Apple Watch - Pour et contre [fils regroupés]

Démarré par adernaul, Mars 10, 2015, 18:36:34

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: jean-fr le Mars 18, 2015, 18:43:00

Exact ... ou encore quelqu'un dans un commerce qui téléphone en parlant 'haut'
sans se préoccuper de son environnement. Jamais pu m'y faire mais c'est peut être
parce que je suis trop vieux ...


Alors ça, c'est une autre problème (que l'on ne peut pas imputer à Apple)
Photo Workshops

jean-fr

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 18, 2015, 18:57:04
Alors ça, c'est une autre problème (que l'on ne peut pas imputer à Apple)


Avec un peu de mauvaise foi, on peut sûrement y arriver  ;D

Jinx

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 18, 2015, 15:18:37
En bref le même genre d'arguments contre, que l'on avait :

- A la sortie de l'iPod
- A la sortie de l'iPhone
- A la sortie de chaque nouvel iPhone
- A la sortie de l'iPad
- Et donc : A la sortie de l'Apple Watch

Si on ressortait les "arguments" que j'ai lus sur ce forum a la sortie de l'iPad, je pense que certains s'enterreraient de honte ;)

En bref, rien de nouveau. Apple va faire un nouveau carton planétaire avec cet objet inutile (tout comme l'était le Smartphone et l'iPad), ridicule, trop petit, etc...
Et ils sera du (le carton) tant aux "geeks" qui l'achètent qu'a ceux qui le critiquent, poussant ainsi davantage de monde a acheter, ne serait-ce que par esprit de contradiction :)

Tellement prévisibles ;)

Et ça sera la même chose :

- A la sortie du premier téléviseur multimédia Apple
- A la sortie du premier imageur multimédia Apple
- A la sortie de la première bagnole électrique Apple
- Etc

Oh mais je ne doute pas une seule seconde du carton planétaire, il est évident que beaucoup se jetteront dessus ne serait-ce que pour la frime.

Ça ne change pas le fait que je reste convaincu que ces montres finiront dans un tiroir après quelques mois quand on réalisera à quel point c'est pénible de devoir la recharger tous les jours, et que les interactions que l'on pourra avoir avec resteront très  basiques et limitées, et que des qu'on aura besoin de faire quelque chose de moyennement complexe comme écrire un sms il faudra sortir l'iPhone de la poche.

Et surtout personne ne semble penser aux risques énormes pour la santé de porter en permanence au même endroit du corps un objet qui émet des ondes non stop !

Je suis utilisateur Apple depuis longtemps, j'ai un Mac, un iPad, un iPhone... L'iPad et l'iPhone je me suis jeté dessus dès leur sortie car j'ai de suite compris à quel point ces objets seraient géniaux, mais cette iWatch ne me convainc pas.

adonis

C'est assez drôle, ce fil.

Les geeks vont trouver plein de vraies et fausses bonnes raisons d'acheter un Apple iwatch

Les autres plein de bonnes raisons de la laisser ou elle est.
Comme s'il n'était pas plus simple et plus honnête de dire j'en ai envie, je suis curieux, j'ai les moyens, j'essaierais bien. ...   Ou je ne vois pas l'intérêt, je m'en passerai ...   Ou j'ai beau être curieux, j'estime que j'ai assez donné a Apple ....  Ou j'ai ailleurs ou mettre mes economies.
Présenter ça comme un objet indispensable est foncièrement malhonnête. Nier les quelques services que Ca peut rendre l'est tout autant.
Pour ma part, j'attendrai d'en savoir plus sur ce que cette montre apporte vraiment ( pour l'instant, à part le look, Apple est assez peu loquace sur les avantages immédiats ) et on verra.
Ce qui me semble évident c'est que dans un an on verra arriver la watch 2, que la 1 sera bonne pour la poubelle. Ceux qui vont acheter le modele base en seront pour leurs frais, mais ceux qui auront achete les plus chères pourront aussi s'offrir une poubelle en or !


diogene

Citation de: adonis le Mars 19, 2015, 08:53:50
C'est assez drôle, ce fil.

Ce qui me semble évident c'est que dans un an on verra arriver la watch 2, que la 1 sera bonne pour la poubelle. Ceux qui vont acheter le modele base en seront pour leurs frais


N'est-ce pas le cas pour tous les appareils électroniques qui se trouvent sur le marché ? Est-ce une spécificité de la I-watch, la différenciant des autres produits ?
Même le modèle de ta voiture subit un ressuyage tous les deux ou trois ans.

