Bague EOS-M42 avec puce programmable?

Démarré par Sebas_, Juin 02, 2015, 03:54:25

« précédent - suivant »

Sebas_

Hello,

Je recherche une bague EOS-M42 avec puce programmable pour monter, comme son nom l'indique, de vieux objectifs russes et allemand en monture M42 sur mon boitier EOS.

Ce que je veux, c'est de pouvoir editer les EXIFs de la bague, pour eviter de me faire planter mes stats sur LR. Idealement sans depenser une fortune..

Je precise que j'ai deja des bagues adaptatrices, avec et sans puce. Ceux sans puce marquent 1mm, et celui avec puce (non programmable) marque 50/1.4. Je souhaite evider de modifier les EXIFs par la suite (j'ai deja tente).

Merci de vos lumieres!

Ah, pour les curieux, j'ai:
*Pentacon 135/2.8 auto, donne mauvais dans tous les tests mais qui me delivre des resultats surprenansement bons! J'ai du tomber sur une bonne copie.
* Helios 40. Monture M39 du 85/1.5 fameux pour se bokeh tournant. Petit bebe de presque 1kg, tout de chrome vetu, c'est un objectif etonnant a tous les points de vue!
* Le classique Helios 44-2, le 58/2 qui etait fourni avec les Zenit russes. Vraiment pas cher, ca permet de bien s'amuser, mais je m'en lasse vite.

J'ai possede/revendu: Jupiter 9 (85/2), Zeiss Jena 135/3.5, Pentax 135/3.5, Tukumar 200/4, Pentacon 200/4 entre autre

madrunner

Il faut prendre des modèles spécifiés "EMF", qui permettent de modifier l'ouverture enregistrée.
Par exemple :
http://www.befr.ebay.be/itm/EMF-AF-Confirm-Mount-Adapter-Ring-For-M42-Lens-to-Canon-EOS-Camera-70D-700D-5DII-/201359187832?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2ee1f15f78

Attention, choisir un modèle de 3e génération, qui est certifié compatible avec le 5D III. En effet, le dialogue entre boîtier et objectif est plus important depuis cette génération.
Toutes mes bagues fonctionnant sur 20D et 7D, ne fonctionnent pas sur 5D III.

Sebas_

Nikel, merci!

Et ca reste dans mes prix en plus ;)

Merci, bague commandee.

gimly

par contre quelqu'un a déjà testé ces bague avec un eos 3, comme il marque " non compatible 30, 30v 33 et 1d"

madrunner

Pas testé, non.
Et d'ailleurs, quelles sont les différences sur ces boîtiers :
Bon, le 5D Mk3, c'est clairement un dialogue supplémentaire entre boîtier et objectif, qui n'est pas toujours implémenté dans les adaptateurs, ce qui conduit le boîtier à détecter une erreur d'objectif.

Mais les autres : 30, 30v 33 et 1d, je ne sais pas. Partagent le même  module AF ?