Le X-T10 sera annoncé le 18 Mai !

Démarré par Gerard 13, Mai 04, 2015, 13:20:25

« précédent - suivant »

Jaurim

Citation de: Jaurim le Mai 19, 2015, 00:13:58
Ce que vous considérez comme une remarque est aussi une information et à ce titre, elle a tout à fait sa place ici ! 

En tout cas, Fuji ne se fiche pas du monde en affichant un boitier assemblé dans un pays à main-d'oeuvre bon marché à un tarif aussi musclé que s'il était fabriqué sur l'Archipel. On le remarque d'autant plus que cela devient rare, parmi les firmes nippones ::)

Jaurim

Citation de: chevalier2 le Mai 18, 2015, 11:13:09
l'XT10 c'est juste un XE2 très joliment relooké  ;) ;) ;)
"L'obturateur électronique totalement silencieux autorise des vitesses d'obturation ultra-rapides jusqu'à 1/32 000 seconde. Ainsi des effets de profondeur de champ réduite, à pleine ouverture, sont désormais accessibles dans les situations de très forte lumière (telles que les paysages enneigés ou les plages ensoleillées). Aucun élément mécanique ne fonctionnant, le déclenchement est totalement silencieux : il n'a jamais été aussi facile de faire des photos de spectacle ou de saisir les expressions d'un bébé endormi..."  
Le XE2 l'avait ?
Il y a aussi l'écran orientable sur le nouveau venu, ce qui n'est pas un gadget  8)

mgr

Citation de: Jaurim le Mai 19, 2015, 01:36:05
"L'obturateur électronique totalement silencieux autorise des vitesses d'obturation ultra-rapides jusqu'à 1/32 000 seconde. Ainsi des effets de profondeur de champ réduite, à pleine ouverture, sont désormais accessibles dans les situations de très forte lumière (telles que les paysages enneigés ou les plages ensoleillées). Aucun élément mécanique ne fonctionnant, le déclenchement est totalement silencieux : il n'a jamais été aussi facile de faire des photos de spectacle ou de saisir les expressions d'un bébé endormi..."  
Le XE2 l'avait ?
Il y a aussi l'écran orientable sur le nouveau venu, ce qui n'est pas un gadget  8)

Ceci est pour beaucoup un point décisif dans le choix d'un X-E2 ou X-T10...
Sur ce coup (l'X-T10), Fuji fait fort lorsqu'on considère le prix du boitier à son lancement...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

ekta4x5

Citation de: Jaurim le Mai 19, 2015, 01:36:05
"..... Ainsi des effets de profondeur de champ réduite, à pleine ouverture, sont désormais accessibles dans les situations de très forte lumière (telles que les paysages enneigés ou les plages ensoleillées).  .....
Le XE2 l'avait ?
....

Ah bon ? parce qu'avant on ne pouvait pas?
Certes d'un usage moins pratique qu'un obturateur grimpant haut , les filtres ND sont là pour compenser un obturateur poussif.Certes au prix d'un investissement non négligeable pour des filtres de qualité.
Argument qui ne tient pas

adoubeur

Ben si, l'argument tient, c'est nettement plus pratique de ne pas avoir à mettre un filtre gris pour une ou deux photos, puis l'enlever de nouveau, etc. (sans parler de l'AF qui devient poussif avec le filtre).
XT2/23/35/56/55-200

Jaurim

Citation de: ekta4x5 le Mai 19, 2015, 08:24:38
Ah bon ? parce qu'avant on ne pouvait pas?
Certes d'un usage moins pratique qu'un obturateur grimpant haut , les filtres ND sont là pour compenser un obturateur poussif.Certes au prix d'un investissement non négligeable pour des filtres de qualité.
Argument qui ne tient pas
. ...et ne parlons même pas de l'obturateur silencieux, totalement inutile comme chacun le sait :D

Jaurim

Citation de: mgr le Mai 19, 2015, 07:32:04
Sur ce coup (l'X-T10), Fuji fait fort lorsqu'on considère le prix du boitier à son lancement...
C'est aussi mon avis, surtout quand on voit la fiche technique de l'hybride que vient de proposer Canon (M3)... 

chapitre7

Citation de: Glouglou le Mai 18, 2015, 21:33:12
Et toujours le même capteur...  que le x- e1

Tant mieux, mon X-E1 reste actuel. Ceci, si je ne possédais pas celui-ci, je serais fortement tenté par le X-T10 malgré son viseur central qui me plait moins que le viseur déporté. Mais certains diront que ce n'est qu'un argument esthétique donc sans valeur.

chevalier2

#233
Citation de: Jaurim le Mai 19, 2015, 01:36:05

Le XE2 l'avait ?
Il y a aussi l'écran orientable sur le nouveau venu, ce qui n'est pas un gadget  8)


Vous avez trouvez deux différences fondamentales par rapport à l'XE2, toutes mes félicitations.

