Et maintenant un bridge 24-2000mm par Nikon

Démarré par FredEspagne, Mars 02, 2015, 08:26:04

« précédent - suivant »

F P

magnifiques photos.

J'aime beaucoup les couleurs avec la fleur devant une bulle, un sphère de verre?

F P

Pour les insectes utilises tu une bonnette?

l'araignée est impressionnante.

marouette

bonjour
pour la bulle  c'est bien une bulle de savon
pour la bonette oui parfois une vieille bonnette nikon
merci

marouette

bonjour
une autre
[at] +

marouette

bonjour
une autre dans la même ambiance
merci
[at] +

boxpoc

Bonjour à tous.
Vraiment superbes ces images. Moi, j'ai eu le P900, lors de sa sortie et je l'ai revendu au bout de quelques semaines, tellement j'étais déçu par les résultats. Alors, ça veut dire que ce boîtier a bénéficié d'une mise à jour ? À moins que ce ne soit qu'une question de savoir faire...
JPierre.

clementperron

La photographie est une question de lumière et de créativité... il faut bien connaître son appareil pour être créatif... quand tu connais tout ça... le reste est une question de temps et de milliers d' essai et erreur.

Citation de: boxpoc le Juin 28, 2020, 17:53:24
Bonjour à tous.
Vraiment superbes ces images. Moi, j'ai eu le P900, lors de sa sortie et je l'ai revendu au bout de quelques semaines, tellement j'étais déçu par les résultats. Alors, ça veut dire que ce boîtier a bénéficié d'une mise à jour ? À moins que ce ne soit qu'une question de savoir faire...
JPierre.

marouette

bonjour
une autre
[at] +

marouette

bonjour
photo mante dans le jardin
[at] +

marouette

bonjour
une autre
[at] +

clementperron


silvin1965

Citation de: marouette le Juillet 17, 2020, 11:38:16
bonjour
une autre
[at] +

Un moment que je n'étais venu sur ce post , cette photo est incroyable bravo marouette !!!
1image vaut mieux que1000 mots

marouette

bonjour
une autre
[at] +

marouette

une autre
[at] ]+

marouette

bonjour
une autre
[at] +

Corazon

La pose est très belle, mais à mon goût beaucoup trop saturée/contrastée

FredEspagne

On dirait une mante asiatique!  ;)
Pour ma part, je préfère les mantes menthoñées (vertes).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

marouette

bonjour
la vie est si triste que je prefere les couleurs saturées
mais je respecte votre avis
bonne journée
[at] +

Maagma

Le temps qui passe en photo.

Katana

Citation de: marouette le Octobre 05, 2020, 17:02:20
bonjour
la vie est si triste que je prefere les couleurs saturées

Certes, mais là, tu as mis le paquet  ;) Ceci dit, c'est loin d'être désagréable à regarder.
Quand je vois tes images, je me dis qu'il y a quand même un joli potentiel dans ce boitier, mais à condition que l'utilisateur soit au top. Ce qui est ton cas. Je me laisserais bien tenter un jour, mais je ne suis pas sur d'être capable de l'exploiter aussi bien.

marouette

bonjour
merci de votre reponse, je sais que c est un peu trop saturé mais cela  traduit etat moral du photographe.Je voudrai vous dire ma façon d apprehender la proxi :
il y a pour moi deux façons
la premiere est le plein format avec objectif macro , je l utilise pour le flou et non pour la profondeur de champ, si l on veut de  la profondeur avec ce systeme il faut de la lumiere et donc du ou des flashs, au debut de ma pratique c est cette option que j utilisez tout le temps.
la deuxieme sont les bridges du fz30 au debut au sony 10rx3. C' est maintenant ma methode preferée car je n ai besoin que d un trepied pour avoir une bonne partie du sujet nette et surtout je ne m embete plus avec des flashs, seulement la lumiere naturelle.
cette demarche je la dois a une recontre avec un photographe polonais sur internet Mr Plonsky.
C 'est lui qui m a fait comprendre l importance pour la proxi et macro des petits capteurs.

Je peux avec l evolution du mumerique faire des tirages 90*60 de tres bonnes qualite

voila ma demarche personnelle et je suis reconnaisant aux ingenieurs de toujours ameliorer la qualite des resultats. Je pense que les jeunes d aujourd hui sauront accepte IA car cela rendra la creation plus active encore.
je respecte ceux qui se tourne vers le film mais bon sang attendre 15 jours sa kodachrome 25 venant de Suisse j ai passe l age et toujours regarde vers l Avenir, seulement une  larme pour le passé

merci de m avoir lu


bopixel

J'adore tes compos marouette, ces "extravagances" de couleurs me font rêver et en même temps elles me sortent d'un stéréotype conventionnel. Super ! Bravo !
Pour info pourrais-tu indiquer avec quel APN tu réalises ces photos. Merci.

marouette

bonjour
ici dans ce lien c est le P900 bientôt remplacer par le P950
sinon j utilise le nikon J5 avec mes optiques nikon
j utilise aussi le p1000 et l olympus M5 (etanche)je vais ouvrir un fil pour les photos de ce dernier
voila  mais surtout faites vos plaisirs avec vos photos et sachez qu au grand jamais vous ne ferez unanimite
je suis en admiration de ce qu il se fait aujourd hui en photo de rue.
merci
[at] +

PBnet2

#1873
Citation de: marouette le Juillet 12, 2020, 21:03:18
bonjour
photo mante dans le jardin
[at] +

Bravo marouette pout tes photos colorées qui en plus supportent les grands tirages ! justement quel type de tirages fais-tu (taille, quel papier et comment prépares-tu tes fichiers avant impression ? svp) je suppose que le tirage précédent est de toi dans ton jardin !? superbe !

bopixel

Citation de: marouette le Octobre 08, 2020, 14:29:02
bonjour
ici dans ce lien c est le P900 bientôt remplacer par le P950
sinon j utilise le nikon J5 avec mes optiques nikon
j utilise aussi le p1000 et l olympus M5 (etanche)je vais ouvrir un fil pour les photos de ce dernier
voila  mais surtout faites vos plaisirs avec vos photos et sachez qu au grand jamais vous ne ferez unanimite
je suis en admiration de ce qu il se fait aujourd hui en photo de rue.
merci
[at] +

Merci !    ;)