Collection de modéles de chemin de fer

Démarré par Albert E, Mars 29, 2015, 00:49:37

« précédent - suivant »

Albert E

Voici quelques uns chez moi!!Plusieurs sont faits par moi d'autres du comèrce!!HO et HOe

http://s133.photobucket.com/user/ALBERTO_084/library/Knife/My%20KNIVES/Trains?sort=3&page=1
Amities!!
Albert

Albert E


Et app 150 plus!! Voir link dessus!!
Albert

VOIJA

Si je peux me permettre, sur le wagon le camion plus gros que le char d'assaut, ce n'est pas réaliste.
Sinon, je comprends à 200% l'intêret pour le modéllsme ferroviaire, mais je me garde de mettre un doigt dedans qui risquerait de me faire mettre le bras, vu mon côté collectionneur compulsif.
Ça reste très intéressant à admirer chez les passionnés.

Albert E

Je pense que ce sont ces deux(camin et char)sans pinture qui sont des modéles 1/72 d'Airfix!!L'échelle des trains HO est d'1/86!!Et celle des Anglasi 00 est 1/76!!!!Ahhh les anglais!!Les vois sont les m'emes por HO et OO!!
Une belle passion (surtout pour les faire siméme avec des pieces en métal!!Certaines en plastique)La pluspart des modéles commerce de marques de partout!!
Albert

Albert E

Voici quelques uns!!
RMA(Louis Lavignes)





Metropolitan



Fulgurex(embas a droitte)-Autres M-F etc.



Voir collection au link tout au début!!
Albert

Touttes ces immages si on clique dessus et apres sur la loupe+ (qui aparait a droitte de la petitte immage)deviennent beaucoup pls grandes!!

stratojs

Ah Louis Lavigne et le RMA!
http://www.lestrainsdeguillaume.com/default.php?mrq=RM

Louis Lavigne nous avait raconté l'anecdote suivante: à leur installation dans un ancien dancing Cité du Midi, ils cherchaient un nom pour leur entreprise.
Le dancing s'appelait La Rumba, et il eut l'idée de conserver les enseignes néon qui coutaient fort cher dans les années 50, en masquant les lettres U et B.
Ainsi était né RMA! C'était un personnage haut en couleurs.

Albert E

Éffectivement M Lavignes était tout un perssonage!!Mon Frére et moi(collectioneurs et hobbystes des trains miniature)avaient écrit a M Lavignes annoncant que nou serions a Paris a une datte déterminé et nous interessions a ces petittes locomotives dont l'embiellage systéme Stevenson est une merveille d'horlogerie!!Cela vers 1970 app!!
La visitte s'est fait longue et plaine d'histoires!!Finalment on a acheté deux de chaque(un pair pour chaqun de nous!!(Il disait que c'etait les dernieres!!!!!!Le quartir etait pas trop rassurant,mais une belle expérience!!Aussi plusieures fois a "La Maison des Trains" Belles mèmmoires de ce viellard de 78 ans!!Mon frére décedé et moi on avais plus de 600 modéles de locomotives dont la pluspart en HO,HOe et OO(anglias) Les modéles de chez Merker und Fischer en bronze une merveille a monter!!La pluspart pints,mais certaines laissées sans pinture pour aprécier le montage!!Touttes marchent a 12v CC!!(Pas Márklin)
Sur le link au premier post la pluspart des locomotives miennes en tros vitrines dont deux chez nous a Montevideo et une a la ferme!!Les wagons gardées en boittes dans un hangar!!Plus de parcours par faute de place!!Avant un gros parcour au garage!!
Dommage que perssone montre ses belles collections!!
Amicalment:
Albert













http://s133.photobucket.com/user/ALBERTO_084/library/Knife/My%20KNIVES/Trains?sort=3&page=1

Touttes les photos peuvent s'agrandir en cliquand dessus et apres sur la loupe avec signe +  sur l'immage qui apparait!!


kochka

Et tu n'as jamais été tenté par une qui fonctionne réellement à la vapeur?
Technophile Père Siffleur

Albert E



Celle ci(Malheureusement pas belle photo) est en HO mais marche a vapeur a 24 volts!!Le valves se 'inversent quand on change la polarité!!!Une vrai euvre de l'ingènieur Möller qui en a fait tres peu par prepayement!!(Vers 1980!!)La mienne est pinte)Mon frére l'a commandé sans pindre toutte couler bronze!!Une vrai curiosité!!La seule piece non a échelle est la valve d'iversion dessuis le piston!!

