La moto sous toutes les coutures - fil grand ouvert

Démarré par Mickmac, Avril 15, 2015, 08:20:11

« précédent - suivant »

christian_v


Roland4210

Probablement ce qui est le plus abouti actuellement...


Katana

Citation de: christian_v le Juin 21, 2023, 21:52:13
Moto side car URAL

J'avais oublié qu'ils étaient en 2 roues motrices ces sides là ???

Katana

Citation de: Roland4210 le Juin 22, 2023, 21:32:01
Probablement ce qui est le plus abouti actuellement...

Vu qu'elles enfilent les podiums comme des perles, oui. Les autres ont du soucis à se faire cette année encore.

On voit qu'Audi Sport se fait sa petite pub (quoiqu'en tant que proprio de la marque, il n'y ait rien d'anormal à cela, mais je trouve ça amusant)

Monsieur

Citation de: Roland4210 le Juin 22, 2023, 21:32:01
Probablement ce qui est le plus abouti actuellement...


Tout dépend de l'aboutissement recherché.
Pour la course sur circuit, oui. Pour un Paris Dakar, ça va être compliqué  ;D ;D ;D

Katana


Katana

Quelques images de cet après midi à la journée des bikers par chez moi






Katana

On va du gros. 3 cylindres, 2,5 litres de cylindrée (ça, il faut oser sur un 3 pattes), 167 ch, - de 25000 euros  :o :o



A très gros



A beaucoup moins gros




pan59

Une grosse préférence pour la troisième  ;) Hélas mon corps ne me permet plus de rouler en rigide  :-\ :-\
Nikon D500 + Z6II

Katana

Citation de: pan59 le Juin 24, 2023, 23:06:14
Une grosse préférence pour la troisième  ;) Hélas mon corps ne me permet plus de rouler en rigide  :-\ :-\

Merci. Alors puisqu'elle te plait, je t'en remet une p'tite couche  ;) ;) Moi non, plus, je ne pourrais plus rouler avec ça  ;D





Et en entier cette fois  :D


bluemesa

Citation de: Midship le Juin 09, 2023, 14:12:53
Merci pour vos retours!

Oui , utlitaire est bien le mot, car en fait la moto est en train de remplacer le traditionnel cheval pour le conduite des troupeaux:

Certainement pas !!!










SPOTMATIK

Citation de: bluemesa le Juin 25, 2023, 01:32:02
Certainement pas !!!
puisque le cheval possède une cervelle , des oreilles et quatre pattes + l'hérédité du genre .... ;) :D

agl33

Citation de: Katana le Juin 24, 2023, 23:16:58
Merci. Alors puisqu'elle te plait, je t'en remet une p'tite couche  ;) ;) Moi non, plus, je ne pourrais plus rouler avec ça  ;D
Et en entier cette fois  :D

De biens belles bécanes Katana, biens mises en valeurs.

pan59

Citation de: Katana le Juin 24, 2023, 23:16:58
Merci. Alors puisqu'elle te plait, je t'en remet une p'tite couche  ;) ;) Moi non, plus, je ne pourrais plus rouler avec ça  ;D

Magnifique  ;)
Nikon D500 + Z6II

PaoloD

Tu avais de quoi faire Katana...
De belles images !

bluemesa

Imaginez vous les cow boys surveiller leur bétail avec ca ?


SPOTMATIK

Citation de: agl33 le Juin 25, 2023, 10:55:29
De biens belles bécanes Katana, biens mises en valeurs.
té! j'abonde aussi dans ce sens  ;)

Monsieur

Citation de: Katana le Juin 24, 2023, 22:50:09
On va du gros. 3 cylindres, 2,5 litres de cylindrée (ça, il faut oser sur un 3 pattes), 167 ch, - de 25000 euros  :o :o

J'ai essayé la version R et ai adoré  ;D ;D ;D

SPOTMATIK

Citation de: Monsieur le Juin 25, 2023, 22:36:44
J'ai essayé la version R et ai adoré  ;D ;D ;D
mais pas sur des petites routes sinueuses fraîchement gravillonées avec alternance de zones bien à l'ombre et ensoleillées , comme dans les Cévennes , ou tu peux te prendre aussi une copieuse pluie d'orage soudainement imprévue ... ;) :D

agl33

Citation de: bluemesa le Juin 25, 2023, 21:16:23
Imaginez vous les cow boys surveiller leur bétail avec ca ?

J'imagine bien la grosse partie de rigolade ;-)

Katana

Citation de: SPOTMATIK le Juin 26, 2023, 10:58:03
mais pas sur des petites routes sinueuses fraîchement gravillonées avec alternance de zones bien à l'ombre et ensoleillées , comme dans les Cévennes , ou tu peux te prendre aussi une copieuse pluie d'orage soudainement imprévue ... ;) :D

Merci à vous tous.

