Etui dédié au Stylus 1 ?

Démarré par Antonio75, Mars 30, 2015, 13:55:37

« précédent - suivant »

Antonio75

Bonjour à tous,
Je viens de m'offrir le pack Stylus 1 proposé par la FN*C. Ce pack comprend l'appareil, une carte SD et l'étui officiel Olympus.

C'est sur ce dernier accessoire que porte ce fil. Malgré ma bonne volonté et une patience hors du commun, je n'arrive pas à ranger convenablement l'appareil dans l'étui. Impossible de le fermer (c'est un rabat magnétique).
L'étui est pourtant estampillé "étui dédié au Stylus 1" sur le site officiel : http://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_accessories/digital_cameras_accessories/digital_cases_straps/stylus_soft_case/index.html

J'aimerai donc connaître la technique pour ranger le Stylus dans cet étui dédié !

A défaut, je cherche un étui assez fin, essentiellement pour protéger l'appareil des rayures et petits chocs. Si vous avez des conseils...

Merci à tous.
Antoine

Jacque1

Je n'aime pas trop les apn "serré" dans l'étui. J'utilise un apex 100aw lowe pro, protège bien, tous temps, l'appareil rentre et sort facilement (il est en position sur la tranche, poignée en haut). Je le rentre avec sa courroie en cuir, une deuxième batterie, il y a un rangement pour cartes, j'y mets aussi un microfibre, une petite protection pluie faite maison et le pinceau de ma brosse soufflante.

christ 88

+1 pour le lowepro apex 100 AW

Mais pourquoi "une petite protection pluie faite maison" alors que le sac en question en a une intégrée ?

langagil

Citation de: christ 88 le Mars 31, 2015, 12:38:25
+1 pour le lowepro apex 100 AW
Mais pourquoi "une petite protection pluie faite maison" alors que le sac en question en a une intégrée ?

Pour protéger l'appareil par temps de pluie pendant la séance ........................ou alors il faut faire un orifice dans le lowepro, mais c'est moins pratique  :D  ;)
LabelImage

Jacque1

Citation de: langagil le Mars 31, 2015, 15:40:13
Pour protéger l'appareil par temps de pluie pendant la séance ........................ou alors il faut faire un orifice dans le lowepro, mais c'est moins pratique  :D  ;)

Oui, bien sûr c'est pour l'apn et non le sac  :D (quoique maintenant j'ai un tg3 pour les situations critiques). j'y met aussi un petit sachet de silicagel.