D90 qui déclenche à retardement...mais expose bien !

Démarré par axelian73, Novembre 24, 2014, 18:37:13

« précédent - suivant »

axelian73

Bonsoir les nikonistes,

peut-être pourrez vous m'éclairer sur ce souci qui dure depuis deux bons mois (retour d'été en fait)

Mon D90 a un problème...j'attendais le D7200 pour cet automne mais bon il faudra patienter un peu encore... et le souci devient de taille : il a la même lenteur au déclenchement qu'un compact ou qu'un appareil photo !

Quel que soit le mode AF, le mode expo, avec ou sans flash, 70% des photos nécessitent un délai avant de se faire, je laisse le doigt appuyé en "espérant" que cela vienne ce qui est assez insupportable pour les photos d'enfants aux expressions fugaces !!

bref avez vous une idée ? la mise à jour du firmware changera-t-elle qqchose (je pense pas car c'est pour la distorsion, enfin !)...

Ceci dit les photos sont bien exposées, la mise au point est OK (un peu hésitante parfois donc je pense que cela vient de là), bref si vous pouvez m'éclairer...

Merci !

mimile70

mon flickr

luistappa

Je sais que cela peut paraître basique, mais tu es certain de ne pas avoir activé le retardateur 2s?
En cas de doutes sur des disfonctionnents étranges une remise à zéro peut être d'un grand secour.
Appuyer en même temps et maintenir les deux boutons qui ont un point vert.
Noter bien entend ses réglages perso pour pouvoir les mettre ensuite.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JP31

Tempo miroir levé ?

axelian73

je précise que c'est aléatoire : parfois c'est presque immédiat (comme avant) et malheureusement souvent...faut attendre, plus ou moins longtemps, je pense à un truc sur un retour d'information AF au point ?

(photos nettes et bien exposées ceci dit)

jdm

Tu es peut-être tombé sur l'unique D90 avec le mode "Q"  :)

Tu as nettoyé les contacts de l'objectif?
dX-Man

mimile70

tu as pas de grip . ce serais l'occasion de verifier si cela vient du déclencheur. 
mon flickr

Carl

Verso92

A tout hasard, réinitialise les paramètres boitier...

JP31

Est ce que ça le fait avec différents objectifs?
Est ce que ça le fait aussi en mise au point manuelle?

Verso92

zuiko

Oxo

axelian73 est décédé ?

J'ai moi-même un D90 (qui fonctionne TREEEES bien), donc ça m'intéresse quand même!

coval95

Citation de: salamander le Décembre 19, 2014, 16:26:52
Ca serait pas une histoire de réglage du déclenchement avec priorité map dans les menus (je sais pas si ça existe sur ce modèle...) ?
Non, il n'y a pas ce choix sur le D90.

axelian73

pour info (je termine ce post plusieurs mois après)... mon D90 déclenche à nouveau bien depuis deux mois (utilisation quasi quotidienne).

Je suspecte au final un souci sur la batterie 'compatible' souvent utilisée. J'ai rechargé un jour par hasard la batterie Nikon pour une sortie plus longue et le déclencheur a fonctionné sans soucis depuis.

Objectifs (7 différents), modes AF, reset, rien de tout cela n'avait rien donné, alors soit un faux contact "disparu" soit la batterie (j'ai remis l'ancienne compatible pour voir mais ça fonctionnait bien...)

du coup je n'ai toujours pas le d7200, ça va se faire je pense, 61.000 clics je crois au D90 mais la plupart du temps il me donne de jolies images (je ne tire pas de A3 et je recadre peu). Seul la limite décente à 800/1000 iso m'ennuie parfois sérieusement ! l'AF, la rafale et même les 24 Mpix à la limite ... j'hésite en réalité avec le D750 qui apporte un VRAI plus au niveau du bruit. Mais on passe en FX et y a du bon et du moins bien :-)

bignoz

Citation de: salamander le Décembre 19, 2014, 16:26:52
Ca serait pas une histoire de réglage du déclenchement avec priorité map dans les menus (je sais pas si ça existe sur ce modèle...) ?

J'ai eu un probleme similaire avec mon d700 et c'était bien la priorité mise au point qui bloquait le déclenchement ( il partait une fois la map faites et si le sujet était mouvant, ben c'était foutu).