Hé bien à priori, le proprio de cette Triumph est du genre roule toujours, et d'après lui, ce genre de route n'est pas pour lui faire peur. Ca fait 6 mois qu'il à la bécane et il à déjà 5000 km au compteur.
A ce qu'il m'a dit (c'est un ancien Harley boy) elle ne lui coute pas plus cher à entretenir qu'une voiture, alors que les Harley, ça coute, selon lui, un bras par révision  :o d'où son abandon de la marque.

SPOTMATIK

Citation de: Katana le Juin 26, 2023, 17:57:44
Merci à vous tous.

Hé bien à priori, le proprio de cette Triumph est du genre roule toujours, et d'après lui, ce genre de route n'est pas pour lui faire peur. Ca fait 6 mois qu'il à la bécane et il à déjà 5000 km au compteur.
A ce qu'il m'a dit (c'est un ancien Harley boy) elle ne lui coute pas plus cher à entretenir qu'une voiture, alors que les Harley, ça coute, selon lui, un bras par révision  :o d'où son abandon de la marque.
effectivement , bécane novatrice qui se démarque des Harley , et s'il se fait plaisir pour moins cher j'approuve , j'ai seulement un doute concernant le poids et la maniabilité à très basse vitesse comme dans les épingles étroites et en dévers  ;) :D

Monsieur

Citation de: SPOTMATIK le Juin 26, 2023, 10:58:03
mais pas sur des petites routes sinueuses fraîchement gravillonées avec alternance de zones bien à l'ombre et ensoleillées , comme dans les Cévennes , ou tu peux te prendre aussi une copieuse pluie d'orage soudainement imprévue ... ;) :D
Petite route sinueuse, pas de souci.
Route gravillonées, il suffit de rouler doucement et pas trop proche du véhicule de devant.
Ombre/ensoleillé, je ne vois pas le problème
Orage, je ne vois toujours pas le problème (c'est pareil sur toutes les motos).
;D

SPOTMATIK

Citation de: Monsieur le Juin 27, 2023, 10:28:53
Petite route sinueuse, pas de souci.
Route gravillonées, il suffit de rouler doucement et pas trop proche du véhicule de devant.
Ombre/ensoleillé, je ne vois pas le problème
Orage, je ne vois toujours pas le problème (c'est pareil sur toutes les motos).
;D
effectivement , tous les neurones doivent être présents sous le casque et coordonnés avec les yeux quand on ballade cette merveille de technologie , qui est la seule ( la Rocket 3 dernière version nouveau moteur ) que j'aurai bien voulu essayer , tellement elle est élaborée , contrairement aux bicylindres "folkloriques"excepté la Sporster ou Buell .
ombres et ensoleillé sur route sinueuse comme dans les Cévennes surtout en Automne quand les feuilles commencent à joncher le sol avec l'humidité matinale qui se prolonge , agrémenté d'un vif soleil oblique direct aveuglant dans le casque ou le pare-brise , il ne faut pas aller trop vite ( voire en serrant les dents et/ou les fesses ) pour éviter une sortie de route dans le petit fossé ( au mieux) qui borde les inévitables et nombreux petits virages : faire une simulation avec "google street", les "roule toujours" et les assureurs doivent connaître ce phénomène saisonnier .... ;)

Monsieur

Citation de: SPOTMATIK le Juin 27, 2023, 11:30:09
effectivement , tous les neurones doivent être présents sous le casque et coordonnés avec les yeux quand on ballade cette merveille de technologie , qui est la seule ( la Rocket 3 dernière version nouveau moteur ) que j'aurai bien voulu essayer , tellement elle est élaborée , contrairement aux bicylindres "folkloriques"excepté la Sporster ou Buell .
ombres et ensoleillé sur route sinueuse comme dans les Cévennes surtout en Automne quand les feuilles commencent à joncher le sol avec l'humidité matinale qui se prolonge , agrémenté d'un vif soleil oblique direct aveuglant dans le casque ou le pare-brise , il ne faut pas aller trop vite ( voire en serrant les dents et/ou les fesses ) pour éviter une sortie de route dans le petit fossé ( au mieux) qui borde les inévitables et nombreux petits virages : faire une simulation avec "google street", les "roule toujours" et les assureurs doivent connaître ce phénomène saisonnier .... ;)

C'est le problème d'être sur cette moto ou une autre dans ces conditions que je ne vois pas.
Je serais plus à l'aise sur la Rocket 3 qui délivre sa puissance de façon très linéaire et continue que sur ma CB1000R qui envoie tout passé les 8k tr/minutes de façon brutale mais qui est plutôt molle en dessous.