Terre di Siena

Démarré par Charlie47, Avril 08, 2015, 23:13:19

« précédent - suivant »

Charlie47

La rubrique "Diaporama" est plus souvent alimentée par des discussions techniques que par des montages, alors pour rétablir "un peu" l'équilibre, mon petit dernier...  ;D

Photos de Toscane, glanées au cours de plusieurs séjours... J'ai ressorti mon ULM virtuel pour l'occasion :-)

Ici en exécutable (sans virus, hein)  : Exécutable

Ici en MP4 HD (enfin presque puisque format pano de 1920x900) .... MP4

Ou directement en streaming (960x450) ICI

Bonnes balades...

Jean Louis

Salut Charlie, beau montage, belle région, belles images et bon choix de musique.
La photo! retour vers le passé

biblio2

Merci Jean-Louis pour ce montage, avec de superbes images. Personnellement, je trouve le rythme un peu lent, mais cela fait sans doute partie des règles du genre.

Arnaud17

Jolies images mais trop lent à mon gout.
veni, vidi, vomi

Jean Louis

Citation de: biblio2 le Avril 11, 2015, 20:25:35
Merci Jean-Louis pour ce montage, avec de superbes images. Personnellement, je trouve le rythme un peu lent, mais cela fait sans doute partie des règles du genre.

Heuh,moi  j'y suis pour rien, c'est à Charlie que revient tous les honneurs.
La photo! retour vers le passé

Charlie47

Citation de: biblio2 le Avril 11, 2015, 20:25:35
Merci Jean-Louis pour ce montage, avec de superbes images. Personnellement, je trouve le rythme un peu lent, mais cela fait sans doute partie des règles du genre.

Bonsoir,
Non, il n'y a pas de règles dans le genre, mais quand on connait cette région, on a vraiment envie que le temps s'arrête, que la nuit ne tombe pas tout à fait et que les brumes continuent doucement d'envahir ces vallonnements uniques.... Alors oui c'est lent, comme une promenade qui n'en finit pas avec mon "ulm virtuel" comme disent les copains  :) .... 

MICHEL61

Bravo Charlie,

Magnifique et cette musique !
Cordialement,

Michel


Jean Louis

Salut Michel, comment vas tu ?
La photo! retour vers le passé

ademi

Musique très rock n' roll qui va très bien à ce genre ; en somme parfait pour les insomniaques.

MICHEL61

Bonjour Jean Louis,

Je t'écris bientôt sur ton mail.
Michel

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

bopixel

Salutatous,

Que dire Charlie....si ce n'est que de se répéter.......comme d'hab, SPLENDIDE montage et des images que l'on ne voudrait que jamais elles ne disparaissent.
Bravo ! Et merci du partage !

Pailler

Je viens de voir ce diapo et me le garde sous le coude .
Pas de soucis pour la vitesse , au contraire ...Ce coin est naturellement planant et ce serait contre nature d'accélérer ou de faire des transitions à la hache ...
Une fois de plus , tu as tout bon , Charlie ! 

Charlie47

Et ajoutes qu'il sert de berceuse nocturne à l'ami Ademi....  lol

Pailler

Chacun ses goûts !!!

Sebmansoros


Sebmansoros

Simple question: le flouté blanc qui encadre l'image est fait avec PTE ou avant sur les photos?
Merci.

Charlie47

Bonsoir,
Avec PTE,

J'ai utilisé un masque réalisé pour la circonstance...

Sebmansoros

Citation de: Charlie47 le Juin 03, 2015, 19:18:54
Bonsoir,
Avec PTE,

J'ai utilisé un masque réalisé pour la circonstance...

Ok merci, encore une fois super le diaporama.

Sebmansoros

Je vais abusé, mais voila je bute sur le masque flouté blanc.
J'ai créé une image en PNG avec Photoshop, dont le centre est vide et le pourtour blanc flouté.
Quand je l'applique en faisant ajouter une image tout va bien, j'ai le flouté sur l'mage. D'ailleurs peut-on ajouter ce flouté sur toutes les images en une seul fois ou le faire image par image?
Si je veux en plus ajouter un style comme pano, le pourtour flouté blanc n'apparait plus.
Si je l'importe comme masque ça ne marche pas non plus, le pourtour n'apparait plus il devient transparent.

Merci de votre aide.

Charlie47

#20
Normal c'est le blanc qui est transparent...  :)
Voila le masque que j'ai utilisé... Tu peux t'en servir mais il est au format 1920x900 et non 1080...

Attention, à te lire j'ai l'impression que tu ajoutes cette image, alors que c'est elle le masque...
Vois sur l'image suivante la hiérarchie
J'ai d'abord un conteneur Cadre (mis en cas, mais pas vraiment utile ici)
puis un conteneur et son masque (mon image floutée)
et ensuite l'image qui va à l'intérieur et qui elle pourra être zoomée sans que le masque ne bouge (si tu zoomes le masque il est évident qu'il va sortir du cadre de projection...