Amities!!
Albert

Albert E

Mon frére avat une en échelle tres grande au jardin et une autre en échelle 1 !!
Moi que du HO et HOe et cette Möller a vapeur 24volts essayé une seule fois!!L'eau bidestilé avec un peu d'huile!!
Tout a commencé vers 1965 quand mon fils ainé etait petit!!Apres ils (Lui et les autres miens et neveux) ne devaient plus aprocher!!Hihihi!!(Une fois ils ont fait des courses de locos et une diesel de Jouef a pris vol et crashhhhh!!
Hihi!!
Albert
PS:Mes petits enfants de 24 a 5 ans regardent a travers les vitres!!

Albert E



La voila entiere!!Möller HO a vapeur qui marche a 24 volts
Albert

Touttes les photos peuvent s'agrandir en cliquand dessus et apres sur la loupe avec signe +  sur l'immage qui apparait!!

stratojs

Bravo Albert, quelles superbes machines!
J'ai quelques machines et voitures qui appartenaient à mon père..  Mais sa collection était petite, surtout comparée à la vôtre!  ;)
J'en ferai des photos pour mettre sur ce fil.

Albert E

#12
Merci Statojs!!
Biensur!!J'aimerai bien voir tes petits trains!!Une passion de collectioneur,mais plus qu ca de constructeur de modéles!!(Aussi d'autres chose comme les couteaux d'art!!Une vrai compagnie a la ferme les longs soirs avec la Famille a Montevidéo(Pour les études)a 320 km!!Allors parfois des semaines au travail!!Au moins des distractions "saines"!!Parfois mon frére et moi avec les épouses prenions des vaccances en Europe et voila les visites au Comte Colucci(Fulgurex) et autre et aux musées de chemins de fer ou transport!!
Mes petits enfant ne connaisent pas (ou presque) les chemins de fer et mons encore la vapeur!!
La dernier photo de la BR50 de chez l'Ingénieur Möller est parfaitte !!Si vous regardez l'inversion sur le cylindre cette piece est la seule pas en échelle due a que celle la est fonctionelle et inverse parmis un electro iman!!Incroyable!!
Plusieures marques de modéles de tout le monde!!Ici une liste!!Fleischmann,Rivarossi,Triang Hornby,Trix International,Märklin-Hamo,Kleinbahn,Heizl,RMA,Merker & Fischer,Liliput,(HO et HOe),Egger Bahn,Röwa,Lima,Jouef,Electrotren,Piko,Gutzold-E.M.,Hruska,Fulgurex,P.F.M.,(United),NWSL,Airfix,Kitmaster,A E S(moi)!!,Rocco -Minitrains,Pocher,Hasegawa,"K"kits,Hornby Dublo,Mainline,Grafar,Möller,Frisko,Bemo,Günter!!!Peut'étre j'en oublie un ou deux!!!
De temps a temps avec un pinceau doux j'enléve la poussiere des trains dans le vitrines!!La pluspart des wagons sont dans leurs boittes a la ferme ou j'ai une autre vitrine de ceelles que je n'aime pas tellement ou sont des tranformées!!
Apres (quand läge a avancé j'ai fait quelques centaines de couteau d'art avec des lammes damas de couteliers Suedois(en couleurs)!!
J'ajoute un link plus bas!!
Amities!!
Albert
(Uruguay,Amérique du sud)

Touttes les photos peuvent s'agrandir en cliquand dessus et apres sur la loupe avec signe +  sur l'immage qui apparait!!