1.L'obturateur est silencieux.

Enfin..., cela fait plus de deux ans maintenant que d'autres firmes concurrentes (et pour certaines plus de 6 ans) proposent un obturateur silencieux permettant entre autres ce que vous avez décrit.
Mais éclairez notre pauvre lanterne, la vitesse de synchro flash est-elle également possible à des vitesses jusqu'au 1/4000 comme les autres marques concurrentes à obturateur silencieux...

2. L'écran est orientable

Un peu, on ne sait toujours pas faire de selfies  ;D ;D ;D.
L'ergonomie d'un XE2 me convient mieux, mais le XT 10  a peut être amélioré la "proéminence" des touches arrières, c'est mon souhait en tout cas puisque apparemment cette lignée semble abandonnée.

Mais ne nous méprenons pas, avec 3 Fuji, qui bene amat, bene castigat
Chevalier2

Gruick

Mais pourquoi lui ont-ils collé le viseur au milieu ... Zou, le viseur à gauche et le voila rebaptisé Xe-3 !

(en plus il serait bien plus joli)  ;D
BZH FOR EVER

chevalier2

#235
Citation de: chapitre7 le Mai 19, 2015, 09:14:36

Tant mieux, mon X-E1 reste actuel. ...

Le XE1 reste un bon boîtier mais comme on l'a souvent répété, son capteur - très bon - XTRANS1 est différent de l'XE2, X.. et XT10 maintenant.

Le XTRANS II bouche un peu les noirs ... et le traitement interne depuis l'XTRANS II donne parfois de droles de teintes à la peau, bref en jpg direct il lisse trop à haut iso...
Cela se corrige, il faut juste le savoir  :) :)
Chevalier2

chevalier2

Citation de: adoubeur le Mai 19, 2015, 08:30:38
.........sans parler de l'AF qui devient poussif avec le filtre...

Ah, parce que sans, il ne l'est pas..., chouette alors  ;) ;) ;)
Chevalier2

chevalier2

Chevalier2

Alain-P

Citation de: Gruick le Mai 19, 2015, 09:45:25
Mais pourquoi lui ont-ils collé le viseur au milieu ... Zou, le viseur à gauche et le voila rebaptisé Xe-3 !

(en plus il serait bien plus joli)  ;D

Ben c'est pour faire croire à ceux qui ne savent pas qu'ils ont un réflex, et ne pas faire fuir les acheteurs novices.
Si mes souvenirs sont bons il y en a même un qui a produit un APN sans viseur avec une bosse sur le dessus, comme un reflex, tiens, pourquoi se gêner.
D'ailleurs un viseur à gauche (ou droite si tu le retourne) ça devient un XE 2s et on ne joue plus dans la cour pseudo-reflex-pro.
Marketing, quand tu nous tiens......

Mais moi , m'en fout na !!, j'attends le X Pro 2 que l'on n'aura jamais. et en attendant je fais joujou avec mon X 100s (et d'autres)
Perpétuel insatisfait.....

adoubeur

Citation de: Gruick le Mai 19, 2015, 09:45:25
Mais pourquoi lui ont-ils collé le viseur au milieu ...

Quand on vise avec l'œil gauche, c'est mieux au milieu. Perso, ça a été un critère de choix pour prendre le X-T1.
XT2/23/35/56/55-200

Elcha


Gruick

Oh que j'aimerais bien qu'il arrive celui-là ... ET si possibles pleins d'autre de cette veine (23 notamment).
BZH FOR EVER

ekta4x5

Citation de: adoubeur le Mai 19, 2015, 08:30:38
Ben si, l'argument tient, c'est nettement plus pratique de ne pas avoir à mettre un filtre gris pour une ou deux photos, puis l'enlever de nouveau, etc.
Quelle mauvaise foi
Si tu veux bien prendre la peine de relire ce que j'ai écrit tu verras que c'est ce que j'ai dit .Et le doudoumaniaque à qui je répondais n'a pas utilisé cet argument de la praticité mais il affirmait que les photos en très forte lumière étaient désormais possibles ce qui est totalement faux .A vouloir trop prouver on finit par s'emmêler les pinceaux. :)
Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ;)
Pour votre gouverne  j'ai réservé un XT10 à ma boutique habituelle et je ferai avec lui comme avec tous les fujiX que j'ai acquis dès leur sortie ,si ça me convient je garderai et si ça ne me convient pas pour une raison ou une autre je le mettrai sur le marché de l'occasion très rapidement.J'utilise X30 ,X100S,et XT1 avec satisfaction ,acceptant leurs défauts mais ce n'est pas pour ça que je vais tomber en amour pour eux comme disent nos cousins d'outre atlantique.

fski

Citation de: adoubeur le Mai 19, 2015, 10:12:34
Quand on vise avec l'œil gauche, c'est mieux au milieu. Perso, ça a été un critère de choix pour prendre le X-T1.

