Quelques papillons sous serre

Démarré par lumieredesvosges, Avril 19, 2015, 15:35:43

« précédent - suivant »

lumieredesvosges

En attendant les très beaux jours un peu d'entrainement sous serre (un peu de facilité parfois, c'est pas de refus) :

lumieredesvosges

lumieredesvosges

Clic-Clac 51

Une série agréable
Belle compo pour les deux premières
Bien vu
Denis ;)

foufouille

Photographiquement vôtre...

Tessa

martine314

lumieredesvosges

Merci pour vos passages et remarques.
Une petite toute fraîche de développement :

Bandiat

Flash71

Salut à tous,

Très belles photos, merci pour le partage.

Pourrais-tu nous en dire plus sur l' endroit et le matériel utilisé, flashe ou pas, etc....

Merci d' avance.

Atriplex

J'aime surtout la 2, par sa compo et la beauté de l'espèce photographiée (laquelle, au fait?). La 1 vient juste après.
Cependant, l'ensemble me paraît manquer un peu de piqué...
Cdlt,
Gérard
Gérard

Aubertin

Pour moi ce sera plutôt 1 (notamment pour l'arrière plan superbe) et 2

lumieredesvosges

Merci à vous

Pour la 2, c'est un cyane de cethosia.

Le lieu est le jardin des papillons à HUNAWIHR : http://www.jardinsdespapillons.fr/

Je m'y suis rendu il y a peu, le matin pensant trouver une bonne lumière juste après l'ouverture à 10 heures, mais c'était pas gagné. Manque de lumière à cette heure, par contre on bénéficie de l'arrosage tout frais de la serre et les papillons sont actifs.
Premier essais au 70-200, agréable mais pas suffisamment proche. Quelques essais à 50mm au 16-50 2.8, ok pour les sujets non craintifs.
Je me rabats sur le 70-400 à défaut d'avoir un 100 ou 150 macro, avantage, on est pas très proche des sujets et on peut en mettre certains en boîte posés à certains endroits, ce qu'on ne pourrait pas faire avec un autre objectif. Inconvénient, je manquais d'ouverture et manque de piqué par rapport à un macro et une distance plus proche.
Parfois j'avais le flash de l'appareil déclenché, pas trop "marquant" avec le 70-400 heureusement.
L'idéal, peut-être s'y rendre en fin d'après midi, vue la configuration des lieux, avec un macro, pourquoi pas un petit réflecteur si vous êtes deux.
Les membres du jardins accueillent avec plaisir les photographes et c'est plutôt sympa.

Atriplex

Citation de: lumieredesvosges le Avril 24, 2015, 22:25:50
Pour la 2, c'est un cyane de cethosia.
OK, merci... (en fait, c'est Cethosia cyane  ;) ).
Cordialement,
Gérard
Gérard

lumieredesvosges