Canon EF 50 mm f/1,8 STM

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2015, 13:03:56

« précédent - suivant »

GM38

Citation de: dlvs le Mai 13, 2015, 23:39:12
pas bien gros le bestiaux  
mais a vue de nez, la finition a l'air quand même en retrait par rapport au 40..
à voir en live...

et comment tu flaires ça ?  ;)

dlvs

Citation de: GM38 le Mai 14, 2015, 09:38:48
et comment tu flaires ça ?  ;)

avec me yeux  ;D je sais , c'est pas courant !

le revêtement du fûts a l'air plus plastoc.. mais ce n'est qu'une im pression visuelle.. on verra en live quand il va arriver..
quoi qu'il en soit, il me tente bien de par son gabarit et son prix !! Reste à voir ce qu'il a dans le bide en espérant un bokeh agréable.. au moins comme les EF 40 et EF-M 22 stm..  ;)

Verso92

Citation de: dlvs le Mai 14, 2015, 12:30:15
avec me yeux  ;D je sais , c'est pas courant !

le revêtement du fûts a l'air plus plastoc.. mais ce n'est qu'une im pression visuelle.. on verra en live quand il va arriver..

L'impression (visuelle) est juste liée à la finition "granitée" (ou pas), j'imagine...

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2015, 13:13:37
L'impression (visuelle) est juste liée à la finition "granitée" (ou pas), j'imagine...

C'est également mon impression.

dlvs

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2015, 13:13:37
L'impression (visuelle) est juste liée à la finition "granitée" (ou pas), j'imagine...

toutafé  ;)

dlvs


Powerdoc

Citation de: dlvs le Mai 14, 2015, 17:51:14
Quelques samples en pleine def..

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/lens_review_2/20150514_701745.html

piqué au RDV,
bokeh....  :-\

Piqué très convenable
Si un possesseur du vieux modèle peux donner son avis
POur le bokey difficile de se prononcer sans comparaison avec d'autres objectifs sur la même scène (le bokey c'est aussi un choix heureux et pas seulement une caractéristique de l'objectif)

Fab35

Citation de: dlvs le Mai 13, 2015, 23:39:12
pas bien gros le bestiaux  
mais a vue de nez, la finition a l'air quand même en retrait par rapport au 40..
à voir en live...

La peinture mouchetée fait plus haut de gamme et les constructeurs en usent et abusent pour donner du cachet à leurs matériels en plastique !
Attention aux illusions !  :)

dlvs

Citation de: Fab35 le Mai 14, 2015, 20:00:15
La peinture mouchetée fait plus haut de gamme et les constructeurs en usent et abusent pour donner du cachet à leurs matériels en plastique !
Attention aux illusions !  :)

j'espère que tu as raison  ;)

Mistral75

Des photos du et prises avec le Canon EF 50 mm f/1,8 STM :

- la synthèse faite par Photo Rumors

http://photorumors.com/2015/05/15/first-canon-ef-50mm-f1-8-stm-lens-spotted-in-the-wild-sample-photos-now-available/

- l'article d'origine, plus complet mais en chinois :

http://www.etphotos.net/canon_ef_50_f18_stm.php

Vous y verrez notamment le moteur pas-à-pas linéaire (STM ou stepper motor), qui est curieusement couplé à un engrenage réducteur.

- la Google-traduction de l'article d'origine, assez compréhensible (l'article est en chinois simplifié) :

https://translate.google.com/translate?sl=zh-CN&tl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.etphotos.net%2Fcanon_ef_50_f18_stm.php

Fab35

La pignonerie est certainement à la fois faite pour obtenir plus de couple pour le déplacement du bloc optique et une précision plus fine en fin de démultiplication.
Par contre la rapidité d'AF est sans doute un peu sacrifiée ici.

GM38

Citation de: dlvs le Mai 14, 2015, 12:30:15
avec me yeux  ;D je sais , c'est pas courant !

le revêtement du fûts a l'air plus plastoc.. mais ce n'est qu'une im pression visuelle.. on verra en live quand il va arriver..
quoi qu'il en soit, il me tente bien de par son gabarit et son prix !! Reste à voir ce qu'il a dans le bide en espérant un bokeh agréable.. au moins comme les EF 40 et EF-M 22 stm..  ;)

c'est pour se démarquer des Yongnuo  ;) :D

JMS

Citation de: Powerdoc le Mai 14, 2015, 19:10:45

Si un possesseur du vieux modèle peux donner son avis

Comme on dit maintenant, discussion réservée à ceux qui le possèdent  ;D ;D ;D

Et bien le nouveau est beaucoup mieux fini et Canon est écrit en relief argenté au lieu d'être sérigraphié en blanc, la mise au point est plus proche, la baïonnette est en métal et le piqué est supérieur à pleine ouverture, aux ouvertures moyennes c'est identique  ;)

Powerdoc

Citation de: JMS le Mai 17, 2015, 11:34:06

Comme on dit maintenant, discussion réservée à ceux qui le possèdent  ;D ;D ;D

Et bien le nouveau est beaucoup mieux fini et Canon est écrit en relief argenté au lieu d'être sérigraphié en blanc, la mise au point est plus proche, la baïonnette est en métal et le piqué est supérieur à pleine ouverture, aux ouvertures moyennes c'est identique  ;)

Merci
En clair le nouveau modèle est très interessant, car l'ancien modèle avait un très beau piqué en diaphragmant, mais la PO n'était pas au top.

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Mai 17, 2015, 18:44:38
[…] car l'ancien modèle avait un très beau piqué en diaphragmant […]

Avec une transition flou/net absolument horrible.
Ne parlons pas, c'est connu, de son abominable bokeh aux grandes ouvertures.

Ceux qui le trouvent bon ne regardent que le sujet (au centre) mais pas l'image dans sa globalité. C'est là tout le problème.
Capter la lumière infinie

rail77

Bonjour
Je ne sais pas si cela fera avancer le débat mais je viens de retrouver deux photos qui ont été faites avec le 50 mm 1.8 ancienne version à pleine ouverture et je me permets de vous les présenter.
Amitiés
Pierre
Photo 1 (modèle Pauline Baly)

rail77

Photo 2, toujours avec Pauline.
Pierre

Verso92

Citation de: rail77 le Mai 18, 2015, 00:06:12
Je ne sais pas si cela fera avancer le débat mais je viens de retrouver deux photos qui ont été faites avec le 50 mm 1.8 ancienne version à pleine ouverture et je me permets de vous les présenter.

Ça nimbe sévère...  ;-)

JMS

Pour James Bond, je ne suis pas certain que le bohek ait beaucoup changé... ;)

timouton

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2015, 08:26:34
Ça nimbe sévère...  ;-)

Ça sent les masques à semi transparents superposés  tels qu'avec Photoshop par exemple.

Nikojorj

Une bonne dose de vaseline, sinon...

rail77

Bonsoir
C'était effectivement de la vaseline.
Amitiés
Pierre

i-majin

Plus un filtre, car on peut supposer que la vaseline était sur le filtre.

Verso92

Citation de: i-majin le Mai 19, 2015, 11:04:51
Plus un filtre, car on peut supposer que la vaseline était sur le filtre.

Oui, on peut aussi l'appliquer sur le filtre.

mnicol

Cordialement
Michel Nicol