Pentax K-3 II

Démarré par Mistral75, Avril 21, 2015, 16:38:39

« précédent - suivant »

Grosbill01

Citation de: roussinix le Avril 09, 2017, 17:06:46
Il faut y regarder de plus près, d'après ce que j'ai cru comprendre :
1- le K-3 II n'est plus en fabrication
2- Pentax a affirmé que le KP ne remplaçait ni le K-3 ni le K-3 II
3- Et donc, il y a quelque chose en préparation pour remplacer les K-3 et/ou K-3 II
4-  ;D

Il est nul besoin de faire des suppositions ou de demander à soeur Anne d'observer l'horizon des rumeurs.
L'interview faite par PentaxForums du staff Ricoh Imaging lors du CP+ (voir question 3 - lien) est clair sur le sujet.
Une fois traduit, cela donne : "Un successeur du K-3 II est en cours de développement."

Tulipe

Si l'on tient compte des 6 mois de cohabitation du K-3 II et du KP "révélée" par Les Numériques, ça nous emmène à fin août, voire septembre. Comme dit clover, on en saura plus au salon de Paris. Bref, ça me laisse sur ma faim  ;D

fsge

Fin aout debut septembre c'est encore long, les rumeurs l'année dernière sur pentaxforums laissaient penser à une annonce en avril...
Avec un cash back correct, le K3 iii devrait être sous le sapin de pas mal de clients qui comme moi sont dans l'attente depuis 12 mois voire plus.

Grosbill01

Les rumeurs de cette année parlent plutôt d'une première dispo pour la fin de l'année.
Donc sous le sapin, oui, mais au prix fort.

clover

Avec le programme de distribution sélective, difficile de casser les prix... Sauf à s'appeler amazon ?

Mistral75

Il commence à se murmurer que le successeur du K-3 II pourrait être annoncé d'ici la mi-juin.

Tulipe

Voilà une bonne nouvelle. On peut donc s'attendre à une sortie fin juin  :)

Mistral75

Citation de: Tulipe le Avril 11, 2017, 18:34:32
Voilà une bonne nouvelle. On peut donc s'attendre à une sortie fin juin  :)

Là, tu t'avances peut-être un peu. On verra.

roussinix

Citation de: Mistral75 le Avril 11, 2017, 18:49:34
Là, tu t'avances peut-être un peu. On verra.
Oui, une annonce "Fin juin" signifie que fin juin, on aura une annonce concernant ce futur boitier. Pour ce qui est de la dispo ??? Le K-1 a été annoncé bien avant sa mise à disposition. Certains avaient tirés le même genre de conclusion (à tort).

Je pense qu'au moment de l'annonce, on aura aussi une idée d'une période de mise sur le marché plus concrète, mais il faudra s'attendre à un délai. Moins important que pour le K-1 qui était très, très, TRÈS attendu par de nombreux Pentaxistes, mais non nul.  ;)

clover

Citation de: Mistral75 le Avril 11, 2017, 14:48:08
Il commence à se murmurer que le successeur du K-3 II pourrait être annoncé d'ici la mi-juin.

Spécial dédicace...

^-^

Mistral75

Citation de: clover le Avril 11, 2017, 21:14:44
Spécial dédicace...

^-^


Merci !

Est-ce à dire que les Pentaxistes sont un peu bourrins ? ;)

Grosbill01


Tulipe

Citation de: Mistral75 le Janvier 11, 2017, 16:47:27
Pas tant que ça :

- Pentax K-3 annoncé dans la nuit du 7 au 8 octobre 2013, premières caractéristiques = fuite du 23 septembre
- Pentax K-3 II annoncé dans la nuit du 22 au 23 avril 2015, premières caractéristiques = fuite du 21 avril.
En fait, je me basais sur ces dates. Bon, j'ai peut-être été un peu vite en besogne pour fin juin  ;D

clover

Citation de: Mistral75 le Avril 11, 2017, 22:08:01
Merci !

