Je pars à New York et au Quebec et je ne sais pas quoi prendre : des conseils

Démarré par fredbour, Mars 11, 2015, 14:51:02

« précédent - suivant »

fredbour

Bonjour à tous,

Je serais très heureux d'avoir quelques conseils de la part du forum.
En effet, je m'envole pour 1 semaine à New York puis 1 semaine de Montréal à Quebec en faisant le tour de Charlevoix en fin avril-début mai.

J'ai à ma disposition:
Nikon D90 grippé et Nikon D70 et Canon EOS M
Nikon 50 mm 1.8
Sigma 10/20 3.5 4.5
sigma 105 2.8 macro
nikon 18/200 VR2
nikon 18/70 3.5 4.5
Nikon 80/200 2.8
sigma 28/70 2.8 EX
Canon 18/55
canon 22 2.8
flash cobra sigma 500 super pour Nikon
flash canon 90ex

Monopode manfrotto
tripode manfrotto
Gorillapod GP-3


Je pensais prendre pour moi :
Nikon D90 sans grip
sigma 10/20
nikon 18/200
gorillapod GP-3
et laisser à ma femme :
Eos M et 18/55

La dessus faut rajouter évidemment les batteries chargeurs ultrabook...
J'ai pas envie d'être limité photographiquement mais pas envie de faire le mulet non plus ;D

Pensez-vous que l'absence de flash soit préjudiciable?
Pensez-vous que le gorillapod soit suffisant ?
Pensez-vous que je regretterais mon 105 macro et mon 80/200 2.8 au Quebec en avril ?
Ne regretterais-je pas le piqué et l'ouverture de mon 50 1.8 ?
Le changement souvent d'objectif ne me fera-t-il pas regretter d'emporter également le D70?

Comme vous le voyez mes intérêts photographiques sont divers et variés

En vous remerciant de vos lumières

JCR

Tout ça est bien trop obsolète, vends tout et va ici achète du matos moderne..... http://www.adorama.com/nycStore    ;D
Leica M10  Nikon Z Fc

kochka

je n'emmène jamais de flash, et utilise très peu celui du 810 maintenant.
Voyager léger est la base du voyage réussi, à mon sens.
Technophile Père Siffleur

Arnaud17

Pour profiter de ton voyage tu pourrais envisager l'achat d'un compact dit expert ou de voyage.

En faisant du jpg+raw sur quelque cartes mémoires de grande capacité, tu n'auras pas l'angoisse de perdre un bout de ton équipement et le risque de te faire agresser pour ton équipement deviendra quasi inexistant.

Bien entendu, si tu as une copine style armoire Normande, tu peux la transformer en mule, c'est un bon test relationnel.

veni, vidi, vomi

bgl1

Tu pars les mains dans les poches et tu verras sur place ce dont tu as besoin....

A priori aucun souci sur ces destinations ils sont approvisionnés sans problème et tu feras tourner le commerce local.

Au retour tu mets à jour la liste ci-dessus.....tout le monde sera là pour t'expliquer si oui ou non tu as fais les bons choix.

Bonne vacances et photos.

A suivre....  ;D ;D ;D


Verso92

Citation de: fredbour le Mars 11, 2015, 14:51:02
Bonjour à tous,

Je serais très heureux d'avoir quelques conseils de la part du forum.
En effet, je m'envole pour 1 semaine à New York puis 1 semaine de Montréal à Quebec en faisant le tour de Charlevoix en fin avril-début mai.

J'ai à ma disposition:
Nikon D90 grippé et Nikon D70 et Canon EOS M
Nikon 50 mm 1.8
Sigma 10/20 3.5 4.5
sigma 105 2.8 macro
nikon 18/200 VR2
nikon 18/70 3.5 4.5
Nikon 80/200 2.8
sigma 28/70 2.8 EX
Canon 18/55
canon 22 2.8
flash cobra sigma 500 super pour Nikon
flash canon 90ex

Monopode manfrotto
tripode manfrotto
Gorillapod GP-3


Je pensais prendre pour moi :
Nikon D90 sans grip
sigma 10/20
nikon 18/200
gorillapod GP-3
et laisser à ma femme :
Eos M et 18/55

La dessus faut rajouter évidemment les batteries chargeurs ultrabook...
J'ai pas envie d'être limité photographiquement mais pas envie de faire le mulet non plus ;D

Pensez-vous que l'absence de flash soit préjudiciable?
Pensez-vous que le gorillapod soit suffisant ?
Pensez-vous que je regretterais mon 105 macro et mon 80/200 2.8 au Quebec en avril ?
Ne regretterais-je pas le piqué et l'ouverture de mon 50 1.8 ?
Le changement souvent d'objectif ne me fera-t-il pas regretter d'emporter également le D70?

Comme vous le voyez mes intérêts photographiques sont divers et variés

En vous remerciant de vos lumières

Prends l'appareil et les objos (deux ou trois) avec lesquels tu te sens le plus à l'aise !
(New York ne présente pas de particularités spéciales en ce qui concerne le matos...)

fredbour

Vu la parité euro-dollar et les prix que l'on peut trouver en Europe,voyez-vous vraiment un l'intérêt actuellement d'acheter du matos là-bas ?
De toute façon vu le prix du voyage, y'a plus d'argent pour changer mon matos. ;D

Je me sens conforté dans le fait de ne pas prendre le flash. Celui intégré du D90 sera suffisant pour les contre jours.

