La moto sous toutes les coutures - fil grand ouvert

Démarré par Mickmac, Avril 15, 2015, 08:20:11

« précédent - suivant »

Roland4210

#1775
Pour rester dans le rouge Ducati...(Donington 2008)

Casey Stoner



Marco Mélandri



Icespeedway (évidement un équipement pneumatique adapté est souhaitable...) - Heerenveen (NL)





Mickmac

Bon réveillon a Tous les Motards ...  ;)   Soyez prudents en rentrant ...


agl33

Citation de: Roland4210 le Décembre 31, 2023, 15:40:11
Pour rester dans le rouge Ducati...(Donington 2008)

Casey Stoner
Marco Mélandri
Icespeedway (évidement un équipement pneumatique adapté est souhaitable...) - Heerenveen (NL)

Bien vue ces gros plans.

bluemesa


Monsieur

Si elle démarre au premier coup de démarreur / kick, je paie l'apéro  ;D


Pat20d

J'en ai quelques une du GP d'Espagne sur le circuit de Catalunya en 2022

Fabio








Johan


et puis quelques chutes sans gravité




Patrick

agl33


Katana

Citation de: Monsieur le Janvier 26, 2024, 07:56:06
Si elle démarre au premier coup de démarreur / kick, je paie l'apéro  ;D

Tu ne prends pas trop de risques là  ;D ;D

Belle série de glissades Pat20D   8) 8)

alphapha

Salon Rétromobile 2024

La moto de Thierry Sabine au Rallye Abidjan-Nice 1977
Yamaha XT 500cm3
Stéphane

agl33

Citation de: alphapha le Février 03, 2024, 12:54:16
Salon Rétromobile 2024

La moto de Thierry Sabine au Rallye Abidjan-Nice 1977
Yamaha XT 500cm3

Elle a pris cher ;-)

alphapha

Thierry Sabine
Stéphane

alphapha

Salon Rétromobile 2024

Stand BMW Motorrad
Stéphane

alphapha

Stéphane

Katana

Citation de: agl33 le Février 03, 2024, 13:21:38
Elle a pris cher ;-)

Normal, les courses étaient plus rudes et les motos moins préparées à cette époque ;)

C'est cette année là, s'étant perdu dans le désert lors du Abidjan-Nice, que lui est venue l'idée du Paris-Dakar. Aussitôt dit, aussitôt fait, fin 78, partait le 1er Dakar de l'histoire.

Katana


agl33


alphapha

Stéphane

alphapha

Suite de la visite Salon Rétromobile 2024

Stand Ducati West Europe
Stéphane

alphapha

Stéphane

agl33

Citation de: alphapha le Février 04, 2024, 15:13:58
Suite de la visite Salon Rétromobile 2024

Stand Ducati West Europe

Pas mal aussi le stand Ducati

Sebas_

Citation de: agl33 le Février 03, 2024, 13:21:38
Elle a pris cher ;-)

Lui aussi malheureusement:
Thierry Sabine participe en janvier 1977 au Rallye Abidjan-Nice à moto, en équipe avec trois amis : Dominique Sauvêtre, Patrick Schaal et Uwe Ommer. Ils ont comme assistance un véhicule conduit par Frédéric Harrewyn. Sabine s'égare dans le désert à la frontière du Ténéré et de la Libye, au lieu-dit « La montagne noire », abandonne sa moto en panne d'essence, marche à pendant trois jours sans eau ni vivres. Sabine est récupéré in-extremis le 14 janvier 1977 par Jean-Michel Sinet, le pilote du petit avion envoyé par l'organisateur Jean-Claude Bertrand. Il est très marqué par cette expérience pendant laquelle il a pensé ne pas s'en sortir, mais tombe amoureux à ce moment-là de l'Afrique et du désert. Sabine déclare même dans une interview : « C'est une expérience que je ne souhaite pas à mon pire ennemi, mais je ne regretterai jamais ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Sabine

pan59

Citation de: Sebas_ le Février 04, 2024, 18:15:25
. Sabine est récupéré in-extremis[/b] le 14 janvier 1977 par Jean-Michel Sinet, le pilote du petit avion envoyé par l'organisateur Jean-Claude Bertrand.

Qui quelques années plus tard créera le Raid de l'Amitié  ;)
Nikon D500 + Z6II

Katana

Citation de: Sebas_ le Février 04, 2024, 18:15:25
Lui aussi malheureusement:
Thierry Sabine participe en janvier 1977 au Rallye Abidjan-Nice à moto, en équipe avec trois amis : Dominique Sauvêtre, Patrick Schaal et Uwe Ommer. Ils ont comme assistance un véhicule conduit par Frédéric Harrewyn. Sabine s'égare dans le désert à la frontière du Ténéré et de la Libye, au lieu-dit « La montagne noire », abandonne sa moto en panne d'essence, marche à pendant trois jours sans eau ni vivres. Sabine est récupéré in-extremis le 14 janvier 1977 par Jean-Michel Sinet, le pilote du petit avion envoyé par l'organisateur Jean-Claude Bertrand. Il est très marqué par cette expérience pendant laquelle il a pensé ne pas s'en sortir, mais tombe amoureux à ce moment-là de l'Afrique et du désert. Sabine déclare même dans une interview : « C'est une expérience que je ne souhaite pas à mon pire ennemi, mais je ne regretterai jamais ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Sabine

Et j'ai entendu, qu'en fait, la moto a été récupérée 10 ans plus tard. Ce qui explique son état. J'imagine que celui qui l'a récupéré à voulu la garder dans son jus, pour la postérité.

christian_v

Pour l'hiver, si jamais vous avez froid au popotin
;D