Charlie47

suite...

Sebmansoros

Super, vraiment très sympa, je vais essayer ça.

Sebmansoros

Désolé mais je n'y arrive pas. j'ai pourtant bien la hiérarchie.
Voila mon processus:
j'ouvre une vue vide,
je vais dans objet animation et je mets le masque de flou,
je fais ajouter l'image.
jusque là tout va bien, mais quand je veux ajouter un style il me dit qu'il faut sélectionner une image et je ne peux pas.

Charlie47

Rien de grave, il faut que tu fasses de l'image qui est incluse dans le masque, l'objet principal... Tu sélectionnes et tu coches... et hop ;)

Sebmansoros

Ca ne marche toujours pas. J'ai bien le style mais je n'ai plus le flouté quand je coche objet principale.

Charlie47

Mais c'est normal, le style s'applique uniquement à l'image objet principal... Le masque n'est pas objet principal... dans ce cas il faut faire une image avec le bord flou auparavant...

Sebmansoros

Ok et encore merci pour votre aide et votre gentillesse.
Je m'y remets tout de suite.

GLM

J'avais déjà vu ce diapo il y a quelques temps sur un autre forum.
Mise en scène poétique.
A un moment l'image oscille comme si nous étions suspendu en l'air. Est-ce bien ce que tu as recherché ? cela renforce le coté onirique de la mise en scène crée par ton masque et la musique.
C'est du bon! Tu n'a pas failli tu es égal à toi même.

Sebmansoros

Bon je n'y arrive pas.
Ce que je ne comprend pas, c'est que si le style ne s'applique qu'à l'objet principale, le masque de flou lui étant fixe et devant on devrait le conservé et voir défilé l'objet en arrière plan tout en gardant le flouté autour de l'image.
Si j'ajoute une image floutée au préalable, le flouté n'est pas complet tout autour de laphoto avec le style type pano droit par exemple.
Des que j'applique aussi le style, la hiérarchie disparait et il ne me reste que l'objet dans "objet et animation".
Voila ou j'en suis et je ne voudrais pas abuser de votre temps.

Charlie47

Citation de: GLM le Juin 05, 2015, 19:23:20
J'avais déjà vu ce diapo il y a quelques temps sur un autre forum.
Mise en scène poétique.
A un moment l'image oscille comme si nous étions suspendu en l'air. Est-ce bien ce que tu as recherché ? cela renforce le coté onirique de la mise en scène crée par ton masque et la musique.
C'est du bon! Tu n'a pas failli tu es égal à toi même.

Oui c'est volontaire, c'est mon côté "survol en ULM" et donc quelques mouvements qui y font penser (enfin j'espère)...

Charlie47

Citation de: Sebmansoros le Juin 06, 2015, 09:19:34
Bon je n'y arrive pas.
Ce que je ne comprend pas, c'est que si le style ne s'applique qu'à l'objet principale, le masque de flou lui étant fixe et devant on devrait le conservé et voir défilé l'objet en arrière plan tout en gardant le flouté autour de l'image.
Si j'ajoute une image floutée au préalable, le flouté n'est pas complet tout autour de laphoto avec le style type pano droit par exemple.
Des que j'applique aussi le style, la hiérarchie disparait et il ne me reste que l'objet dans "objet et animation".
Voila ou j'en suis et je ne voudrais pas abuser de votre temps.

Les styles se basent sur des images et ne tiennent pas compte des masques qui sont donc "zappés" dans la création du style...
Je pense qu'il serait mieux que tu viennes sur le forum Diapositif, bien plus adapté à ce genre de réponse technique... Ici on reste quand même "génériques"...

Sebmansoros

Très bien merci pour votre disponibilité.
J'ai à nouveau visionné ton diaporama, vraiment superbe. Magnifiques images et musique poétique.
Reposant.

un_amateur

Bonjour,
super diaporama (un poil trop lent pour moi, mais cela n'engage que moi) par un "maître" de le PTE et qui le connaît sur le bout des doigts.
Peut-on connaitre la référence de la musique SVP.

Bravo et merci pour ces beaux diaporamas.


Charlie47

Bonjour,
et merci ;)
La musique ? elle figure au générique à la fin...
Il s'agit de Sacrifice par Lisa Gerrard, accompagnée au synthé par Pieter Bourke...

un_amateur

Merci Charlie.
La  première fois j'ai regardé en diagonale et je n'avais pas bien vu. Là cool, au calme ... et toujours aussi beau (et j'ai vu là  ;).
Merci pour ce bon moment.