Maintenant, changer de produit à l'arrivée d'un nouveau modèle est une démarche personnelle qui n'est en rien obligatoire.

Mon Imac, mon antique Iphone 4, ma voiture et bien d'autres choses encore ne sont pas du dernier modèle en vente.
Ils sont néanmoins utilisables et me donnent satisfaction.

Peut-être mets-tu à la poubelle tous tes produits quand arrive une nouveauté. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

bartog

Citation de: diogene le Mars 19, 2015, 10:20:20
N'est-ce pas le cas pour tous les appareils électroniques qui se trouvent sur le marché ? Est-ce une spécificité de la I-watch, la différenciant des autres produits ?
Même le modèle de ta voiture subit un ressuyage tous les deux ou trois ans.

Maintenant, changer de produit à l'arrivée d'un nouveau modèle est une démarche personnelle qui n'est en rien obligatoire.

Mon Imac, mon antique Iphone 4, ma voiture et bien d'autres choses encore ne sont pas du dernier modèle en vente.
Ils sont néanmoins utilisables et me donnent satisfaction.

Peut-être mets-tu à la poubelle tous tes produits quand arrive une nouveauté. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Sauf qu'une "montre connectée" vieillira bien plus vite qu'un ordinateur ou un téléphone !

certes, elle donnera toujours l'heure. Mais si c'est pour ça qu'on l'achète, il y a moins cher et plus beau.
Le produit actuel n'est pas abouti, on le sait tous. Les premiers acheteurs vont essuyer les platres et contribuer, à leurs frais, à faire avancer la charrette pour que la V2 soit un peu mieux ficelée. Dans ce cas, ceux qui auront payé pour des fonctions nouvelles seront bien frustrés de se trouver limités par une V1 obsolète.

Il y a aussi une incongruité à mettre dans un boîtier de valeur (je parle des versions chères, pas des entrées de gamme) un circuit qui sera très vite obsolète. Une montre Seiko, une Rolex ou n'importe quelle marque, ca dure des années. Là, ca va vieillir très très vite. On ne sera pas obligé de jeter : mais à quoi ca sert d'avoir un produit hitech qui est devenu old-tech?
L'autre question que personne n'a soulevé c'est le cout et et la fréquence du remplacement de l'accu. Je croyais qu'il y avait une loi sur l'obsolescence programmée? Je n'ai pas vu les forfaits "échange batterie" chez Apple. Peut-être mal cherché.


diogene

Citation de: bartog le Mars 19, 2015, 10:47:51

Sauf qu'une "montre connectée" vieillira bien plus vite qu'un ordinateur ou un téléphone !


Pourquoi ?
Si elle ne perd pas ses fonctions avec le temps et se charge normalement, pourquoi vieillira-t'elle plus vite ?

alpseb

Citation de: adonis le Mars 19, 2015, 08:53:50
C'est assez drôle, ce fil.

Les geeks vont trouver plein de vraies et fausses bonnes raisons d'acheter un Apple iwatch

Les autres plein de bonnes raisons de la laisser ou elle est.
Comme s'il n'était pas plus simple et plus honnête de dire j'en ai envie, je suis curieux, j'ai les moyens, j'essaierais bien. ...   Ou je ne vois pas l'intérêt, je m'en passerai ...   Ou j'ai beau être curieux, j'estime que j'ai assez donné a Apple ....  Ou j'ai ailleurs ou mettre mes economies.
Présenter ça comme un objet indispensable est foncièrement malhonnête. Nier les quelques services que Ca peut rendre l'est tout autant.
Pour ma part, j'attendrai d'en savoir plus sur ce que cette montre apporte vraiment ( pour l'instant, à part le look, Apple est assez peu loquace sur les avantages immédiats ) et on verra.

je suis assez dac avec ton message.
Perso, j'en ai pas grand chose à foutre de la apple Watch, mais je pense en acheter une quand meme... c'est bon mais je suis curieux.
pourquoi pas tester ? 400€ c'est pas grand chose (c'est relatif hein)

à la sortie de l'ipad, sans jamais dire que ça marcherai pas j'étais assez circonspect... quand je l'ai pris en main au bout de 5 minutes je voulais le miens. et j'adore toujours autant l'ipad.

Pourquoi pas la montre ?...

