La moto sous toutes les coutures - fil grand ouvert

Démarré par Mickmac, Avril 15, 2015, 08:20:11

« précédent - suivant »

CTibo

Citation de: SPOTMATIK le Septembre 04, 2021, 23:57:02
belle moto élégante tout en rondeurs , on la dirait lookée par P Starck qu'avait oeuvré sur une italienne Aprilia  ;)

au vu des échappements, même très belle , devrait être interdite de circulation dans l'espace public  .....

Razielima

Bien moins moche qu'une harley! Les pots d'origine sont silencieux, mais la marque est liquidée depuis 2017 http://motoplus.ca/depeches/2017/01/victory-la-fin-dune-belle-histoire/

SPOTMATIK

Citation de: Razielima le Septembre 05, 2021, 14:45:03
Bien moins moche qu'une harley! Les pots d'origine sont silencieux, mais la marque est liquidée depuis 2017 http://motoplus.ca/depeches/2017/01/victory-la-fin-dune-belle-histoire/
dommage , car c'est une moto très "classe" sans merdouilles ni câbles qui dépassent et silencieuse de surcroît avec ses beaux silencieux bien intégrés , une bête à tailler la route tranquille sur le couple à bas régimes sans se faire annoncer d'un passage bruyant , c'est le seul gros custom qui m'irait  ;)

geo444

#1078
Citation de: SPOTMATIK le Septembre 05, 2021, 15:11:48
... une bête à tailler la route trinquille sur le couple à bas régimes sans se faire annoncer d'un passage bruyant,
c'est le seul gros custom qui m'irait...
.
Mais Non... Impossible mon pôvre Spot... Position intenable !
= le Guidon Large comme un Etendoir à Linge...
les Repose-Pieds bien trop en Avant... et les R-P Arrière sont bien trop Haut !

je préfère nettement ta dernière SUZY DR-350 dans les hauts cantons Héraultais...
... avec celle-là, on peut : Cheminer, Flaner, Frimer, Tailler la Route, etc. :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,232924.msg8086681.html#msg8086681

Au début des '80s quand je bossais chez Honda, j'ai dérouillé 1 trimestre une 500 XLS !
= Quel Pied : les Démarrages, la Traction, les Chemins, les Roues AR...
Mais éclairage faiblard vieille deuche + peu de freins

;)

pan59

Citation de: SPOTMATIK le Septembre 05, 2021, 15:11:48
dommage , car c'est une moto très "classe" sans merdouilles ni câbles qui dépassent et silencieuse de surcroît avec ses beaux silencieux bien intégrés , une bête à tailler la route tranquille sur le couple à bas régimes sans se faire annoncer d'un passage bruyant , c'est le seul gros custom qui m'irait  ;)

Lol  ;D ;D

Pour info les Vance & Hines Big Radius présent sur la Victory de la photo sont certainement parmi les plus bruyants jamais produits par l'industrie de l'aftermarket .De plus avec leur forme caractéristique il est très compliqué de rajouter des quiet baffles  :-\

J'apprécie que mes motos soit un peu plus "sonores" que l'origine , mais là, a part le look, on est dans le domaine de l'insupportable  >:(
Nikon D500 + Z6II

SPOTMATIK

merci pour vos précisions , il m'arrive de dire des conneries quand je ne connais pas , mais je croyais à l'incroyable , pour faire plaisir , du coup , je continuerai comme avant , sans la DR 350 mais avec sa remplaçante depuis 14 ans , une Sherco Enduro 510 aménagée pour de longs parcours sur les chemins et petites routes :D

MGI


luistappa

Une autre à trois roues dont... 2 motrices!
C'est pas tous les jours qu'on voit une Ural made in Russia.
Ural motorbike by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Katana

C'est vrai que sur ces machines, la roue du side était motrice. C'est le seul engin qui est équipé de la sorte, si je ne m'abuse. Bien pratique pour les virées sur terrain difficiles.

