Choix appareil débutant

Démarré par Captechno, Avril 06, 2015, 10:56:41

« précédent - suivant »

Laure-Anh

Citation de: Noir Foncé le Avril 10, 2015, 21:55:00
...3) Tu veux te faire plaisir en apprenant la photo : maîtriser un outil, comprendre une technique. L'apprentissage est ta motivation, la beauté des images sera ta récompense. Alors garde ton 20D,

En cas d'option 3), j'ai vu que ton HS25EXR pouvait se revendre à 200 €uros, qui ajoutés à tes 600 €uros de budget initial donnent 800 €uros.

Pour ce prix là, tu peux, pour compléter le 18-135mm IS, offrir à ton 20D des objectifs fiables, proposés actuellement en occasions sur le site Beneluxnaturephoto par des personnes dignes de confiance :
- un 100mm/2,8 macro (320 €uros) + un 120-400mm/4-5,6 Sigma APO HSM OS (450 €uros),
- ou bien un 120-300mm/2,8 Sigma APO HSM (800 €uros),
- ou bien encore un 150-600mm/5-6,3 Tamron pour ainsi dire flambant neuf (850 €uros).

Bien à toi,

Laure-Anh

Citation de: ch le Avril 11, 2015, 14:15:27
+1
Les objectifs, toujours priorité aux objectifs...   :-)
... même si je pense que tu finiras sans doute par répondre aux sirènes du "beau boitier"...  ;-)

:D :D :D

Je suis allée revisionner par curiosité les photos de l'ami Cédric Girard qui a eu tour à tour un EOS 300D puis un EOS 20D. En regardant chaque galerie en partant de la dernière page, on peut découvrir ce qu'il en a obtenu en y associant de bons objectifs en matière de macro, de photo animalière et de paysage...http://www.aube-nature.com/galeries_photo.php

Captechno ne perd strictement rien à consacrer quelque temps à réussir les mêmes photos aux commandes du 20D déjà en sa possession avant d'upgrader vers un 100D, un 600D ou bien un 750D dont les prix baisseront de façon notable pendant qu'il s'attardera en compagnie du 20D. AMHA.

TomZeCat

Bon, après pas mal de pages, les avis convergent:
- Le 20D a de beaux restes autant en qualité pour ses photos (surtout si on utilise du RAW et les dernières versions de Lightroom) que pour son ergonomie (mais pas de liveview, un petit écran LCD et un calcul spot absent, une sensibilité à limiter de préférence à 800 ISO/1600 ISO)
- Le 18-55 IS et le 18-135 IS USM ainsi que les générations suivantes qui les ont succédé sont de très bons objectifs. Ils n'ont qu'un défaut, c'est qu'ils ne sont pas très lumineux
- Les derniers boîtiers permettent un bien plus grand confort que les anciens boîtiers du 100D au 700D en passant au 1200D pour ce que peut s'offrir l'initiateur du fil
- Il existe beaucoup d'objectifs bons marchés qui sont très biens pour des sommes plutôt modiques.

Je me permets ici de rappeler les bons objectifs qui ne dépassent pas 500 euros:
- EF-S 24 f/2.8 STM Pancake (190 euros)
- 28 f/1.8 USM (450 euros)
- 35 f/2 (250 euros d'occasion)
- 35 f/2 IS USM (520 euros)
- 40 f/2.8 STM Pancake (160 euros)
- 50 f/1.8 (100 euros) même si je vais me faire engueuler par sofyg75 par exemple
- 50 f/1.4 USM (350 euros)
- EF-S 60 f/2.8 USM Macro (420 euros)
- 85 f/1.9 USM (380 euros)
- 100 f/2.8 USM Macro (450 euros)
Il y a de quoi se faire plaisir, non ?

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Avril 11, 2015, 17:12:34
[...] - 50 f/1.8 (100 euros) même si je vais me faire engueuler par sofyg75 par exemple [...]

Pas que.

Citation de: TomZeCat le Avril 11, 2015, 17:12:34
- 85 f/1.9 USM (380 euros) [...]

Celui-ci est exceptionnel et rare.
Capter la lumière infinie

icono

Citation de: Laure-Anh le Avril 10, 2015, 22:11:59
Je m'en remets à ton expertise manifeste et confondante en matière d'éclairage au flash.  ;D
tu sais très bien que mes remarques sur ton fill-in concernaient ta photo avec les 3 personnes
et non celle avec la bicyclette

Laure-Anh

Citation de: icono le Avril 11, 2015, 20:09:06
tu sais très bien que mes remarques sur ton fill-in concernaient ta photo avec les 3 personnes
et non celle avec la bicyclette

Citation de: icono le Avril 10, 2015, 21:25:32
...aucun modelé, éclairage complètement plat,

J'avais parfaitement compris le sens de ton intervention : d'une part, photos faciles ; et d'autre part, mauvais usage manifeste du flash (quadra + BAL, positionnés sans raisons particulières et au bonheur la chance à 2,70m de hauteur sur la droite et à 2,50m de mes sujets, avec une puissance par le plus grand des hasards égale à celle du soleil ambiant lequel souligne de façon totalement fortuite la silhouette des invités parmi lesquels ma copine placée au centre qui pour la circonstance avait fait les frais d'une robe dont elle souhaitait un rendu fidèle - et flatteur - sur les photos-souvenirs que j'avais la charge de réaliser.).

