Cerfs, Biches, Fans et Chevreuils, fil grand ouvert

Démarré par catherine51, Mars 14, 2015, 20:59:37

« précédent - suivant »

Nemrod63

#1450
Superbe cette dernière! j'imagine les heures d'affut et ta parfaite connaissance du milieu pour faire cette photo d'un sujet qui transpire la noblesse au fin fond d'une nature sauvage. :)

catherine51


François III


François III


Roybon

bonjour Catherine,
sympa le cerf en velours :) toujours à Chambord ?

catherine51

Bonjour Roybon,

Non, c'était en forêt  de Vouzeron au mois de Juillet ;)

Celle-ci est à Chambord, la photo n'est pas terrible, juste pour le partage ;) Elle me faisait mal au coeur!!

François III



catherine51

Belle image champestre avec ce qui faut dedans ;)

Nemrod63

Citation de: catherine51 le Novembre 14, 2016, 20:24:39
Belle image champestre avec ce qui faut dedans ;)
je ne sais pas où cette photo a été prise mais cette biche est d'une maigreur interrogative  ???

JRC

Bonjour,

Ma modeste contribution avec une touche d'exotisme. Rusa de Java - Rusa timorensis. Bicéphale? :D

Cordialement

JRC

 Charge de la "cervalerie".

JRC

Toilette synchronisée près des palétuviers.

JRC

Indifférence totale de ces Rusas lors de la visite de ce magnifique Paon spicifiere.

JRC


catherine51

Citation de: Nemrod63 le Novembre 14, 2016, 20:40:10
je ne sais pas où cette photo a été prise mais cette biche est d'une maigreur interrogative  ???

C'est pris à Chambord, en effet les biches étaient supers maigres et plusieurs accidentées, bout de pattes cassée, une autre la cuisse cassée, ça faisait mal au coeur.  :)

Nemrod63

Citation de: catherine51 le Novembre 15, 2016, 08:37:45
C'est pris à Chambord, en effet les biches étaient supers maigres et plusieurs accidentées, bout de pattes cassée, une autre la cuisse cassée, ça faisait mal au coeur.  :)
ceci explique cela!  effectivement un surpopulation maintenue à 700 individus dans un parc si grand soit-il a des conséquences néfastes sur l'état sanitaire de ces animaux. Quand à ces biches accidentées, elles ne sont ni plus ni moins que des rescapées de fussilots bien maladroits.


catherine51

Citation de: Nemrod63 le Novembre 15, 2016, 19:25:31
ceci explique cela!  effectivement un surpopulation maintenue à 700 individus dans un parc si grand soit-il a des conséquences néfastes sur l'état sanitaire de ces animaux. Quand à ces biches accidentées, elles ne sont ni plus ni moins que des rescapées de fussilots bien maladroits.

Oui, peut être, on ne peut pas être sûr, les animaux on surtout soufferts de la grosse chaleur, ils ne trouvaient pas à se nourrir, le manque d'eau à fait que tout était grillé, voilà le résultat.

Chambord n'est pas cloturé entièrement, le domaine fait quand même 5500 hectares, ça fait quand même largement pour la faune qui vis dessus. :)

ça aussi c'est Chambord ;)

Magnifiques images JRC ;)

François III


François III

Faon de près 300 mm F4

catherine51


François III


François III


François III


catherine51

Puisque tu continue, aprés tout pourquoi pas ;D