[Aide] Conseils pour débuter dans la vidéo.

Démarré par Tinlenval, Avril 13, 2015, 20:53:57

« précédent - suivant »

Tinlenval

Bonjour à tous,
Je pense que cette question a déjà été postée, mais je ne trouve pas la fonction "Rechercher" sur le forum. Si en créant un re-post, j'ai transgressé une règle, je m'en excuse d'avance.
De plus, je croyais avoir posté dans la bonne section mais ce n'était pas le cas. Je ne trouve pas la section pour supprimer un message. M'excusant d'avance pour toute faute  (inconsciemment) commise.

Bien voilà, j'aimerais débuter dans la vidéo, et j'économise pour m'acheter un appareil depuis quelques années déjà.
Je pense donc partir vers un Canon 70D. La question que je me pose maintenant est à propos des objectifs. Que me conseillez-vous ? Sachant que mon budget reste tout de même restreint (Je ne dépasse pas les 1200 euros, boitier compris). Je comptais donc me tourner vers un Canon EF-S 18-135 mm f/3.5-5.6 IS, ainsi qu'un canon ef 50mm f 1.8, toujours dans la limite de mon budget.

Cela est-il raisonnable pour commencer, ou me proposez-vous autre chose ? Je vous remercie pour vos éventuelles réponses,
Val.

iceman93

pour la vidéo il faut prendre le 18-135 STM (surtout avec le 70D)
pour le 50 1,8 il vaut mieux attendre car la rumeur parle d'un futur 50 1,8 is STM
hybride ma créativité

Panurus

Lors du choix d'un zoom, qui n'est pas parafocale, il est bon de tester avant l'achat.
Si pour souhaitez avec votre optique, faire la mise au point sur le sujet, ensuite zoomer et que le sujet reste net pendant que vous modifier la focale de l'optique, alors :
vous avez besoin d'une optique parafocale.
Si vos moyens sont limités, et que vous avez regardé les images produites par une optique non optimisée pour la vidéo, et que le résultat vous plait alors vogue la galère.

http://www.lensrentals.com/blog/2011/02/photo-lenses-for-video/4

Panurus

Si vous choisissez une optique à grande ouverture car vous souhaitez filmer avec une faible profondeur de champ avec une vitesse d'obturation lente et cela les jours de grand soleil, vous devrez investir dans des filtres gris neutre.
Si cette démarche de jouer au "disque jockey" avec des filtres gris neutres, vous déplait par avance, alors il pourrait être pertinent de penser à acheter un équipement étudié pour filmer. Il y en a dans toutes les marques. Ces appareils sont équipés de filtre gris neutre commutable.
De nos jours, ils permettent de faire des photos de qualités mais hélas pas en RAW.
Chez Sony, l'AX100 est proche de votre budget. Chez Canon, la XC10 semble hors de votre budget actuellement mais son prix pourrait évoluer rapidement.
Beaucoup d'internautes pensent que son prix d'annonce est surfait.