Cerfs, Biches, Fans et Chevreuils, fil grand ouvert

Démarré par catherine51, Mars 14, 2015, 20:59:37

« précédent - suivant »

Charly 84


Pacman6

Citation de: FOXTERRIER le Octobre 07, 2019, 19:51:18
Bonsoir,
Cette dernière pour moi c'est un daguet fourchu ( cerf à ne pas prélever)

Un daguet à fourche et empaumure oui; à mon avis il n'a rien à craindre là où il est.

Pacman6

Le 13 cors regagne tranquillement la forêt passant très proche de mon affût.

Pacman6

Map sur le cerf du fond ....


vivaldo2


Kodjock

Celui- là, il t'a à l'œil ! Un sacré gros plan ! :o Bravo vivaldo !
Amicalement, Jean Paul

Charly 84

Superbe la dernière,

Pacman6,

Un daguet à fourche et empaumure oui; à mon avis il n'a rien à craindre là où il est.

Tu peux m'expliquer? 

Merci


etsocal

Bel animal et belle photo, toujours du bon travail.
Michel

Pacman6

Citation de: Charly 84 le Octobre 08, 2019, 09:38:41
Superbe la dernière,

Pacman6,

Un daguet à fourche et empaumure oui; à mon avis il n'a rien à craindre là où il est.

Tu peux m'expliquer? 

Merci

Il me semble avoir compris que nombre de cervidés présentés ici n'avaient de "naturels" qu'une vision très dénaturée de ce qu'est mère nature.
Chacun sait qu'il est aussi facile de faire une photo d'ours à Thoiry que de photographier une prim'holstein  en Normandie...ou...un cerf dans un parc.  La conséquence pour les cervidés de parcs clos, comme ceux qui sont élevés pour la viande  se retrouve dans des caractéristiques physiques qu'on ne voit presque jamais dans la nature (je parle bien évidemment de la nature naturelle et donc non aseptisée). Par exemple des bois qui portent plus d'andouillers.
Là un daguet qui porte 5 cors ....
Et donc dans un parc....les animaux n'ont rien à craindre de la chasse.


Charly 84

Pacman6

Là un daguet qui porte 5 cors ....  Et pourtant je te garantie que ce jeune cerf a été pris en nature libre !!!

Vadem

Bonsoir à tous,

Afin d'alimenter ce beau fil, je rajoute trois photos.
Je trouve simplement leurs attitudes sympas mais le hic c'est quelles ont été faites dans un parc animalier ce qui est (très) loin d'être mon habitude!!
Michel

Vadem

Michel

FOXTERRIER

Bonsoir,
Pour ma part cette année j'ai pris un daguet fourchu qui porte 4 et en forêt libre alors pourquoi pas un qui porte 5 .
Se sont des cerfs d'avenir......

Pacman6

Citation de: FOXTERRIER le Octobre 08, 2019, 19:35:17
Bonsoir,
Pour ma part cette année j'ai pris un daguet fourchu qui porte 4 et en forêt libre alors pourquoi pas un qui porte 5 .
Se sont des cerfs d'avenir......

Bonsoir;
De 4 à 5 il y a une différence qui donne un cerf adulte de 5/6 ans  qui porte ...ben comme celui qui est montré après sur la photo 615.

labat

Du très très beau que ces photos, mais vraiment.

vivaldo2


Charly 84

Vadem,

mais le hic c'est quelles ont été faites dans un parc animalier ce qui est (très) loin d'être mon habitude!!

A partir du moment où les photos sont belles, je n'y vois aucun inconvénient, La première à ma préférence, les pattes ne sont pas coupées  ;)

Au nom de tout le monde, merci labat  ;)

Vadem

Je suis d'accord avec toi mais je préfère faire une photo pleine nature tout de même.
Le fait de partir "chasser" dans un environnement naturel fait bien monter l'adrénaline et c'est bien plus passionnant pour moi.

Merci pour vos commentaires.
Michel

etsocal

Citation de: Vadem le Octobre 09, 2019, 11:41:09
Je suis d'accord avec toi mais je préfère faire une photo pleine nature tout de même.
Le fait de partir "chasser" dans un environnement naturel fait bien monter l'adrénaline et c'est bien plus passionnant pour moi.

Merci pour vos commentaires.

Point de vue partagé.

;)
Michel

Roinou

Citation de: Vadem le Octobre 09, 2019, 11:41:09
Je suis d'accord avec toi mais je préfère faire une photo pleine nature tout de même.
Le fait de partir "chasser" dans un environnement naturel fait bien monter l'adrénaline et c'est bien plus passionnant pour moi.

Merci pour vos commentaires.
Idem... belle série !
Omnia sunt communia

Pacman6

Citation de: Vadem le Octobre 09, 2019, 11:41:09
Je suis d'accord avec toi mais je préfère faire une photo pleine nature tout de même.
Le fait de partir "chasser" dans un environnement naturel fait bien monter l'adrénaline et c'est bien plus passionnant pour moi.

Merci pour vos commentaires.

Tout à fait; ceci d'autant plus que l'intitulé du forum est "vos images nature"...
Les parcs animaliers sont une nature aseptisée,  domestiquée par l'homme, et les animaux sont au mieux fortement imprégnés, au pire complètement apprivoisés, et aussi sauvages et donc naturels qu'une vache dans un champ.
Leurs comportements et leurs physiques sont complètement différents ...
Autant faire des photos de vaches dans un champ donc...bizarre, je ne lis aucun fil sur ce sujet pourtant qu'on pourrait rendre passionnant je n'en doute pas, avec des vaches sauvages qu'on va affûter du petit matin et qui se cachent toute la journée derrière les bidons d'eau qui servent à les rafraichir ...


Vadem

Encore une fois, je suis entièrement d'accord avec toi d'autant plus que j'ai prévenu au départ.
Je n'ai pas pu résister à publier cette femelle avec son petit, j'ai trouvé la photo poétique et pleine de douceur, c'est tout.
Michel

zoomagic

Brame du cerf...
Amicalement.
Amicalement.

Henrid

Henri

Kodjock

Allez, j'y vais aussi de mon cerf au brame, tout frais de cette semaine! :D
Amicalement, Jean Paul