La trouvaille :-)

Démarré par rytchy77, Mars 17, 2015, 18:17:55

« précédent - suivant »

rytchy77

Le morceau de choix, un Canon AE1 strictement neuf, jamais vu une seule pellicule et encore dans sa boite, une belle pièce pour ma collection!
Tks Fuji San

rytchy77

Par contre je sais pas s'il est garanti 1 an :-)
Tks Fuji San

clodomir

il y en a qui ont un de ces bols ...
inelegamment , on aurait dit : le c.. borde de nouilles ...  :o :o  ;D  :-X

yoda

superbe! ;)
le problème, c'est que ce n'est pas forcément une garantie de bon fonctionnement.... ::)
si tu as le certif de garantie dans la boite, tu peux toujours le renvoyer chez Canon!  :D

stratojs

Citation de: yoda le Mars 17, 2015, 19:25:35
...si tu as le certif de garantie dans la boite, tu peux toujours le renvoyer chez Canon!  :D

Surtout pas, le coupon est également une pièce de collection!  :D  ;)

J'ai peur que Ritchy soit atteint d'un mal incurable...  :D :D

Verso92

Citation de: stratojs le Mars 17, 2015, 19:30:48
J'ai peur que Ritchy soit atteint d'un mal incurable...  :D :D

J'avais en effet cru comprendre qu'il revendait sa collection...

Jean-Claude Gelbard

Bof.... y'a même pas d'objectif !

rytchy77

Citation de: Verso92 le Mars 17, 2015, 19:50:03
J'avais en effet cru comprendre qu'il revendait sa collection...
J'en ai vendu une bonne partie effectivement mais essentiellement des doublons et finalement le démon sommeillait en moi profondément et quand tu trouves des occases comme celle ci c'est physiquement impossible de tourner la tête!!!  ;D
Tks Fuji San

rytchy77

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Mars 17, 2015, 19:59:47
Bof.... y'a même pas d'objectif !
Ouais t'as raison!!! je vais le renvoyer je pense!!
Tks Fuji San

Yann Evenou

Citation de: rytchy77 le Mars 17, 2015, 20:00:24
J'en ai vendu une bonne partie effectivement mais essentiellement des doublons et finalement le démon sommeillait en moi profondément et quand tu trouves des occases comme celle ci c'est physiquement impossible de tourner la tête!!!  ;D

Si tu as besoin d'un exorciste pour éloigner de toi les tentations je peux me déranger, j'ai un grand break... ;D ;D
Sonyiste macrophage

Verso92

Aucun intérêt : la boite est écornée.

stratojs

Et puis, sommes-nous bien certains qu'il ne s'agit pas d'une réplique récente...? 

rytchy77

C'est quand même incroyable Canon la qualité médiocre des mousses un appareil neuf et elles sont déjà à changer sur le dos!!!
Tks Fuji San

Matbess

Belle trouvaille Rytchy mais où trouves tu toutes ces merveilles?

VOIJA

C'est rigolo, moi, c'est un Olympus µII qui n'a jamais vu une pellicule.
Je craignais que mon compagnon permanent olympus ne me lâche et j'en ai acheté un d'avance, n'imaginant même pas le raz de marée numérique.
Donc il est neuf de neuf et en boite.

rytchy77

Citation de: Matbess le Mars 17, 2015, 21:19:25
Belle trouvaille Rytchy mais où trouves tu toutes ces merveilles?
Celui-ci sur la Bay mais l'annonce était mal foutue avec des fautes partout et pas de photos, un coup de poker!
Tks Fuji San

JMS

J'ai des troubles de mémoire, ou bien tu avais vendu ta collection Canon ? Là tu recommences la même ?  ;)

luistappa

Citation de: rytchy77 le Mars 17, 2015, 20:52:22
C'est quand même incroyable Canon la qualité médiocre des mousses un appareil neuf et elles sont déjà à changer sur le dos!!!

Un vrai scandale, même protégées 35 ans dans une boite... :)
La mousse du miroir n'est pas collante?

Là, je suis vert, j'en cherchais justement un nickel, je l'ai pas vu celui-là. Bon faut dire aussi que je le cherchais en noir du coup...
C'est comme cela que j'ai craqué sur un FM2T présumé neuf, et c'est vrai que j'ai vainement cherché la moindre trace d'usure à l'intérieur (extérieur aussi bien évidement).

Sinon sur ebay, Rytchy, tu n'as pas vu l'annonce du "tank" un F1 avec EE Servo Finder?

