Cerfs, Biches, Fans et Chevreuils, fil grand ouvert

Démarré par catherine51, Mars 14, 2015, 20:59:37

« précédent - suivant »

geargies

Ce sont des caribous jean Luc?  Belles photos sur ce fil !

sregert

Un petit signe de la vie?Ce chevreuil croisé à Rentilly (dans le 77) s'est retourné et a semblé me faire un clin d'oeil, un petit moment privilégié entre nous deux, c'est mon pote, reste plus qu'à lui donner un nom...

sregert

Un faon croisé aussi à Rentilly, tout mignon, tout beau...

Michel Denis-Huot

Citation de: sregert le Juin 17, 2015, 12:11:44
Un petit signe de la vie?Ce chevreuil croisé à Rentilly (dans le 77) s'est retourné et a semblé me faire un clin d'oeil, un petit moment privilégié entre nous deux, c'est mon pote, reste plus qu'à lui donner un nom...
Bonjour
Sympa!
Dommage le cadrage de la deux

François III


sregert

Citation de: Michel Denis-Huot le Juin 17, 2015, 13:10:04
Bonjour
Sympa!
Dommage le cadrage de la deux

Merci Michel du retour, ça fait vraiment plaisir de la part d'un photographe hors pair comme toi d'avoir des critiques, je photographie de manière plus intensive de puis 2 ans et j'ai découvert il y a peu ton travail artistique et documentaire, donc au passage chapeau bas pour toutes ces belles images...

François III


François III


super_newbie_pro

Curiosité ; comment faites vous pour réussir à photographier ces animaux ? Vous vous planquez toute une journée en espérant qu'il y en a un qui passe dans le coin ou vous vous mettez à des endroits "de passage" ? ou vous les attirez avec quelque chose ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

catherine51

Citation de: super_newbie_pro le Juin 18, 2015, 12:32:15
Curiosité ; comment faites vous pour réussir à photographier ces animaux ? Vous vous planquez toute une journée en espérant qu'il y en a un qui passe dans le coin ou vous vous mettez à des endroits "de passage" ? ou vous les attirez avec quelque chose ?

Un faon croisé aussi à Rentilly, tout mignon, tout beau...

Je rêve de faire une telle photo, quelle belle rencontre.  ;)

Pas du tout, il faut connaître les habitudes de vie, les lieux de passages et de nourriture, il faut savoir qu'i sont plus facile à voir le matin de bonne heure et le soir, malgré que les chevreuils sont faciles à voir toute la journée, la discrétion est primordiale, attention aux odeurs aussi, gare au vent!!

Si tu peux faire un affût, c'est l'idéal, bon courage et à bientôt avec des belles photos.  ;)

Quelques photos qui datent de Février


catherine51


catherine51

N° 3

Pour la petite histoire, ce groupe est resté sur place pendant 3 semaines, car le jeune brocard tout à fait à droite boitait bas et la mère a attendu que son chevrillard soit rétabli pour partir et ça je le sais car pendant 3 semaines, je suis allée les voir tous les jours.

J'avais même téléphoné à une association d'assistance aux animaux en détresse, car il n'allait pas bien du tout,  c'est une belle foutaise, ils n'ont jamais rien fait >:(

François III

Sans compter que les chevreuils sont plutôt sédentaires n'ont pas un territoire qui excède 100 Ha et qu'ils ont leurs habitudes bien implantées. Qu'en plus quand vient la saison où leurs cornes poussent c'est comme si nos dents de sagesses perçaient et çà les assomme plutôt deux fois qu'une seule. ;)

François III

Aller, une autre rien que pour Catherine . Les chevreuils ont leur têtes et oreilles qui dépassent entre le tronc de l'arbre et la haie du centre. C'est du boulot.  :D

Michel Denis-Huot

Citation de: catherine51 le Juin 18, 2015, 14:13:45
N° 3

Pour la petite histoire, ce groupe est resté sur place pendant 3 semaines, car le jeune brocard tout à fait à droite boitait bas et la mère a attendu que son chevrillard soit rétabli pour partir et ça je le sais car pendant 3 semaines, je suis allée les voir tous les jours.