http://s133.photobucket.com/user/ALBERTO_084/library/Knife/My%20KNIVES?sort=3&page=1

http://s133.photobucket.com/user/ALBERTO_084/library/Knife/My%20KNIVES/My%20Scandinavian%20style?sort=3&page=1

http://s133.photobucket.com/user/ALBERTO_084/library/Knife/My%20KNIVES/My%20folders?sort=3&page=1

http://s133.photobucket.com/user/ALBERTO_084/library/Knife/My%20KNIVES/Tools%20%20blades?sort=3&page=1

http://s133.photobucket.com/user/ALBERTO_084/library/Knife/My%20KNIVES/My%20other%20knives?sort=3&page=1

http://s133.photobucket.com/user/ALBERTO_084/library/Knife/My%20KNIVES/SKIN%20DIVING%20AND%20OTHER%20SPORTS?sort=3&page=1

http://s133.photobucket.com/user/ALBERTO_084/library/Knife/My%20KNIVES/AMATEUR%20RADIO%20CX4HS%20CX6BBY?sort=3&page=1


JCR

ALBERT E,

Il me reste dans une boite qq éléments en N serais tu intéressé ?

de la voie et qq voitures
Leica M10  Nikon Z Fc

Albert E

Merci JCR!!
Cèst gentil de me les offrir!!Mais je ne collectionne que du HO et HOe pas de "N"!!Aussi ce serai tres compliqué de les aporter a mon pays(Uruguay) avec une bureaucraci tres difficile!!
Aussi nos jours et avec 78 ans je ne fait plus rien apart les regarder a leurs vitrines et parfois une réunion d'amis ferromodélistes!!
Amities!!
Albert

JCR

#16
Citation de: JCR le Mai 04, 2015, 17:57:10
ALBERT E,

Il me reste dans une boite qq éléments en N serais tu intéressé ?

de la voie et qq voitures

Si d'autres sont intéressés n'hésitez pas .......
Leica M10  Nikon Z Fc

JCR

Leica M10  Nikon Z Fc

bruno-v

Citation de: JCR le Mai 05, 2015, 18:34:19
Si d'autres sont intéressés n'hésitez pas .......
Salut,
Si tu es sûr que personne de ton entourage n'en veut (?)
Sinon, ce serai avec plaisir parce que ces pièces sont de la bonne époque pour ma "planche"  ;)
(une kittel et une 150 "orpheline")
a+
Leave no trace, Take pictures.

Albert E

Des belles pieces en "N"!!Tres bien pour les fans du "N"!!

Moi que du HO!! ;D
Albert

JCR

Citation de: bruno-v le Mai 05, 2015, 19:55:04
Salut,
Si tu es sûr que personne de ton entourage n'en veut (?)
Sinon, ce serai avec plaisir parce que ces pièces sont de la bonne époque pour ma "planche"  ;)
(une kittel et une 150 "orpheline")
a+

Contacte moi en MP
Leica M10  Nikon Z Fc

bruno-v

Salut Jcr,
Fait, via ton blog  8)

Citation de: Albert E le Mai 05, 2015, 21:03:09
Moi que du HO!! ;D
Avec Marklin, tu as forcement un peu de "tinplate"  ;)
a+
Leave no trace, Take pictures.

stratojs

Du matériel de mon père.
1/4

stratojs


stratojs


stratojs


Albert E

Des belles "Egger Bahn en HOe!!
Cela m'aporte des belles mémmoires!!
Albert

Albert E

#27
Quelque unes en HOe (Ëchelle HO de chemins de fer a voi étroitte(mines et lignes locales)!!Compatibles aux résaux de HO sur voi étroitte semblable a celle du"N"

TOUTTES CES PHOTOS SI VOUS CLIQUEZ DESSUS ET APRES SUR LA LOUPE AVEC SIGNE + QUI APARAITRA A DROITTE GRANDISSEN BEAUCOUP PLUS



















Et quelques autres!!
Albert

Albert E


Victor

Le matériel "Egger-Bahn" avait la réputation d'avoir un fonctionnement capricieux, est-ce vrai?  ???

Albert E

Bon jour Victor!!
Tout ce materiel "Egger Bahn" tant de ma colection que ceux de mon frére(décedé) etait des anées 70/80 et marchaient bien,mais avec peut'étre avec"pannes"  plustot par manque de contacte avec les rails!!Tres légers et tres courts ce qui n'aide pas trop a un fonctionement parfait!!Par contre les autres HOe a 6 roues ou plus,en métal(plus lourds) avaient l'avantage!!En tout cas pas grave!!(un peu comme le "N" de cette époque!!)
Ca fait tres longtemps que je n'ai plus de parcours(apartement en ville) et tout en vitrines nos jours!!Des centaines de wagons gardées en boites a la ferme!!!
Amicalment!!
Albert

Albert E


Albert E


Albert E


Albert E


Albert E

Détails!!


















