La moto sous toutes les coutures - fil grand ouvert

Démarré par Mickmac, Avril 15, 2015, 08:20:11

« précédent - suivant »

agl33


Katana

Jolies prises IRTF  8) la deuxième est impressionnante et très lumineuse  ;)

IRTF

Merci agl33, Monsieur, Katana  :)

IRTF


agl33


Katana

Allez, je ne résiste pas à l'envie d'en remettre quelques unes, histoire d'accompagner IRTF  ;)

IMG_3777_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr



IRTF


IRTF

L'art de la trajectoire :

agl33


Roland4210

Citation de: IRTF le Avril 23, 2024, 19:45:56.... De mon côté, pas d'accréditation, cette photo est même prise au travers de deux couches de grillage...

Une accréditation serait méritée, et un bon usage en serait certainement fait. Deux couches de grillages, je n'essaierais même pas. Le genre de situation qui fait que je ne fréquente plus guère les circuits.

Bien joué pour les photos présentées !


Midship

Plus sage , enfants mongols dans le désert de Gobi

labat

Très sympas cette prise des enfants.
Pour les photos de grand prix...et en profane je me demande toujours si aux genoux sont réellement un troisième point d'appui...et en quoi sont fait ces coussinets ?

alphapha

Citation de: labat le Avril 26, 2024, 16:42:20Très sympas cette prise des enfants.
Pour les photos de grand prix...et en profane je me demande toujours si aux genoux sont réellement un troisième point d'appui...et en quoi sont fait ces coussinets ?

Ce sont des sliders pour poser le genou.
Stéphane

agl33

Citation de: Midship le Avril 26, 2024, 14:01:56Plus sage , enfants mongols dans le désert de Gobi

Belle prise de vue Midship.

Roland4210

Citation de: labat le Avril 26, 2024, 16:42:20....Pour les photos de grand prix...et en profane je me demande toujours si aux genoux sont réellement un troisième point d'appui...et en quoi sont fait ces coussinets ?...

Ce sont des « sliders » réalisés dans un plastique spécifique, et qui offre une très faible résistance au frottement. Les pilotes prennent régulièrement appuis sur le genou (aussi pour sauver une situation délicate...) et aussi parfois le coude comme point d'appui.

Ils tiennent par un système type bande Velcro très efficace (faut souvent s'aider d'un tournevis pour les bouger).

Danilo Petrucci
 


Jorge Martin - Le genou frotte, le coude...presque.



M. Marquez - le coude limite...


alphapha

Stéphane

agl33


Katana

Citation de: IRTF le Avril 25, 2024, 23:58:28Merci pour le partage Katana.

De rien  ;)  Aller, histoire de ne pas parler dans le vide  :D

IMG_3718_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_3868_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_4096_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

labat

Superbe, merci de vos explications...mais vraiment toujours impressionné par ces circuits.

Katana

Citation de: Roland4210 le Avril 26, 2024, 18:04:07Ce sont des « sliders » réalisés dans un plastique spécifique, et qui offre une très faible résistance au frottement. Les pilotes prennent régulièrement appuis sur le genou (aussi pour sauver une situation délicate...) et aussi parfois le coude comme point d'appui.

Ils tiennent par un système type bande Velcro très efficace (faut souvent s'aider d'un tournevis pour les bouger).

M. Marquez - le coude limite...


S'ils continuent, à ce rythme, il faudra en mettre aux épaules également. Ces prises d'angles sont plus qu'impressionnantes  :o

pan59

Citation de: Roland4210 le Avril 26, 2024, 18:04:07Les pilotes prennent régulièrement appuis sur le genou (aussi pour sauver une situation délicate...) et aussi parfois le coude comme point d'appui.



Ces dernières années ca commence même à toucher l'épaule tout au moins l'humérus  ;)



Photo du net


Nikon D500 + Z6II

pan59

Nikon D500 + Z6II

Roland4210

Citation de: pan59 le Avril 26, 2024, 19:35:06Ces dernières années ca commence même à toucher l'épaule tout au moins l'humérus  ;)

Je suppose que l'on a voulu poster une photo du Martinator (J.Martin)



Pour info, il n'a pas chuté !!

😇