Tu es mon aîné. Je m'incline devant ton oeil admirablement exercé et perspicace. Et te laisse humblement le dernier mot.

mnicol

Citation de: Laure-Anh le Avril 11, 2015, 21:15:42
Tu es mon aîné. Je m'incline devant ton oeil admirablement exercé et perspicace. Et te laisse humblement le dernier mot.
:) J'adore !
(perso, je pense que j'aurai beaucoup à apprendre de ta part alors même qu'en terme d'âge je pourrais être ton père ;) )
Cordialement
Michel Nicol

icono

Citation de: Laure-Anh le Avril 11, 2015, 21:15:42
J'avais parfaitement compris le sens de ton intervention : d'une part, photos faciles ; et d'autre part, mauvais usage manifeste du flash (quadra + BAL, positionnés sans raisons particulières et au bonheur la chance à 2,70m de hauteur sur la droite et à 2,50m de mes sujets, avec une puissance par le plus grand des hasards égale à celle du soleil ambiant lequel souligne de façon totalement fortuite la silhouette des invités parmi lesquels ma copine placée au centre qui pour la circonstance avait fait les frais d'une robe dont elle souhaitait un rendu fidèle - et flatteur - sur les photos-souvenirs que j'avais la charge de réaliser.)[/i].
c'est marrant, avec toi, les photos les plus simples se transforment toujours en véritables travaux
d' hercule

ah d'accord, la photo elle n'était pas pour l'album de famille mais était destinée au catalogue
des 3 Suisses  :D
allez, j'arrête là

newteam1

Citation de: Captechno le Avril 06, 2015, 10:56:41
J'ai bien évidemment vu le 1200D le 700D de chez canon, car je veux rester CANON... En effet, j'ai depuis peu en ma possession un CANON 20D

Mes goûts photographiques, un peu de Macro, un peu de portrait, un peu de paysage, un peu d'animalier... Bref, un peu de tout, je suis bien conscient que pour faire tout ça, il faudrait un gros budget, mais je ne l'ai pas, je vais essayer de vendre le boitier 20D pour récupérer quelques deniers....

Sans hésiter je dirais prend un 7D d'occasion en très bon état et tu auras un APN au top du top.... c'est vraiment la réussite totale de Canon au même titre que le 700D chez Nikon.
Même le nouveau 7DMK2 n'est peut être pas aussi abouti que l'était le 7D.... malgré des plus indéniables, mais un prix de 1500 euros.

Les derniers 7D neufs se sont vendus 800 euros...

Et pour aller dessus en plus de tes objectifs je te conseille le 70-200 F2.8 sans IS que l'on trouve à 700/800 euros et le 100 macro non IS que l'on trouve à 350 euros ..... (deux objectifs que je n'ai plus et que je regrette)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JamesBond

Citation de: newteam1 le Avril 12, 2015, 12:36:51
Sans hésiter je dirais prend un 7D d'occasion en très bon état et tu auras un APN au top du top.... […]

Très certainement.
Mais le 7D est tout sauf un boîtier pour débutant (sujet de ce fil) ; il faut tout de même voir les choses en face.

Citation de: newteam1 le Avril 12, 2015, 12:36:51
[…] Même le nouveau 7DMK2 n'est peut être pas aussi abouti que l'était le 7D.... […]

Heu... serait-ce la grosse plaisanterie du Dimanche ?

Fab35

Soit Cap', tu gardes ton 20D et tu te fais la main quelques temps avec le très satisfaisant 18-135, soit tu le vends 150-200€ (si tu y arrives) et ça te permet d'acheter un boitier neuf ou d'occasion autour des 700€.

En effet, le 7D n'est pas le boitier le plus facile d'accès quand on n'a pas pratiqué pas mal de temps le reflex avant, mais rien n'est impossible. Il risque juste d'engendrer des déconvenues inutiles si le paramétrage devient un peu trop galère.
On peut aussi trouver des 70D ou 60D d'occasion qui sont bien plus accessibles et d'aussi bonne qualité d'image, voire mieux à la marge pour le 70D, que le 7D.

Y'a pas le feu au lac, réfléchis à tête reposée !;)

newteam1

Citation de: Fab35 le Avril 12, 2015, 12:51:45
En effet, le 7D n'est pas le boitier le plus facile d'accès quand on n'a pas pratiqué pas mal de temps le reflex avant, mais rien n'est impossible. Il risque juste d'engendrer des déconvenues inutiles si le paramétrage devient un peu trop galère.