A mon avis par contre, pour la frime c'est raté. ça a tellement mauvaise presse qu'on risque plus de passer pour une guignol qu'autre chose.
Je cacherai la mienne sous ma manche jusqu'a ce que tous le monde ait la sienne ;-)

Gruick

La durée de vie d'un accus c'est +/- 1000 cycles. Avec une charge par jour, ça donne moins de 3 ans. Sachant que les perfs de ce même accus baissent avant sa fin de vie, il faut compter entre 2 et 2,5 année avant un passage par le SAV.

Pour ma part, je pense que cette objet est une sorte de "bracelet relai" du smartphone qui, accessoirement, donne l'heure. Mais franchement, je pense comme déjà mentionné plus haut que pour le tarif annoncé, il y a des vraies montres qui donneront toujours l'heure dans pas mal d'années (mon coté vieux con aussi).

Après tout,comme on a déjà détourné le téléphone pour en faire un ordinateur (qui accessoirement permet de téléphoner), pourquoi ne pas faire de même avec la montre. La prochaine étape sera les lunettes (déjà en cours). Ensuite, viendra certainement la bague connectée, la casquette, le suppositoire, ...

BZH FOR EVER

SRT 101

Citation de: alpseb le Mars 19, 2015, 11:19:29

je suis assez dac avec ton message.
Perso, j'en ai pas grand chose à foutre de la apple Watch, mais je pense en acheter une quand meme... c'est bon mais je suis curieux.
pourquoi pas tester ? 400€ c'est pas grand chose (c'est relatif hein)

à la sortie de l'ipad, sans jamais dire que ça marcherai pas j'étais assez circonspect... quand je l'ai pris en main au bout de 5 minutes je voulais le miens. et j'adore toujours autant l'ipad.

Pourquoi pas la montre ?...

A mon avis par contre, pour la frime c'est raté. ça a tellement mauvaise presse qu'on risque plus de passer pour une guignol qu'autre chose.
Je cacherai la mienne sous ma manche jusqu'a ce que tous le monde ait la sienne ;-)

400 €, c'est effectivement rien !!! ;D C'est même avec une somme à peine supérieure (le RSA est à 500 € environ) que certaines personnes doivent vivre, disons plutôt, survivre.
Abstraction faite du prix, telle qu'elle se présente, cette "montre" ne me semble guère pratique. Raté pour la frime ? Pas sûr ! C'est le genre de montre faite pour se montrer
Comme adonis, je trouve ce fil assez drôle. N'est-il pas amusant de lire une fois de plus les propos aussi   fielleux que dérisoires de Monsieur Méheut ? Dès que l'on touche à ses hochets, il sort son revolver. La réponse d'Inka me fait penser que lui aussi s'en amuse.

Qdebouteille

avec le téléphone portable j'avais l'heure, donc plus de montre.

très fort de remettre la montre bracelet au goût du jour. ;D ;D ;D ;D ;D ???

Powerdoc

Citation de: Qdebouteille le Mars 19, 2015, 18:38:05
avec le téléphone portable j'avais l'heure, donc plus de montre.

très fort de remettre la montre bracelet au goût du jour. ;D ;D ;D ;D ;D ???

Voilà la solution : il suffit de rajouter un bracelet à son Smartphone  ;D

gau

N'ayant jamais eu d'iphone et ne comptant pas en avoir un d'ici peu, je ne suis clairement pas la cible de cette montre. Je crois néanmoins que le futur de la iWatch sera à terme de ne plus être (complètement) dépendante du smartphone pour certaines fonctionnalités : gps, suivi d'activité etc. Ceci afin de conquérir d'autres parts de marché (je vais faire mon footing ou une randonnée, je ne prends pas forcément mon iphone, mais la iWatch restera à mon poignet) Le smartphone resterait obligatoire pour tout ce qui est lié à la communication, assez naturellement.
Dans ce cas, le produit pourrait m'intéresser, un jour :)

Je ne doute par contre pas du succès que la iWatch rencontrera dans le monde et ce dès la v1.

Par contre je vais surement m'acheter une Seiko 5 à quelques dizaines d'euros  ;)

norelo

Moi, y'a plein de choses qui me gênent dans le concept.

La première c'est que même en entrée de gamme à 400€ je trouve que ça fait cher pour un objet qui, c'est évident, sera obsolète entre 1 et 2 ans. C'est cher quand même 400€ !

