Canonscan 4200F sous windows 8

Démarré par lbo19, Mars 25, 2015, 13:16:50

« précédent - suivant »

lbo19

salut, j'ai changer mon ordi et je suis donc passé de 7 à 8 et mon scanner ne veut plus marcher. Avez vous une astuce, ou dois-je en racheter un ?

Merci d'avance

jpsagaire

Bonsoir,

Le mieux est de contacter Canon... non ?

En leur précisant si votre version actuelle de W8 est 32 ou 64 bits. Bien souvent les softs qui tournent sous W7 tournent aussi sous W8. Ensuite pour le prochain ( W10 ) on verra...

A défaut d'une soluce Canon, Vuescan devrait marcher avec cette machine.

Bonne soirée

jp

à lire on apprend beaucoup !

shamrock

Citation de: lbo19 le Mars 25, 2015, 13:16:50
salut, j'ai changer mon ordi et je suis donc passé de 7 à 8 et mon scanner ne veut plus marcher. Avez vous une astuce, ou dois-je en racheter un ?

Merci d'avance

J'avais eu le même probleme il y a 2 ans avec un 8400F
Canon France, alors contacté, m'avait répondu ".....qu'il n'existe pas de pilote compatible entre votre appareil CanoScan 8000F ou 8400F et ce système d'exploitation de Microsoft Windows 8."
Ce qui n'empêche pas que tu peux leur poser la question....

En cherchant un peu sur le net, j'avais trouvé (sur Canon Canada, si mes souvenirs sont exacts), un driver pour Windows 8 64 bits,
certes en anglais, mais qui marche !!!
A propos, c'est une version 32 ou 64 bits que tu as ?

Une première recherche google me donne des choses comme :
http://canoncanadafr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/22253/~/%5Bwindows-64bit%5D-color-network-scangear-v2.71

qui rappelle : "*Précautions à prendre lors de l'utilisation d'une connexion USB
Débrancher le câble USB qui relie le périphérique à l'ordinateur avant d'installer le pilote.
Brancher le câble USB après l'installation du pilote."

ou: http://www.driverscape.com/download/canoscan-4200f

Je ne sais pas ce que çà vaut, mais tu peux peut être creuser dans cette direction si Canon France te dis qu'il est incompatible avec windows 8


lbo19

Salut, merci pour les réponses. En fait, depuis, ça marche : j'ai téléchargé chez Canon un pilote pour Win 7 en 64 bits, et ça marche. Au début, ça voulait pas, j'ai insisté, je sais pas trop ce que j'ai fait, mais ça marche...
donc, c'est possible.... ;)