Est-ce à dire que les Pentaxistes sont un peu bourrins ? ;)

euh... Après le cross talk, on va faire du horse talk...
^-^

En fait, les pentaxistes, c'est un peu comme cette affiche de "Des chevaux et des Hommes", faut deviner quel est le sentiment selon le personnage choisi soit
1- le cheval blanc : j'en ai plein le q... de ne pas voir de nouveauté
2- le cavalier : Ouf, ce n'est pas passé loin cette fois ci...
3- le cheval noir : Je vous ai tous niq... je l'avais prévu le K-1 depuis 10 ans...
^-^

Mistral75

Elle m'amuse ta photo, d'abord parce que j'avais adoré le film (son titre français est Des chevaux et des hommes), ensuite parce que j'ai connu pareille mésaventure il y a longtemps, sauf que j'étais le cavalier de l'étalon. Autant dire que tant la cavalière de la jument que moi-même sommes descendus de cheval fissa. Dommage collatéral, une selle ruinée : l'étalon avait trouvé que le pommeau était plus commode que la crinière de la jument pour s'y agripper avec les dents...

clover

Tu vois, on fait bien du "Horse Talk"...

^-^

Swyx

Je met mon avis sur la "gamme"

Je ne dirais pas bas, moyen et haut car aujourd'hui ça n'a plus de sens. Cette notion implique que le bas de gamme est très différente du haut de gamme dans la capacité. OR, aujourd'hui, les appareils photos sont très proches du "haut de gamme" tant que la segmentation n'est pas volontaire.

Chez pentax on a 5 gammes.

- Gamme MF : 645Z
- Gamme FF : K-1
- Gamme APSC Expert : K-P
- Gamme accessible : K-70

Je laisse la dernière gamme à part, c'est la gamme Semi-Pro. Les K-3/K-3II qui sont des boitiers particuliers. On pourrait les placer dans la gamme Expert, mais leur ergonomie qui est très poussée vers le fonctionnel pousse vers le monde professionnel.

Du coup le K-70 sert à rendre le monde du reflex accessible, et c'est selon moi une gamme TRES importante.
Le K-3/K-3II/K-p représente le top de l'image en APSC avec un besoin particulier à chaque fois (Flash/GPS/Compacité).
Les autres gammes sont axée autour du format et donc autour d'une pratique et d'un rendu.

il existe donc des gammes mais elles ne sont pas hautes ou basses comme chez d'autres.

(Canon par exemple)

Pro FF :
1DXII

HDG FF :
5D IV

FF :
6D

---------------------

Pro APS :
7DII

Expert APS :
80D

MDG APS
800D 750D 700D

EDG APS :
100D/1300D

Mistral75

Tu as oublié les EOS 5Ds et 5Ds R chez Canon :).

Swyx

Citation de: Mistral75 le Avril 13, 2017, 12:10:33
Tu as oublié les EOS 5Ds et 5Ds R chez Canon :).

Oui j'ai oublié que même là, il y a une segmentation stupide XD

clover

Et pourquoi pas un Pentax K-4 ? Le 4 étant évocateur de la "mort" ( prononciation proche du quatre  et de la mort en asie), cela collerait avec les communiqués récents...
^-^

Oui, c'est du sarcasme...

Mistral75

Citation de: clover le Avril 15, 2017, 10:28:23
Et pourquoi pas un Pentax K-4 ? Le 4 étant évocateur de la "mort" ( prononciation proche du quatre  et de la mort en asie), cela collerait avec les communiqués récents...
^-^

Oui, c'est du sarcasme...

En français ça ferait le K-Shi, ça marche aussi. Si le boîtier prend de l'embonpoint par rapport au K-3, on pourra parler d'un gros K-Shi.

sebs

Citation de: Mistral75 le Avril 15, 2017, 11:24:03
En français ça ferait le K-Shi, ça marche aussi. Si le boîtier prend de l'embonpoint par rapport au K-3, on pourra parler d'un gros K-Shi.
;D ferons t'ils un k-cher pour certains pays?  :)

hubert35

ce serait mieux s'ils faisaient un  Pas-cher !!!

roussinix

Citation de: hubert35 le Avril 15, 2017, 12:05:29
ce serait mieux s'ils faisaient un  Pas-cher !!!
Positionné entre le K-1 et le KP, le prix sera presque à coup sur compris entre le prix du K-1 et celui du KP.  ::)

Grosbill01

Pour succéder au K-3, pourquoi pas la 3e lettre de l'alphabet : le KC ... et ils fourniraient la boite à outil avec ;D