que pensez vous de ce macbook air pour LR ?

Démarré par bubugardanne, Mai 22, 2015, 12:51:36

« précédent - suivant »

bubugardanne

Bonjour, j'ai trouvé ça comme Apple :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00185240.html
Pas trop lent avec Lightroom ?
merci

tenmangu81

Ma femme a à peu près le même (avec 4Go de mémoire vive au lieu de 8), et je l'ai utilisé pour y vider ma carte et trier des photos lorsque nous étions en déplacement.
Pour le traitement, c'est un peu lent, et l'affichage n'est pas ce qu'on fait de mieux pour la photo  ;)
A utiliser en dépannage, mais je le vois mal comme poste principal pour "faire de la photo".
Il vaut mieux s'orienter vers un Mac Book Pro, mais ce n'est pas le même prix  :)

fiatlux

Pour du tri sous Lr ce sera suffisant (j'ai utilisé occasionnellement un MacBook de 2007 à cet effet), mais deux remarques quand même:

- 128Go de disque, ce n'est pas énorme, surtout sous Yosemite. Pour faire un rapide backup de photos, en ayant le minimum de softs, ça ira. Si par contre tu comptais y stocker des vidéos, films et musiques pour le voyage, et sauvegarder de nombreux RAW de boîtier très pixélisés, ça va être juste.

- l'écran ne va pas être hyper-confortable en termes de résolution: les 1280x800 de mon MacBook sont vraiment très justes pour faire tourner l'interface de Lr (les specs disent minimum 1024x768...). Si on se contente de faire du tri, on peut cacher la plupart de panneaux et avoir un peu plus de confort mais ça reste limite. Le MacBook Air avec son écran 1400x900 offre un rien plus, mais ça reste loin de l'expérience sur un bon écran 27/30".

christ 88



Pascal Méheut