Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

harlockssx33


harlockssx33


harlockssx33


harlockssx33

une grive draine, photo prise vite fait à une distance d'environ 15m, à 600mm. L'AF a du mal avec toutes les branches ... normal

phil91760

Harlock , belle prises  avec les mesanges  ;)

tu peux poster un petit crop, histoire de voir  ;)

thanks

Founty

Phil, merci pour le retour concernant le OS (je tâcherai de faire attention) et beau cormoran  ;) Il tient la dragée haute aux mouettes pour obtenir l'objectif d'or du fil (et surtout la reconnaissance éternelle des testeurs de sigma c).

Ergodea, je suis dans le sud... Du Finistère ! Plein ouest donc, pas très loin d'une magnifique zone Natura 2000 reconnue pour ses hivernants à plumes. Un département superbe pour ses paysages naturels et sa biodiversité, et si il n'y avait l'océan qui le bordure de toute part (1200km de côtes littorales) et en fait un lieu idéal, je dirais aussi beau et aussi riche en patrimoine que le Bas Rhin  ;)

hardlock, beau potentiel : sur les photos de mésange on voit bien la qualité des fonds.


harlockssx33

petit crop de la mésange

harlockssx33

petit crop avec un filtre passe-haut sur PS

vulpes

harlockssx33, tu devrais recadrer tes images à 1024 pixels maxi (bord large) avant de les poster sinon c'est le serveur qui s'en charge et c'est parfois "destructeur"  ;)
Impossible photographe....

harlockssx33

je pense que tu parle du crop de la mésange ... forcément c pas très beau comme format

Roenel

Citation de: harlockssx33 le Janvier 09, 2016, 21:06:55
Par contre je sais pas pour vous, mais autour du coup ça pèse ... j'avais l'intention de m'acheter un harnais micnova MQ-MSP01(copie de cotton carrier) à 45 euros ... mais je pense que je vais me bidouiller un système simple avec collier colson et des petits mousquetons sur l'attache manfrotto fixé sur le collier de pied. Ca me permettra de pouvoir bouger sans sentir le poids de l'ensemble pour partir en vadrouille à pied ou en vtt.
Bonjour,
Pour mieux répartir le poids, il y a la solution du harnais, pas forcément très élégant mais ça a l'air efficace  :)
http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/sangles/porte-boitier-photo/harnais-cotton-carrier-1-boitier-1-poignee-1-plateau-2038

Roenel

Citation de: ergodea le Janvier 07, 2016, 15:36:49
Et bien justement, j'essaie de trouver un logiciel permettant de trouver la distance de pdv...J'en avais un auparavant qui me donnait ce genre d'infos, qui ne fonctionne plus depuis win10...Je pense que c'est 20m mais pas sûr...
Sinon c'est un gros crop de plus de 60%...Là encore, je suis trop court moi qui aime les portraits...Ou alors attendre le d900 et ses 60MP : ))
Les fichiers Jpeg issus de DXO comportent une indication de la distance de prise de vue. Mais ça semble un peu fantaisiste (en fait, ça ressemble à des paliers et ça plafonne à 125.9m ??? ??? pour une prise de vue à l'infini  >:()
J'avais cette info aussi dans le gratuit PhotoMe auparavant mais ça ne fonctionne plus dans W7 non plus. J'ai lu qu'Exiftoolgui ou Exifviewer le permettent aussi mais je n'ai pas essayé.

Altho

Citation de: Roenel le Janvier 12, 2016, 14:03:01
Les fichiers Jpeg issus de DXO comportent une indication de la distance de prise de vue. Mais ça semble un peu fantaisiste (en fait, ça ressemble à des paliers et ça plafonne à 125.9m ??? ??? pour une prise de vue à l'infini  >:()
...

Je ne trouve pas cette info dans mes fichiers traités avec DXO 10

harlockssx33

Le cotton carrier ... c'est bien mais c'est hors de prix ... 149 euros ... oups ... la copie micnova est à 49 euros ... mon système en utilisant les bretelles du sac à dos photos qui m'accompagne toujours .... 1 euro !!!!

mimile70

mon flickr

Roenel

Citation de: harlockssx33 le Janvier 12, 2016, 17:30:26
Le cotton carrier ... c'est bien mais c'est hors de prix ... 149 euros ... oups ... la copie micnova est à 49 euros ... mon système en utilisant les bretelles du sac à dos photos qui m'accompagne toujours .... 1 euro !!!!

:) :) En effet, 1€ c'est mieux :)

Roenel

Citation de: Altho le Janvier 12, 2016, 15:56:27
Je ne trouve pas cette info dans mes fichiers traités avec DXO 10
Ah ? Traitées dans DXO10, sur mon W7, elle apparaît dans plusieurs logiciels dont le simple explorateur Windows

Roenel

Je l'ai aussi dans Bridge.
J'ai l'impression que nos différentes configurations sont assez capricieuses  :)

ergodea

Roenel, merci!
J'ai regardé dans bridge, je ne l'ai pas non plus...Aurais-je oublié un paramétrage du boîtier?

ergodea


ergodea


harlockssx33

Toujours aussi belles tes photos ergodea ...

Gaumais

Amicalement. Michel


Altho

Citation de: Roenel le Janvier 12, 2016, 20:00:36
Je l'ai aussi dans Bridge.
J'ai l'impression que nos différentes configurations sont assez capricieuses  :)


Je l'ai dans Bridge, mais les distances ne sont pas fiables