Voiture de collection utilisable tous les jours

Démarré par adernaul, Mars 10, 2015, 19:11:26

« précédent - suivant »

la_grenouille

Citation de: Nikojorj le Juin 26, 2015, 09:29:23
Mais sinon, faut que je refasse la segmentation de ma boule de cristal, les compressions sont un peu basses et elle a du mal au démarrage...
Je l'ai fait, à l'ancienne, sur une peugeot 305 (oui je sais, une super voiture de collection...  ;) ), avec un rodage des soupapes à la ventouse et la pâte à roder, un déglaçage des cylindres, un changement des coussinets, etc... Bref les trucs à faire en profitant du moteur ouvert ! Ca prend du temps.  :)
Par contre, c'est la seule voiture sur laquelle j'ai eu besoin de faire ça. Si un moteur de moins de 40 ans pas maltraité nécessite cette intervention avant 300.000km, de mon point de vue c'est une daube.  :D
Une photo vaut mille mensonges

Tigremou

Citation de: Bjfr137 le Juin 25, 2015, 23:20:06
bonsoir,  d'après vous, en essence, serait ce un futur collector ?
Tant qu'à faire, une increvable Volvo 1800 "Break de chasse"...

Bjfr137

en C30 les essences sont rares, une 1.6 100 ou une 1.8 125 c'est un peu faiblard. La T5 est un gouffre à carburant.
Je n'ai pas trouvé de 2.4 170 en boite manuelle et je me suis rabattu sur une 2.0 145.  j'aime bien le fait de ne pas en croiser à tous les coins de rue.

Cela me change de la Clio 4 Estate diesel du travail avec laquelle je parcours 5000 km mensuel en travaillant 4 jours par semaine.
Jean-François

Albert E


J'ai vu ce "Vedette" a Fray Bentos (Uruguay) et elle roulle toujours encore!!!
Albert

kochka

V8 soupapes latérales en provenance de chez Ford US datant de bien avant la WWII.
Moteur simple, facile à entretenir, mais plus personne n'en voulait au début des années '60.
Il était vrai que 12 l/100 en utilisation calme, ça calmait pas mal.
Technophile Père Siffleur

Albert E

Ahhh oui le V8 Ford!!!Mon Pére avait un Ford V8 du 1942 et le son du moteur m'acompagne encore comme une belle musiuque!!Tres gourmand d'éssence....mais..!!!!
Les Vedettes sont arrivées en Uruguay apres WW2!!!Celui la(de la photo) est assez bien consérve vu que trouver des piéces de rechange doit étre tres dificile!!
Albert