Pour le paramétrage, de nombreux fils ont donnés pas mal de recettes à mettre sur le 7D

Après un 20D on ne peut plus dire qu'on est un débutant....

Concernant le 7D2, j'ai quand même vu pas mal de problèmes sur des longues focales....

JamesBond

Citation de: newteam1 le Avril 12, 2015, 14:33:45
[…] Après un 20D on ne peut plus dire qu'on est un débutant....[…]

Le simple fait de toucher un boîtier ne délivre pas une expérience par magie... Canon ne donne pas dans le vaudou.
Faut lire, Patrick, faut lire avant de répondre.  ::)
Pour Captechno, il ne s'agit pas d'un « après », mais d'un « aujourd'hui ».

Citation de: Captechno le Avril 06, 2015, 10:56:41
[…] En effet, j'ai depuis peu en ma possession un CANON 20D avec comme objectif un 18-55mm et un 18-135mm cédés en échange de service […]
Citation de: Captechno le Avril 07, 2015, 09:25:51
[…] d'autant que je suis débutant donc je fais des tests puis je regarde a l'écran pour avoir une idée grossière de la photo sur le 20D […]

Fab35

Pour le paramétrage, de nombreux fils ont donnés pas mal de recettes à mettre sur le 7D

Concernant le 7D2, j'ai quand même vu pas mal de problèmes sur des longues focales....
Du genre ?

Laure-Anh

Citation de: icono le Avril 12, 2015, 11:46:39
c'est marrant, avec toi, les photos les plus simples se transforment toujours en véritables travaux
d' hercule

ah d'accord, la photo elle n'était pas pour l'album de famille mais était destinée au catalogue
des 3 Suisses  :D
allez, j'arrête là

Icono,
TELDCL.JVEPD:INYAQTPVQCEPESM.LMSTPM.

pixhunter414

CitationSans hésiter je dirais prend un 7D d'occasion en très bon état et tu auras un APN au top du top.... c'est vraiment la réussite totale de Canon au même titre que le 700D chez Nikon.
Même le nouveau 7DMK2 n'est peut être pas aussi abouti que l'était le 7D.... malgré des plus indéniables, mais un prix de 1500 euros.

Les derniers 7D neufs se sont vendus 800 euros...

plus que le 70d?

il est quand meme dual pixel
bon pour la video c'est le top après si on fait pas de video ...

Captechno

Oui Attention comme cité plus haut, le 20D ma été donner en échange d'un service et de temps. Je ne suis pas expert du tout... J'aime la photo, mais ne connais pas un 10emme de vos connaissances. Donc je  veux me faire plaisir a prendre des photos et peut être un jour j'atteindrais vos connaissance, mais pour le moment non.. C'est pour ça que je visais le 1200D au début, puis le 700D au vu d ela levé de bouclier au sujet du 1200D  ;) Après le 100D me parais trop petit pour mes grosses paluche, (comparé a mon bridge actuel) il est encore plus petit....
Bref si le 1200D avec son nettoyeur je pense que je pencherais sur ce modèle, avec l'achat d'optique qui me serviront plus tard.

Captechno

peut on déposé en direct des photos sur le forum j'aimerais vous faire part d'un test tout simple fait avec le 20D et mon bridge 225ko par photo cela me semble un peu limite...

Captechno

C'est bon avec Flickr ce sera mieux

Voici une photo prise en 300mm sur le bridge iso 100

celle si prise a partir du 20D en 135mm iso 100
Brute de décoffrage..

Petit problème d'affichage je vois pourquoi..

newteam1

Citation de: Fab35 le Avril 12, 2015, 15:13:06
Du genre ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,229296.msg5312980.html#msg5312980

de ton coté rien de spécial à redire?, car tu avais le 7D juste avant donc tu as vraiment la possibilité de voir les + mais aussi peut être les moins??

Elgato94

Quels problèmes, et ou les as tu vu ?
Je précise que j'ai utilisé le 7D et le 7DII en parallèle pendant plusieurs semaines, et avec un bon nombre d'objectifs, le plus souvent de la marque
Ils sont ou les problèmes ?
Parmi les PLUS du 7DII, c'est qu'il passe pas mal du tout à 6200 ISO, le 12400 est encore exploitable avec un soupçon de post traitement, si on sait le faire...
Je ne sais plus si j'ai posté les fichiers ici...
Et je rappelle que je cause du matériel que j'utilise MOI !

Captechno

Pfff je n'arrive a pas intégrer le lien de la photo...

Elgato94

Citation de: Captechno le Avril 12, 2015, 17:47:38
peut on déposé en direct des photos sur le forum j'aimerais vous faire part d'un test tout simple fait avec le 20D et mon bridge 225ko par photo cela me semble un peu limite...

On peut.
Si les vues sont dimensionnées selon les normes imposées ici, qui sont un peu réductrices...

Captechno