+1...c'est le défaut que je trouve avec mon X100t

Elcha

Citation de: Gruick le Mai 19, 2015, 11:11:21
Oh que j'aimerais bien qu'il arrive celui-là ... ET si possibles pleins d'autre de cette veine (23 notamment).


Ah oui avec un 23 f2 assez compact, on pourrait se faire un "quasi x100" mais avec possibilité de changement d'objectif.. je crois que ce jour là je craque pour ce système.. Mais Fuji n'a jamais évoqué de 23 pancake, non?

root_66

Citation de: Elcha le Mai 19, 2015, 10:51:43
Sur le site des numériques, on le voit affublé d'un 35mm f2:
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/fujifilm-x-t10-p26333/fujifilm-presente-petit-frere-x-t1-x-t10-n42155.html

Est-ce que cet objectif a aussi été annoncé?

Il est sur la feuille de route pour cette année :
http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/xf_lens/roadmap/

De mémoire les rumeurs le donnent comme étant censé être plus rapide en AF que le 1.4 (et aussi plus petit, évidemment).

Ca peut être intéressant


vpphil

Bonjour,
C'est ma première intervention sur ce forum, bonjour à tous,
Je me mêle à votre fil car je suis intéressé par ce XT10. Dans vos comparaisons avec le XE2, j'ai l'impression que vous oubliez un élément important: le Nouveau Firmware prévu pour le XT1 et déjà installé sur le XT10. pour l'instant, Fuji ne parle pas de sa compatibilité avec le XE2 et là, ça ferait une grosse différence!!!
Philippe

actupsp

sauf que la roadmap annonçait le 16mm et 90mm pour début 2015 et au final le 16mm on vient juste de l'avoir et le 90mm sera pour fin juin.
donc ça serait pas étonnant que le 35mm soit repoussé à 2016 car on en entend pas parlé plus que cela pour un objo qui devrai sortir en juillet environ suivant la roadmap.
par contre, les fameuses photos prisent avec le X-T10 par un ambassadeur fuji X (pascal xicluna) choquent que moi ? parce que franchement pour des photos de promotion, je les trouve plutôt désastreuses surtout quand on veut venter un super AF. Les photos d'action sont toutes flou sans exception.
http://pascalxicluna.prodibi.com/
Fuji X-T1 & X-E3

TitiPhoto

Citation de: actupsp le Mai 19, 2015, 12:02:58

(...)
par contre, les fameuses photos prisent avec le X-T10 par un ambassadeur fuji X (pascal xicluna) choquent que moi ? parce que franchement pour des photos de promotion, je les trouve plutôt désastreuses surtout quand on veut venter un super AF. Les photos d'action sont toutes flou sans exception.
http://pascalxicluna.prodibi.com/

C'est sur qu'ils pourraient présenter des images "d'action" ou au moins de sujets mobiles permettant de juger de l'efficacité de l'AF en dynamique... point toujours "critique" pour ceux qui sont habitués aux réflexs...et en tout cas annoncé en net progrès... :-\
Même une série sur un cycliste venant de face m'aurait suffit... :)

adoubeur

#249
Citation de: ekta4x5 le Mai 19, 2015, 11:20:13
Quelle mauvaise foi

Si tu pouvais éviter d'émettre un jugement à mon encontre pour une simple remarque, j'apprécierais, merci.

Avec un obturateur au 1/4000ème, tu ne peux pas photographier à grande ouverture par forte lumière avec ton boîtier tel quel, c'est un fait. Pour le faire, tu dois ajouter un filtre, ce qui revient à diminuer la luminosité de la scène (et donc, à ne pas photographier par forte lumière...), et apporte quelques inconvénients, notamment le fait de devoir mettre le filtre, pas vraiment pratique quand tu veux faire un portrait à la volée, et saisir un instant précis...

Bref, je ne comprends pas ton ton agressif, il me semble qu'on peut discuter de tout ça calmement et sans juger les intervenants qui émettent un avis différent du tien.
XT2/23/35/56/55-200