Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

phil91760

ça ne l'empechait pas de bien fonctionner , mais etant tres meticuleux avec mon "matos", j'ai prefere le renvoyer chez sigma.

phil91760

petit test sur le potentiel de suivi avec l'AF du 4s et le sig ;)


phil91760

suite,

desole pour la qualite mais c'est du a une top forte compression du fichier , mais l'essentiel est dans le test ;)


phil91760


phil91760


phil91760


phil91760


ergodea

ouh lo phil91760, tu aurais dû mettre tes photos à 1000px car là, la compression ne fait pas du bien à tes photos!

ergodea

et toujours avec le kenko tc 1.4. Pas de crop, ni de rafales. Photo test

Temps gris. Je rêvais d'une amélioration de l'af, sigma l'a fait. L'efficacité et le suivi de leurs produits m'étonne. Je leur dis bravo.


phil91760

Citation de: ergodea le Avril 04, 2016, 18:56:14
ouh lo phil91760, tu aurais dû mettre tes photos à 1000px car là, la compression ne fait pas du bien à tes photos!

oui je sais , mais c'etais juste pour montrer les perfs du sig ;)

phil91760

Citation de: ergodea le Avril 04, 2016, 19:25:30
et toujours avec le kenko tc 1.4. Pas de crop, ni de rafales. Photo test

Temps gris. Je rêvais d'une amélioration de l'af, sigma l'a fait. L'efficacité et le suivi de leurs produits m'étonne. Je leur dis bravo.

c'est ce que je voulais demontrer avec mes cigognes ultra compressees  ;)

ergodea

Citation de: Founty le Avril 02, 2016, 21:25:53
GDE, belles Images !
Et Edms2, désolée pour toi, j'espère que cette déconvenue sera vite oubliée.

Quant à moi, une bonne dizaine d'images aujourd'hui sur des goélands en vol et une aigrette. Tout bon sauf l'aigrette, mais j'ai raté le cadrage... Donc pour le moment je suis très satisfaite de la mise à jour du firmware. A suivre. ;)

Ah ça y est! tu as fait la maj! Je vois que toi aussi tu apprécies cette maj! Tant mieux ;)

ergodea

Citation de: phil91760 le Avril 04, 2016, 19:28:15
c'est ce que je voulais demontrer avec mes cigognes ultra compressees  ;)
oui mais c'est dommage que ce soit tant compressée, on voit des formes circonflexes dans le bleu, et je ne vois que ça ; )
Disons qu'avant on obtenait le même résultat dès que l'af accrochait le sujet. Le suivi dépend beaucoup de ton boîtier,  et avant la maj, l'af était suffisamment rapide pour suivre sans problème...Et heureusement que le suivi fonctionne bien avec un d4s ; )

Là où il a gagné, c'est justement lors de l'accroche du sujet. Et là où c'est particulièrement flagrant, c'est avec le tc. L'af pompait affreusement avant la maj avec le kenko 1.4, lorsque je voulais faire la map sur un sujet lointain, après avoir fait la map sur un sujet plus proche...Là il réagit bien.
tu as fait tes photos d'avion en Alsace?

ergodea

Citation de: phil91760 le Avril 04, 2016, 16:59:11
merci ;)

les avions , a la ferte alais.

oui , jeu dans le fut que je n'avais pas au debut :-\
:-\

Ce n'est pas génial ça...J'ai un peu du mal à voir comment cela se caractérise...C'est en utilisant le zoom?

rexx

Citation de: phil91760 le Avril 04, 2016, 13:37:24
Probleme ,c'est que je dois renvoyer mon Sig au SAV car j'ai du jeu dans le fut >:(

Tiens j'ai le même problème
Par moment tout se bloque , plus d'af ni de possibilité de déclenchement .Je dois l'éteindre puis le rallumer ou tourner légèrement le   fut (jeu)
donc retour sav
Par contre mon vendeur a fait une mise à jour du logiciel avec le dock et  l'AF semble fonctionner  mieux .Il est vrai que le temps était plus  lumineux .
ci dessous mouette pas encore au top mais en progression  AF
JP


jfblot

Très chouette cette dernière ! Félicitations

J'ai aussi effectué la mise à jour (sur boitier Canon) et l'AF semble plus réactif. J'ai raccourci la course de la bague MF pour relancer l'AF, je trouve cela très pratique, avec juste un coup de pouce sur la bague on évite à l'AF de patiner surtout à 600mm.
Quant aux ajustements de l'AF via le dock, ça m'a pris une journée mais c'est fait !
J'ai aussi compris l'intérêt du curseur Custom C1/C2 avec la priorité à la rapidité ou à la précision de l'AF par contre le mode OS dynamique ou progressif me laisse un peu perplexe... ???
Pas d'autre chose à montrer pour l'instant qu'une photo de contrôle après les micro-ajustements.... :P

ergodea

Citation de: rexx le Avril 04, 2016, 21:47:17
Tiens j'ai le même problème
Par moment tout se bloque , plus d'af ni de possibilité de déclenchement .Je dois l'éteindre puis le rallumer ou tourner légèrement le   fut (jeu)
donc retour sav
Par contre mon vendeur a fait une mise à jour du logiciel avec le dock et  l'AF semble fonctionner  mieux .Il est vrai que le temps était plus  lumineux .
ci dessous mouette pas encore au top mais en progression  AF
JP

et en utilisant la bague mf, cela ne suffit pas pour relancer l'af?

phil91760

Citation de: rexx le Avril 04, 2016, 21:47:17
Tiens j'ai le même problème
Par moment tout se bloque , plus d'af ni de possibilité de déclenchement .Je dois l'éteindre puis le rallumer ou tourner légèrement le   fut (jeu)
donc retour sav
Par contre mon vendeur a fait une mise à jour du logiciel avec le dock et  l'AF semble fonctionner  mieux .Il est vrai que le temps était plus  lumineux .
ci dessous mouette pas encore au top mais en progression  AF
JP
exactement les memes symptomes: bocage AF et jeux dans le fut....au bout de 3mois :-\

ergodea

bon...Jeu dans le fut...Je n'ai toujours pas compris...niveau du zoom? des contacts?

ergodea

alors...jusqu'à présent j'avais fait les mr de l'objectif pour le d800e à partir du dock ..Avec le d810, depuis son réglage, cela lui convenait mais il manquait un chouïa...Aujourd'hui, après avoir fait quelques mesures, je constate avec grand soulagement, que je peux lui appliquer un mr de -3/-4 de façon générale, c'est à dire sur le boîtier. Tant mieux!

Vite une petite photo en jpg à travers ma vitre. j'ai essayé la map sur les cornes puis la coquille, cela m'a l'air bien précis

ergodea

sur la pince à linge du voisin, on peut faire une étude détaillées des moisissures


ergodea

et mon chat, en bout de chaine...(12800 iso)

GDE69

Merci Clipp75.
Excuse moi si je ne donne pas signe de vie actuellement, mais je suis parti une semaine au parc du Teich, et là où je loge, Internet est super lent, et comme c'est une corvée, j'évite de me connecter ...
Je posterai quelques photos la semaine prochaine.
Pour l'instant je suis super satisfait de mon matériel que j'utilise sans avoir fait de micro-réglages, j'ai uniquement fait la mise à jour du firmware.
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

ergodea

et toujours un petit crop 100% sur les briques

ergodea

 [at]GDE69 au plaisir de voir tes photos : )
Il y en a de biens jolies sur ton site..