La deuxième, c'est qu'effectivement, je ne sais toujours pas à quoi elle va servir! Quelles sont ses fonctionnalités exactes? On pourra faire quoi avec exactement? Quels sont les services apportés? Pour l'instant, je ne sais pas.

La troisième, c'est que j'ai déjà au bras une montre à laquelle je suis très attaché et que je ne la quitte jamais, sauf pour la passer sous le robinet et la remettre aussitôt. Donc, remplacer cette montre dont je suis très satisfait par une autre que je devrai quitter toutes les nuits pour la recharger me pose un problème pratique. Il faudrait vraiment que la nouvelle apporte des plus très utiles à ma vie quotidienne pour que j'en accepte les inconvénients.

Et puis il y a autre chose. Ma montre actuelle, je l'aime. La watch, je ne sais pas ce que c'est. C'est un peu comme si, adorant ma femme, je la quittais soudain pour partir avec une jeunette sur un coup de tête, juste par curiosité.  ;) ;) ;)  Je n'ai qu'un bras gauche, il est déjà pris... faudra vraiment que la concurrente de ma montre actuelle démontre ses atouts pour que je fasse des infidélités à celle à laquelle je n'ai rien à reprocher
::) Norelo, à l'envers ?

Olivier Chauvignat

Citation de: norelo le Mars 20, 2015, 11:46:47
Moi, y'a plein de choses qui me gênent dans le concept.

La première c'est que même en entrée de gamme à 400€ je trouve que ça fait cher pour un objet qui, c'est évident, sera obsolète entre 1 et 2 ans. C'est cher quand même 400€ !

La deuxième, c'est qu'effectivement, je ne sais toujours pas à quoi elle va servir! Quelles sont ses fonctionnalités exactes? On pourra faire quoi avec exactement? Quels sont les services apportés? Pour l'instant, je ne sais pas.

La troisième, c'est que j'ai déjà au bras une montre à laquelle je suis très attaché et que je ne la quitte jamais, sauf pour la passer sous le robinet et la remettre aussitôt. Donc, remplacer cette montre dont je suis très satisfait par une autre que je devrai quitter toutes les nuits pour la recharger me pose un problème pratique. Il faudrait vraiment que la nouvelle apporte des plus très utiles à ma vie quotidienne pour que j'en accepte les inconvénients.

Et puis il y a autre chose. Ma montre actuelle, je l'aime. La watch, je ne sais pas ce que c'est. C'est un peu comme si, adorant ma femme, je la quittais soudain pour partir avec une jeunette sur un coup de tête, juste par curiosité.  ;) ;) ;)  Je n'ai qu'un bras gauche, il est déjà pris... faudra vraiment que la concurrente de ma montre actuelle démontre ses atouts pour que je fasse des infidélités à celle à laquelle je n'ai rien à reprocher


Tu réponds toi même a tes interrogations en fait. De toute évidence, cette AW n'est aps pour toi. Tu n'es pas la cible.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Powerdoc le Mars 20, 2015, 07:23:53
Voilà la solution : il suffit de rajouter un bracelet à son Smartphone  ;D

ca existe déjà, mais ca se fixe au bras ;)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: SRT 101 le Mars 19, 2015, 18:32:28
400 €, c'est effectivement rien !!! ;D C'est même avec une somme à peine supérieure (le RSA est à 500 € environ) que certaines personnes doivent vivre, disons plutôt, survivre.
Abstraction faite du prix, telle qu'elle se présente, cette "montre" ne me semble guère pratique. Raté pour la frime ? Pas sûr ! C'est le genre de montre faite pour se montrer
Comme adonis, je trouve ce fil assez drôle. N'est-il pas amusant de lire une fois de plus les propos aussi   fielleux que dérisoires de Monsieur Méheut ? Dès que l'on touche à ses hochets, il sort son revolver. La réponse d'Inka me fait penser que lui aussi s'en amuse.

D'un autre coté, vos propos sont plus que douteux :

- Selon VOUS, cette montre semble peu pratique. je n'ai pas la même impression. Et si je me base globalement sur l'aspect pratique des objets créés par Apple depuis plus de 30 ans, permettez moi de vivement remettre en doute votre aptitude à détecter l'aspect "pratique" d'un objet de ce type...
- Selon VOUS, un objet de ce type serait fait pour se montrer ? De mon coté, j'y vois avant tout une fonction utilitaire... et esthétique. Le juste mélange que l'on trouve Habituellement chez Apple

Pour revenir sur l'aspect pratique, lors de la sortie de l'iPad, certains regrettaient que "ça ne soit pas un ordi". Une telle réflexion démontre une profon de incompréhension de la philosophie Apple en matière d'interface et d'ergonomie...

