La moto sous toutes les coutures - fil grand ouvert

Démarré par Mickmac, Avril 15, 2015, 08:20:11

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

Citation de: Katana le Avril 10, 2023, 19:19:10
J'ai vu un reportage sur le bruit des engins motorisés (autos et motos) qui passent très régulièrement dans un secteur de la vallée de Chevreuse, j'avoue que je me mets à la place des riverains.
un peu plus au sud , ça m'arrive de prendre le frais et les odeurs printanières sur des petites routes ou chemins qui surplombent les gorges du Tarn , de la Dourbie ou de la Jonte pour saluer et admirer les vautours , et les beaux jours et week-ends arrivant  , j'aurais temporairement dans les oreilles le bourdonnement des groupes de motos ( pratiquement que des gros 4 temps bien équipés vestimentairement ) accélérer et rétrograder au fil des nombreux virages parfois bien gravillonnés le long de la rivière et le "gros son" qui reste en bas  , et sans les voir , j'avais entendu le grondement d'une concentre de Harley et choppers dans les monts d'Orb , que j'ai retrouvée par hasard faisant le plein à un Intermarché local ..... dont le parking en était soudainement tout envahi ..... sacré folklore exceptionnel  ;) :D

patrice

Citation de: Sebas_ le Avril 11, 2023, 12:15:23
Cette conversation aurait surement plus sa place ici:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,110502.850.html
(forum OFF, vos autres passions).

On voit que vous n´avez pas connu les 2 temps (type DT 125) sans pots!

Dans mon ancien village en Colombie il y en avait pas mal, ca faisait hurler tous les chiens a la ronde quand ils passaient pour aller bosser dans les champs a 5h du mat´!
D'ailleurs mon chien a failli se prendre plus d'un coup de machette quand il allait taquiner les mollets des mecs d'un peu trop pres...

Ma bécane on la reconnaissait de loin, c'était l'une des seule a avoir encore ses phares et son pot  :police:
Mais j'ai arrêté le port du casque assez vite, c'était dangereux vu que les mecs ne me reconnaissaient pas et pensait que j´étais un touriste de passage, donc une belle cible facile...


voilà ce que les motards du dimanche ne connaitront jamais, ils auraient trop la trouille...
comme quoi tout cela n'est pas une question d'époque, c'est juste une autre vision de la moto.
A la grande époque je n'avais pas de tente mais parfois un stoppeur de rencontre en avait une
au Nicaragua

Rami

Nikonairien (ou presque)

patrice

une R25/3 de 1952 achetée 200 DM à un paysan.

Mickmac


bluemesa

La moto sous toutes ses coutures :

La moto neige ca compte ?


agl33


agl33


labat


bluemesa


Monsieur

Citation de: bluemesa le Avril 13, 2023, 17:31:15
I believe he can fly

Ce serait quand même plus simple de mettre des rétros que ce se retourner de la sorte  ;D ;D ;D

Mickmac

Oui,pour la moto des neiges, bon,le vélo ,ca compte pas mais c'est pour rester dans le thème ...  ;D


bluemesa


Mickmac


agl33


Sebas_

Citation de: patrice le Avril 12, 2023, 18:27:53
A la grande époque je n'avais pas de tente mais parfois un stoppeur de rencontre en avait une
au Nicaragua

Ca donne envie!!!
Mais je me suis trop embourgeoisé et j'ai vieilli (40 ans a la fin du mois)... J'ai investi dans un vieux bus westfalia, c'est quand meme plus pratique pour le chien et le matos photo... C'est mon moyen de transport du dimanche on va dire!

Citation de: patrice le Avril 12, 2023, 18:27:53
voilà ce que les motards du dimanche ne connaitront jamais, ils auraient trop la trouille...
comme quoi tout cela n'est pas une question d'époque, c'est juste une autre vision de la moto.
A vrai dire j'envie les "motards du dimanche"... La moto pour moi est un moyen de transport, pour aller bosser ou aller faire les courses, donc pour utiliser en semaine..

Sur mon ile, je croise beaucoup de "motards du dimanche", qui ont des belles GS et des pistardes (la GSX 1´000 est a la mode, surtout hors saison ils s'amusent bien dans les montages), et ils ont bien plus la banane que moi... Surtout que l'Espagne n'a pas reconnu mon permis colombien (on se demande pourquoi  :police: ) et je suis sur un 1/8 du coup :´(

2212_Formentor -32 by Seb Mar, sur Flickr

agl33


Mickmac


alphapha

Stéphane

alphapha

Une autre.
Kawasaki Z900rs
Stéphane

alphapha

Stéphane

alphapha

Stéphane

alphapha

Stéphane

Katana

Citation de: Sebas_ le Avril 11, 2023, 12:15:23
On voit que vous n´avez pas connu les 2 temps (type DT 125) sans pots!

Oh que si, je n'ai eu que ça, des 2 temps, dont une Husky d'enduro à la sonorité bien métallique, dotée d'un silencieux fait maison avec des matériaux aéronautique (pour un gain d'environ 1500 t/mn à régime identique, et sans bruit supplémentaire (la laine d'inox amortit très bien le bruit)  8)

SPOTMATIK

Citation de: Katana le Avril 22, 2023, 23:34:19
Oh que si, je n'ai eu que ça, des 2 temps, dont une Husky d'enduro à la sonorité bien métallique, dotée d'un silencieux fait maison avec des matériaux aéronautique (pour un gain d'environ 1500 t/mn à régime identique, et sans bruit supplémentaire (la laine d'inox amortit très bien le bruit)  8)
j'ai eu aussi beaucoup de 2 temps bi, tri et monos trail , mais le bruit du pot de détente non doublé des enduro qui te remonte dans le casque direct , s'ajoute au mal "au cul" au bout de 150 bornes de ballade quand tu profite du couple d'un 300 qui enroule super bien dans les Cévennes , et encore 80 bornes avant de remiser la " turbine à sensations " :D