Disparition des collections sur LR5

Démarré par simbad79, Mars 20, 2015, 11:31:08

« précédent - suivant »

simbad79

Bonjour,
récent utilisateur de LR5 et très content jusque là, j'ai eu le déplaisir à l'ouverture de LR5 de voir toutes mes collections disparues...
J'ai tjrs les images mais , que de boulot perdu (post traitement  et classement).
Où aurais je pêche par ignorance ? (pour la récup, je n'ai pas trop d'espoir).
A lire vos retours et merci d'avance.
La beauté est dans le regard

OuiOuiPhoto

Citation de: simbad79 le Mars 20, 2015, 11:31:08
Bonjour,
récent utilisateur de LR5 et très content jusque là, j'ai eu le déplaisir à l'ouverture de LR5 de voir toutes mes collections disparues...
J'ai tjrs les images mais , que de boulot perdu (post traitement  et classement).
Où aurais je pêche par ignorance ? (pour la récup, je n'ai pas trop d'espoir).
A lire vos retours et merci d'avance.

Il faut nous en dire un peu plus et vérifier deux ou trois petites choses

1) Recherche déjà tous les catalogues sur ton disque dur et regarde les dates de modification. Tu n'aurais pas ouvert un ancien catalogue ?

2) As tu une sauvegarde du catalogue a la sortie de lightroom ? Si oui as tu regardé ce qu'il y a dans la dernière sauvegarde

3) As tu eu un message d'erreur ?

4) Te souvient tu de la dernière manip que tu a faiat avant de perdre ces collections ?

simbad79

en ouvrant un autre catalogue , j'ai tout retrouvé ;
il ne me reste qu'à changer le nom du catalogue et le mettre en sauvegarde automatique après chaque ouverture ;
Merci à toi, et bravo pour tes videos ;
Question , quand je fais fichier exporter pour redimensionner ma photo, je ne trouve pas le pavé redimensionner (en bibliothèque et développement )?
c'est grave, docteur ?
Merci encore

OuiOuiPhoto

Citation de: simbad79 le Mars 20, 2015, 13:28:42
c'est grave, docteur ?

Incurable ;)

Tout en haut de la fenêtre d'export tu as "exporter vers". Tu as quoi dans ce champ la ?

simbad79

OuiOuiPhoto

Pas normal. Tu aurais moyen de me faire la copie de la fenêtre d'exportation comme cela ?

simbad79

Re bonjour,
retour du toubib (rien de grave contrôle technique )et ton message :
pas assez geek pour faire une capture d'écran, mais en remanipulant le tout (je viens de passer sous i-mac) , j'ai redécouvert l'écran complet de redimensionnement ;
Merci pour ton aide et surtout tes tutos, que j'ai parcourus pour la plupart, avec devant moi le bouquin de Théophile ;
Pour te prouver que çà marche je te joins un fichier retravaillé après avoir visionné tes tutos , en particulier ceux ayant trait au virage ;

Gérard_M

Citationpas assez geek pour faire une capture d'écran
YAKA le prendre en photo avec un smartphone ;)
Boitiers Canon,bridge,