Il y a des gens chez qui ce genre de concepts (soft + hardware) ça "nimprime pas". Ils n'arrivent pas à comprendre

mais fort heureusement pour eux, les beaufs de l'interface que sont nos amis de Microsoft leur ont sorti l'objet méritant largement le Jackie d'Or : L'ordinateur Tablette !!!!

Nous ne l'avions "SURTOUT" pas révé, les Bidochonsoft l'ont tout de même fait...

Donc rassurez vous, même si l'usage et le concept de cet objet vous dépassent totalement, il y aura plein de gens pour le comprendre

Et bonne nouvelle, un nouveau Jackie d'Or se profile à l'Horizon. Microsoft va bientot sortir sa Watch, tournant sous Windows, et compatible avec Excel ;)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Gruick le Mars 19, 2015, 17:41:28
Pour ma part, je pense que cette objet est une sorte de "bracelet relai" du smartphone qui, accessoirement, donne l'heure. Mais franchement, je pense comme déjà mentionné plus haut que pour le tarif annoncé, il y a des vraies montres qui donneront toujours l'heure dans pas mal d'années (mon coté vieux con aussi).

Une fois qu'on a compris que contrairement aux apparence, cet Watch n'est pas faite pour donner l'heure, on a déja franchi un grand pas

(un peu comme lorsqu'on à compris qu'une tablette n'est pas un ordi)
Photo Workshops

SRT 101

Lorsque, Monsieur Chauvignat, vous qualifiez mes propos de "douteux", voulez-vous dire qu'ils sont suspects ou bien qu'ils expriment un doute ? S'il s'agit de cette dernière acception, vous avez raison, je doute du caractère pratique de cet objet.
Afin de vous éviter des remarques inopportunes, je vous, précise que je suis , à titre personnel, un très vieil utilisateur des produits Apple, produits que j'apprécie d'autant plus que durant ma vie professionnelle j'ai malheureusement dû travailler avec des produits Microsoft. Je sais donc faire la différence. Cela ne m'empêche nullement de garder un minimum de recul et d'esprit critique.

jmk

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 20, 2015, 13:09:01
Une fois qu'on a compris que contrairement aux apparence, cet Watch n'est pas faite pour donner l'heure, on a déja franchi un grand pas


Je pense  :)

neptune

Je suis un adepte d'Apple quand il s'agit de Mac mais je pense passer mon chemin sur cette iWatch, autonomie trop faible pour une montre, le prix, trop dépendante de l'iPhone, Bref, je ne suis pas convaincu....

Par contre j'attend les tests de leur new Macbook...  :)
Nikon Z6

gau

Citation de: neptune le Mars 20, 2015, 18:24:44
Par contre j'attend les tests de leur new Macbook...  :)

Carrément :) (et une première baisse de prix aussi  ;D )

jtell

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 20, 2015, 13:09:01
Une fois qu'on a compris que contrairement aux apparence, cet Watch n'est pas faite pour donner l'heure, on a déja franchi un grand pas

(un peu comme lorsqu'on à compris qu'une tablette n'est pas un ordi)

Maintenant que tu as dit ça, peux tu expliquer en détail pour quoi elle est faite exactement ?

Merci

SRT 101

Citation de: jtell le Mars 21, 2015, 02:04:07
Maintenant que tu as dit ça, peux tu expliquer en détail pour quoi elle est faite exactement ?

Merci

Le bec de  Monsieur Chauvignat aurait-il été cloué ?  :D :D :D

Olivier Chauvignat

Citation de: jtell le Mars 21, 2015, 02:04:07
Maintenant que tu as dit ça, peux tu expliquer en détail pour quoi elle est faite exactement ?

Merci

Expliqué en long, en large et en travers sur le site d'Apple, depuis des mois
Évidemment, il faut prendre le temps de lire, ce qui évite de savoir un minimum de quoi on parle...

http://www.apple.com/fr/watch/?cid=wwa-fr-kwg-watch-com

Quelques unes des applis intégrées : http://www.apple.com/fr/watch/built-in-apps/
Les premières apps : http://www.apple.com/fr/watch/app-store-apps/

Etc...
Photo Workshops