Amusant!!Travail d'horloger ou presqe!!! ;D ;D

Albert

Albert E


Albert E


Albert E


Albert E


Albert E


Albert E

Et cette Beyer Garrat anglaise!!Faitte d'un kit en métal!!L'autre(noir) est une Hruska!!(ex DDR)



Faitte par moi avec kit de pieces de chez Merker + Fischer!!Comme touttes celles non pintes et autres!!



Albert

Pailler


Victor


Albert E

Mérci Pailler!!
Un hobby tres bon pour calmer les nerfs!!!Hi!!
Albert

Albert E

Merci Victor!!
Parfois je me régale a les regarder dans les vitrines!!A 78 ans je n'en fait plus!!
Albert  ;D

Victor

De temps en temps, j'achète d'anciennes locomotives Fleischmann. Quand j'étais gamin, elles paraissent hors de prix je ne pouvais que les admirer dans les vitrines des magasins ou dans le catalogue, en plus j'adore cette marque, la Mercédès du train électrique en quelque sorte.

Victor

Citation de: Albert E le Septembre 16, 2015, 20:15:31
Mérci Pailler!!
Un hobby tres bon pour calmer les nerfs!!!Hi!!
Albert

Ça tue les yeux aussi, j'en sais quelque chose...

Albert E

Merci Victor!!
Moi aussi un fan de Fleischmann!!Marche tres douce et sans vacilation!!Tres bien détaillées!!Biensur le modélles Fulgurex,Metropolitan etc sont dans un autre étage et le kits de Merker &Fischer tout métal une merveille a faire et admirer!!Les petittes de RMA avec l'embiellage Stevenson une merveille m'ecanique!!
J'ai des amis fans de Märklin....!! ;D ;D(J'ai des Hamo!!(Märklin a r railsCC!!)Beaucoup de belles mémmoires!!(79 ans ce prochain Novembre!!Hi)
Amities!!
Albert
PS:le parcours que j'avai etait plein de relais!!Nos jours tout avec chips

Victor

#49
J'ai aussi une CC6500 de l'artisan Gérard TAB, je l'avais achetée peu de temps avant que ce dernier décède, j'en rêvais depuis plus de 20 ans. Mon rêve; une 2D2 9100 Fulgurex à l'échelle I, j'en avais vu une à un salon de modèles réduits; c'est superbe. Il faudrait plusieurs vies pour pouvoir assouvir ses passions, une c'est beaucoup trop court.  :D
J'aimais bien le modélisme tel que on le pratiquait il y a 50 ou 40 ans avec ses réseaux (trop) denses, ses décors naïfs et dont le tracé des voies était dessiné à la façon plat de spaghettis tombé par terre. Maintenant, c'est devenu trop sérieux et sophistiqué et ça ne me fait plus vraiment rêver.  :-\

Albert E

Ah oui les belles de "Réve"qu parfois nou arrivon a avoir(ou Pas)!!!J'ai une seule Fulgurex(La belle bavarienne  a gauche ci dessous)Dessus une Fleischmann et une Hruska(DDR)

Un ami me l'a acheté a une anchére de Munich!!A droitte une M/Fischer faitte d'un kit par moi!!Dessus
La visite chez le Comtre Colucci (propietaire de Fulgurx)et sa collection particuliere de trains I,O,HO et n) une merveille!!Amitié jusque son déces!!un"Dream come True"
Nos jours que des vielles histoires et m,es petittes faites par moi qui sont la et me rapellent tant de belles choses!!!
Amities!!
Albert

Albert E

#51
Simplement pour vous rappeler que la pluspart de ces immages peuvent se voir beaucoup plus grandes!!

TOUTTES CES PHOTOS SI VOUS CLIQUEZ DESSUS ET APRES SUR LA LOUPE AVEC SIGNE + QUI APARAITRA A DROITTE GRANDISSEN BEAUCOUP PLUS

Si vous voullais encore plus grand en cliquqnd dessus(droitte au mouse) et sur "voir immage" on peu voir les détails!!

Bon fin de semaine!!
Albert