr

didier1717

Échasse blanche "île de ré"
ƒ/6.3  268.0 mm 1/640  100

Même si le soleil n'est pas au rendez-vous, comme en ce moment !
Échasse blanche by Didier, sur Flickr

didier1717

La Rochelle de nuit au mois de mai 2016

ƒ/3.2  6.2 mm vitesse 1  iso 100

Selon mon beau-frère (hybride sony) j'aurai dû le mettre en F/8, mais il a été surpris du rendu malgré cette faute technique.

La Rochelle by Didier, sur Flickr

Flash71

Salut à toutes et à tous,

Je ne vois pas de faute, la profondeur de champ me semble correcte, c'est bien exposé, que demander de plus.

Sur pied ou ?

FredEspagne

Pour les APN à petit capteur, il vaut mieux éviter les petites ouvertures car la diffraction arrive très vite pour dégrader l'image. Le beau-fr+ere a tort.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

marouette

bonsoir
une photo orchis bouc
merci

Gilou75

Je suis stupéfait du manque de bruit pour la photo de nuit avec un capteur si petit ! Les logiciels font vraiment un sacré boulot...

Fab35

Citation de: Gilou75 le Juin 05, 2016, 21:18:54
Je suis stupéfait du manque de bruit pour la photo de nuit avec un capteur si petit ! Les logiciels font vraiment un sacré boulot...
Une photo à 100 ISO ne doit pas bruiter outre mesure, même en pause longue de 1".

Sinon, ne pas confondre qualité d'image et absence de bruit, deux notions déconnectées si on ne tient pas compte de la restitution des détails. Un débruitage très musclé tue tout piqué alors que sur la courbe de test de bruit il sera vu comme le résultat d'un très bon APN !

didier1717

Citation de: Flash71 le Juin 05, 2016, 08:43:09
Salut à toutes et à tous,

Je ne vois pas de faute, la profondeur de champ me semble correcte, c'est bien exposé, que demander de plus.

Sur pied ou ?
Sur pied. Pour une première de nuit, je trouvais ça pas mal.Bien sûr au préalable j'avais quelques infos techniques. Je me suis aidé de ma telecommande à 12 € sur Amazon, impeccable.

didier1717

Citation de: Gilou75 le Juin 05, 2016, 21:18:54
Je suis stupéfait du manque de bruit pour la photo de nuit avec un capteur si petit ! Les logiciels font vraiment un sacré boulot...

La premier surpris, c'était moi en rentrant à la maison et en visionnant sur mon grand écran. :)

didier1717

Citation de: Fab35 le Juin 06, 2016, 09:25:00
Une photo à 100 ISO ne doit pas bruiter outre mesure, même en pause longue de 1".

Sinon, ne pas confondre qualité d'image et absence de bruit, deux notions déconnectées si on ne tient pas compte de la restitution des détails. Un débruitage très musclé tue tout piqué alors que sur la courbe de test de bruit il sera vu comme le résultat d'un très bon APN !
Ok pour l'info.
J'en profite pour te poser une question : je voudrais acheter un hybride pour urbain-portrait-macro aurais-tu une idée du top (-de 1800 €) avec une très bonne définition.
Merci

didier1717

L'Hermione, La Rochelle-île de ré by Didier

L'hermione entre La Rochelle et l'île de ré "05/06/2016"

ƒ/6.3  143.0 mm 1/400  100

didier1717

Bébés sternes et sternes by Didier

"Sterne et leur bébé" "05/06/2016
ƒ/6.5  357.0 mm 1/400  100

stringway

Bien sympa cette dernière avec les petiots en tenue de camouflage !  :P