SPOTMATIK

Citation de: Katana le Septembre 11, 2021, 22:23:56
C'est vrai que sur ces machines, la roue du side était motrice. C'est le seul engin qui est équipé de la sorte, si je ne m'abuse. Bien pratique pour les virées sur terrain difficiles.
voire pour certaines concentrations hivernales d'antan comme "les éléphants" ;)

Katana

Citation de: SPOTMATIK le Septembre 12, 2021, 17:11:16
voire pour certaines concentrations hivernales d'antan comme "les éléphants" ;)

Tout à fait  ;)

En fait, je me corrige, la marque Dnepr avait aussi un attelage de la sorte. J'ai lu ça, ce matin, dans le dernier MR Classic. En fait, cette marque à repris le flambeau pour les productions militaires, alors que Ural, se consacrait au marché civil.

joujou

Cross 1 au smartphone Samsung S10

joujou


Sebas_

Citation de: MGI le Septembre 10, 2021, 14:26:51
On dira que c'est une moto à 3 roues:
C'est un Tuk-Tuk (ou rickshaw), tres connu dans les pays en voie de développement. C'est a la base des de Piaggio de fabrication indienne, mais il y a pas mal de déclinaisons suivant les pays.

Citation de: luistappa le Septembre 10, 2021, 22:04:26
C'est pas tous les jours qu'on voit une Ural made in Russia.
Magnifique! vous connaissez la blague sur les Ural j'imagine? Comment sait-on quand il n'y a plus d'huile dedans? Quand il 'y a pus de fuites  :D

viso

Citation de: Katana le Septembre 11, 2021, 22:23:56
C'est vrai que sur ces machines, la roue du side était motrice. C'est le seul engin qui est équipé de la sorte, si je ne m'abuse. Bien pratique pour les virées sur terrain difficiles.

Le Zeus de chez Side Bike (fabrication française) possédait aussi deux roues motrices. Une machine formidable ! mais réservée à l'asphalte.

labat

Citation de: Sebas_ le Septembre 14, 2021, 02:00:06
C'est un Tuk-Tuk (ou rickshaw), tres connu dans les pays en voie de développement. C'est a la base des de Piaggio de fabrication indienne, mais il y a pas mal de déclinaisons suivant les pays.
Magnifique! vous connaissez la blague sur les Ural j'imagine? Comment sait-on quand il n'y a plus d'huile dedans? Quand il 'y a pus de fuites  :D
Je ne connaissais pas tu m'assures le sourire de la soirée...bonne fin de journée.

SPOTMATIK

Citation de: Sebas_ le Septembre 14, 2021, 02:00:06
Magnifique! vous connaissez la blague sur les Ural j'imagine? Comment sait-on quand il n'y a plus d'huile dedans? Quand il 'y a pus de fuites  :D
ça me rappelle les conversations autour des anglaises dans les années 68-70 , avant les super japonaises .... ;)

luistappa

Pas très courantes les Royal Enfield

Une Himalayan
Royal Enfield Himalayan by luis tappa, sur Flickr

Et une Interceptor
Royal Enfield Interceptor by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sebas_

Citation de: luistappa le Septembre 19, 2021, 01:18:36
Pas très courantes les Royal Enfield

Elles sont en train de faire leur grand retour. Dans mon village, il y a 3 Himalayan, et c'est ma prochaine moto (une fois que j'aurai trop defoncé ma AKT).

On en croise aussi a Paris (il y a un concessionnaire proche de Bastille, a cote des magasins photos, ca tombe bien!)

2005_Paris Confiné (COVID) -49 by Seb Mar, on Flickr

Mickmac

Manquait 2 tours a Fabio pour finir 1er  mais c'est pas si mal ...

Super motard, circuit Carole :












agl33


Katana

Ah, du supermotard, chouette, il y a bien longtemps que je n'en avais point vu. Merci du partage  ;)

Katana

Citation de: Sebas_ le Septembre 19, 2021, 04:30:06
Elles sont en train de faire leur grand retour. Dans mon village, il y a 3 Himalayan, et c'est ma prochaine moto (une fois que j'aurai trop defoncé ma AKT).

Oui, et à ce que j'en ai lu, il s'en dit le plus grand bien.

luistappa

Celle-là est garé régulièrement en bas de chez moi.
Royal Enfield by luis tappa, sur Flickr

La présence de plusieurs revendeurs à Cannes fait que l'on en voit plus que de coutume ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Maagma

Le temps qui passe en photo.