HS: Tu as reçut mon email?
L'épave du F1 new est toujours là, pas de problème ;)
Je ne vais pas trop dispo la semaine prochaine, mais je te la garde.
luistappa.iphone AT gmail.com


Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Citation de: luistappa le Mars 18, 2015, 13:51:55
Un vrai scandale, même protégées 35 ans dans une boite... :)
La mousse du miroir n'est pas collante?

Là, je suis vert, j'en cherchais justement un nickel, je l'ai pas vu celui-là. Bon faut dire aussi que je le cherchais en noir du coup...
C'est comme cela que j'ai craqué sur un FM2T présumé neuf, et c'est vrai que j'ai vainement cherché la moindre trace d'usure à l'intérieur (extérieur aussi bien évidement).

Sinon sur ebay, Rytchy, tu n'as pas vu l'annonce du "tank" un F1 avec EE Servo Finder?

HS: Tu as reçut mon email?
L'épave du F1 new est toujours là, pas de problème ;)
Je ne vais pas trop dispo la semaine prochaine, mais je te la garde.
luistappa.iphone AT gmail.com


La mousse du miroir est étrangement parfaite seule celle du dos est décomposée! Je pense que c'est la pression du dos qui explique ça, celle du miroir n'a jamais vue le miroir!
si je l'ai vu, celle en Angleterre? Impressionnant le bestiau, il est à 400 roros et il reste 3 jours, hors budget!!!
Oui j'ai vu ton message je te tiens au courant dés que possible mais je suis loin donc faut que je m'organise ;-)
Tks Fuji San

TYBOR

Bonsoir,

Belle pièce. La bébête va pouvoir sortir faire ses premiers clichés (après avoir récupéré ses moumousses de dos)

J' ai eu la chance de trouver, il y a quelques temps, un Minolta SRT303b noir tout neuf dans sa boîte d'origine...avec le 50/1.4...dans sa boîte d'origine aussi et le flash, idem.
Sur le coin-coin, pour un prix trrrrès intéressant.
Je suis allé chercher ce beau matériel, moi-même en personne, parce que c'était pas loin.
Cet appareil avait été acquis par quelqu'un qui n' pas eu le temps de faire des photos avec... Et les héritiers avaient hâte de s' en débarasser.

Voilà, faut guetter un peu.

luistappa

Je doute que Rytchy y mette une pellicule, il y a pas mal de AE1 moins cosmétiques et marchant très bien pour cela ;)

PS: noté Rytchy77. Oui le F1 UK.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Ah oui hors de question de l'utiliser, j'ai 4 autres AE1 pour ça et 103 boitiers argentiques, donc il restera immaculé et pour la circonstance je lui offrirai même un nouveau sachet de silicat :-)
Tks Fuji San

TYBOR

Bonjour,

Faites au moins une pelloche avec... Histoire de le dépuceler et de vérifier s' il fonctionne. cela lui fera plaisir, en lui offrant une ballade
hors de sa boîte.

Bon, c' est vrai que si c' est une machine que vous connaissez déjà...

Juust' une tit' pellicule, allez.

stratojs

Non, non, non!  :D
Il est si rare de trouver un appareil vraiment neuf, il est au contraire indispensable de le conserver tel quel.  :)

yaquinclic

Salut rytchy,

Waou... dire que j'avais trucidé mon cochon à l'époque pour voir ce spectacle du déballage  :o ::)

Tu trouve où les mousse pour tes vieilleries ?

A+ ;)

Eric-01

Franchement, je n'ai eu aucun scrupule à dépuceler mon Focaflex flambant neuf en 2010. (un vieux stock de magasin vendu sur un vide-greniers)

rytchy77

Citation de: yaquinclic le Mars 19, 2015, 19:26:51
Salut rytchy,

Waou... dire que j'avais trucidé mon cochon à l'époque pour voir ce spectacle du déballage  :o ::)

Tu trouve où les mousse pour tes vieilleries ?

A+ ;)
Ici la mine ou je me fourni :-) http://www.micro-tools.de/en/Camera-Restauration/
Tks Fuji San


yaquinclic

Merci Rytchy et stratojs je note les adresses, je croyais ça se vendait sous forme de kit déjà découpé aux bonnes cotes et à la bonne épaisseur. Après réflexion mon raisonnement était idiote.

A+ ;)

stratojs

Oui il existe effectivement des kits pré-découpés qui sont plus pratiques, mais plus chers, et n'existent pas pour tous les appareils.
On en trouve sur ebay.