Panasonic GH4 ou autres...

Démarré par ZEN, Mars 17, 2015, 17:15:11

« précédent - suivant »

ZEN

Sans doute le sujet a-il été traité mais comme c'est dans mon actualité je suis un peu dans l'urgence de recueillir vos avis. Je tourne des docus avec une Canon XA 20 qui donne des résultats étonnants de qualité et j'ai besoin de faire des plans dans le même axe avec des effets de focales plus longues et donc d'arrières plans flous ou des contrechamps. Mais je ne souhaite pas utiliser mon Nikon D 800  et je cherche une solution un peu moins onéreuse qu'une cam 4 K et Canon n'offre pas encore de manière abordable du 4K et du 50P en Full HD. J'aime beaucoup la possibilité de choisir le point de mise au point avec l'écran tactile de la Canon XA20 surtout quand elle est installée sur une épaulière. J'ai sommairement essayé le GH4 Sans avoir précisément cerner ces possibilités de suivi de visages ou suivi de point en mouvement. Pour le moment je souhaite pouvoir matcher mes images au montage.L'idée serait peut être le GH4 et le 12/35 stabilisé. Le son étant enregistré à l'aide d'un enregistreur/mixette Tascam. Je suis preneur de vos avis et partages  sur vos expériences. Mes priorités sont donc suivi visage et point tactile et bien sur qualités générales. Mes questions sont un peu vaste mais les autres caméscopes que j'ai essayé et des prix acceptables me laisse un peu sur ma faim. Merci par avance pour la contribution que je sollicite     


jmporcher

bonjour
J'ai le GH4 depuis juillet dernier, avec son 12-35. Qualité d'image en 4k superlative. Le bokeh du 12-35 est correct, mais pas incroyable. L'idéal est une focale un peu longue, genre un vieux 85mm 1.8 Nikon ou Canon avec une bague d'adaptation genre Novoflex. Le stabilisateur du 12 35 est efficace en photo, pas vraiment en video. L'écran tactile est très efficace pour faire le point, mais le suivi de visage est un peu erratique: comme il anticipe la suite du mouvement en cours, lorsqu'il s'arrête, ou change de direction, l'AF continue le reglage, dépasse le point de netteté, puis revient en arrière. Du coup je n'utilise que la mise au point manuelle. En revanche, le focus peaking est très lisible....

STB

je m'apprête également à acquérir un GH4 pour la vidéo.
Je pense opter pour un kit avec le 14x140 et ensuite lui associer des objectifs fixes et plus lumineux. (le 12-35 est en rupture et pas de date de dispon)

je pense le posséder d'ici 48h00  ;)
StB

ZEN

Merci pour ces premiers avis. Effectivement sur la Canon le suivi de point et le positionnement tactile de celui-ci fonctionne remarquablement et j'espérai pouvoir trouver un peu le même usage, surtout quand on filme un peu " à l'arrache". Mais bon, sur des plans installés, J'ai aussi le 85 Nikon et un 105 AIS, mais usage sur pied sans doute indispensable. Je vais attendre l'arrivée de la JVC avec capteur micro 4/3 et optiques interchangeable avant de franchir le pas. Sinon effectivement l'image du GH4 même en HD est remarquable. Visiblement la stabilisation dans l'optique n'apporte pas le même résultat que la stab caméscope. La recherche de l'outil idéal n'est pas simple. Merci encore de vos avis et retour d'expérience.

kochka

Il y a une cam 4K Sony pour moins de 1200€, toute petite.
Après bien des essais avec mes boitiers photo, car je ne voulais pas trainer caméra et reflex, j'en suis au point où je vais probablement acheter cette caméra pour le prochain voyage.
Technophile Père Siffleur

jmporcher

Fait gaffe : le rolling shutter est monstrueux sur la Sony : pied obligatoire si tu ne veux pas avoir des images "chewing gum"