C'est sur tout le 80/200 2.8 qui m'interroge car il est très lourd mais j'ai peur qu'il me manque dans les parcs au Quebec bien que j'aurais le 18/200 VR c'est vraiment pas la même ouverture.

En avril-mai, y'a -t-il déjà des feuilles ou la lumière est-elle encore abondante dans les bois?

PLG

" Je pars à New York et au Quebec et je ne sais pas quoi prendre : des conseils "

Je crois que pour ces destinations... je prendrais l'avion ?

Alain-P

garde les yeux bien ouverts et observe tout.... le meilleur matos c'est ta mémoire et tes neurones.... Le reste est peu important.
Perpétuel insatisfait.....

Arnaud17

Citation de: PLG le Mars 12, 2015, 22:18:01
" Je pars à New York et au Quebec et je ne sais pas quoi prendre : des conseils "

Je crois que pour ces destinations... je prendrais l'avion ?

Tu aurais pu lui parler d'une petite laine, un bon anorak et des chaussures de marche en état de marche, surtout pas neuves.
veni, vidi, vomi

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

vernhet

Citation de: Reflexnumerick le Mars 13, 2015, 17:22:52

oscillococcinum
Tu crois pas si bien dire ! : s'agissant de foie de canard pilé ce truc doit fonctionner aussi bien sur un D90 que sur la grippe de son propriétaire !

Elgato94

Toi en Nikon, ta femme en Canon, cela me parait un mauvais choix.
Les deux dans la même marque afin de pouvoir "mutualiser" au moins les objos....

Bon voyage....  ;D

duca

De toute évidence, le 18/200 est suffisant, C'est le zoom de voyage à tout faire. J'emporterais le flash à la place du 80/200 et pas de mémoire ou un disque dur externe pour y vider tes cartes. On marche beaucoup, surtout à NYC.
Ici, en avril-mai, il n'y a pas encore de feuilles. En ce moment, c'est le temps de sucres qui commence ( la température oscille autour du zéro celsius.)
N'oublie pas de quoi te protéger de la pluie, et de de la fraicheur du soir et de la nuit. Il peut encore neiger, et le gel est toujours possible jusque fin mai...Bref, une bonne paire de chaussures avec des semelles antidérapantes genre vibram et une veste en "polar". (tout cela peut s'acheter sur place, bien moins cher qu'en France, encore que marcher dans des chaussures neuves...).
Voici 2 liens météos parmi d'autres". Ton guide inclut certainement les mêmes données.
http://www.quandpartir.com/meteo/canada-idpaysmois-27-4.html
http://www.accuweather.com/fr/ca/montreal/h2k/may-weather/56186
Pour NYC, c,est moins froid. Je fais chaque année un tour chez B and H, cela vaut le coup d'oeil, et tu pourras comparer les prix.


Alain-P

Citation de: duca le Mars 25, 2015, 15:12:05

Pour NYC, c,est moins froid. Je fais chaque année un tour chez B and H, cela vaut le coup d'oeil, et tu pourras comparer les prix.

ça c'était vrai avant que l'on nous baisse l'Euro à 1,05 $ moins la commission de change reste environ 1 $ tout juste, d'un autre côté ça simplifie les calculs; c'est sans doute ça qui limitait nos exportations.
Perpétuel insatisfait.....

JCR

Citation de: PLG le Mars 12, 2015, 22:18:01
" Je pars à New York et au Quebec et je ne sais pas quoi prendre : des conseils "

Je crois que pour ces destinations... je prendrais l'avion ?
*

Pas de low cost les pilotes sont dépressifs ......
Leica M10  Nikon Z Fc

Elgato94

Bon :
Faire "tourner le commerce local" aux US et au canada...
::) ??? :D ;D

patrice

Citation de: vernhet le Mars 14, 2015, 13:58:31
Tu crois pas si bien dire ! : s'agissant de foie de canard pilé ce truc doit fonctionner aussi bien sur un D90 que sur la grippe de son propriétaire !
tu oublies de préciser jeté dans la Garonne à Toulouse et l'eau récupérée à Bordeaux(cela s'appelle l'activation)

Elgato94

Citation de: patrice le Mars 28, 2015, 08:11:30
tu oublies de préciser jeté dans la Garonne à Toulouse et l'eau récupérée à Bordeaux(cela s'appelle l'activation)
zik...
https://www.youtube.com/watch?v=rStTBH2UcU0


jm_gw

surtout se faire des carnets de libre circulation à la douane avant de partir : cela vous évitera de devoir trimballer des factures originales de tout le matos avec vous   ;)

jm_gw


Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Franciscus Corvinus

Citation de: PLG le Mars 12, 2015, 22:18:01
" Je pars à New York et au Quebec et je ne sais pas quoi prendre : des conseils "

Je crois que pour ces destinations... je prendrais l'avion ?
Moi je prendrais des photos. Mais bon, chacun son trip.  :P

ninon

...Prends ton pied!... ;)

Alain 91

Le problème des reflex et leurs objectifs c'est la place et le poids ....maintenant je ne voyage plus qu'avec mon ancien X100 Fuji. Les possibilités sont plus limitées mais c'est bon dans 90% des cas.