J'avais même téléphoné à une association d'assistance aux animaux en détresse, car il n'allait pas bien du tout,  c'est une belle foutaise, ils n'ont jamais rien fait >:(
Il valait mieux téléphoner à une association de chasseurs!
Quel intérêt de tenter de sauver un chevreuil!
D'après ce que je sais l'espèce est loin d'être en danger!

Bandiat

Merci pour toutes ces belles images  8) et beau clin d'œil

Michel Denis-Huot

Citation de: sregert le Juin 17, 2015, 14:10:21
Merci Michel du retour, ça fait vraiment plaisir de la part d'un photographe hors pair comme toi d'avoir des critiques, je photographie de manière plus intensive de puis 2 ans et j'ai découvert il y a peu ton travail artistique et documentaire, donc au passage chapeau bas pour toutes ces belles images...
Merci
Pour une fois que mes commentaires ne me valent pas une volée de bois vert! :D

Michel Denis-Huot


Kirian

Bonsoir,
Merci a tous ceux qui alimentent ce fil, c'est un plaisir toujours renouvelé de vous rendre une petite visite.
Hélas il y a peu de chance que j'y participe un jour, le dernier cerf que j'ai photographié c'était au Louvre
et il venait du muséum d'histoire naturelle  ;D  ;D  ;D

Amicalement
kirian

François III

J'ai eu un cousin lointain qui en était le directeur... Et un ancêtre qui était jardinier au jardin des plantes attenant, pile poile en 1870. Pendant le siège de la commune, il a eu droit à la trompe de l'éléphant. Ils l'ont fait bouillir au moins six jours avant de se rabattre sur le chien... ::) :D

Citation de: Michel Denis-Huot le Juin 18, 2015, 19:46:04
Il valait mieux téléphoner à une association de chasseurs!
Quel intérêt de tenter de sauver un chevreuil!
D'après ce que je sais l'espèce est loin d'être en danger!

Il faut surtout ne rien faire et les laisser , ils connaissent mieux les plantes que nous et savent très bien celles qu'il leur faut pour se soigner.

La dernière fois que j'ai eu a intervenir sur une petite faon qui avait eu les quatre pattes sectionnées par une moissonneuse. Il n'en restait plus que les moignons et l'os qui sortait au bout. Je m'en veux encore .

Ils sentent bon le foin et le propre ,ils sont doux et chaud. Ils jappent, crient, pleurent, sifflent, sont capables d'exprimer par leur cris toutes leurs émotions et de se faire comprendre par nous pauvres imbéciles humains pris dans nos délires de survie et de domination dans l'espèce, alors...
De plus il n'est pas dit que leur psychisme ne soit pas supérieur au notre et qu'ils ne nous manipulent pas, par ailleurs.
Mais çà c'est pour embêter Hegel...

François III

Elle est jolie... :) Les foins se coupent on va pouvoir mieux les voire.

super_newbie_pro

D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

François III


catherine51

Citation de: Michel Denis-Huot le Juin 18, 2015, 19:46:04
Il valait mieux téléphoner à une association de chasseurs!
Quel intérêt de tenter de sauver un chevreuil!
D'après ce que je sais l'espèce est loin d'être en danger!

Monsieur Denis-Huot, je vous apprécie en tant que photographe, mais vous ne partagez pas votre savoir!! à l'inverse vous avez une façon de critiquer qui me dérange, premièrement votre cynisme pour la souffrance animale est insupportable, certes l'espèce n'est pas en danger, hors la période de chasse, je ne vois pas pourquoi je ne viendrai pas en aide à un animal en difficulté et je le laisserai crever dans l'indifférence, vous connaissant à travers le forum, c'est ce que vous feriez j'en suis sûre.

Mon mari est Président de chasse!! c'est lui qui m'a conseillé de suivre cette procédure, chez nous, nous restons humains!!

Merci à FrançoisIII, excuses-moi, je ne suis pas fan des 2 dernières postées.

Pour passer à des choses plus agréables, 2 photos prises ce matin, je ne croyais vraiment pas voir des chevreuils dans ce coin là, je n'en avais jamais vu auparavant.

N° 1

catherine51